Le FORUM des Crécerelles de Beynes

Les Crécerelles, club de Vol Libre dans les Yvelines

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Alerte MTO pour ce WE 16-17 avril

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bruyere

MessageSujet: Alerte MTO pour ce WE 16-17 avril   Ven 15 Avr - 10:32

Pour ceux qui n'ont pas la chance de partir à St Hil, cela peut être aussi bon en plaine. Alors un petit treuil ou une site en IDF ... cheers
Pour moi ce ne peut être que dimanche. Twisted Evil

Extrait..:
Pour vendredi et samedi : maintien de l'anticyclone sur le Nord de la France dirigeant un courant de nord à Nord Est 10 à 15 kt.
La masse d'air reste sèche et fraiche excepté sur Nord, Normandie et Bretagne mais avec une convection qui donne des Cu bases 1200/1400 m.
Sur Aquitaine et Midi Pyréneés, masse dair séche et convective jusqu'à 1500 mètres. Ailleurs tres bonne masse d'air avec une subsidence située entre 2000/2200 mètres notamment sur Alsace, Lorraine, Bourgogne, Centre. Bases des CU vers 1700/1900 mètres.
Convection utilisable entre 13h et 19h.
Pour dimanche : le courant s'oriente à l'Est mais faible entre 5 et 10KT. La masse d'air s'assèche mais reste localement bonne surtout sur le relief
du Massif Central, Jura et PréAlpes. En plaine, les thermiques le plus souvent purs atteignent 1500 mètres. Les régions les plus propices aux grands vols
restent L'Alsace, Lorraine, Champagne, Ardennes, Bourgogne avec une inversion vers 1800/2000 mètres.
Difficile de préciser les Vz car elles seront très variables.
Bons vols à tous.....

A+
Revenir en haut Aller en bas
croisencore

MessageSujet: Re: Alerte MTO pour ce WE 16-17 avril   Sam 16 Avr - 0:59

Bonjour,

Oui Vincent sur les forums, on annonce des plafonds à plus de 2000 de vendredi à dimanche.

D'ailleurs un gars des ailes de Sénard a réalisé aujourd'hui son premier vol à 100 patates: 120 km précisément, depuis Bar sur Aube, à 20 km du record du site ! Comme prévu plaf monstrueux: 2380 mètres ! Thermiques à +6 ! cums en pagaille, grosse dérive, grosse journée !
Bons vols à tous.
croisencore

MessageSujet: Re: Alerte MTO pour ce WE 16-17 avril   Lun 18 Avr - 18:48

Bonjour,

Confirmé les belles conditions MTO, que de records ces derniers jours ! quelques extraits:

Salut les Potes, super journée samedi décidément Champaubert on adore avec Franck, encore merci au club et aux
treuilleurs.
Je me pose à 19h05 près de briare au bout de 5h05 de vol.
La masse d'air était très convective +4m/s, plaf 1800m et des longues transitions.
Au plaisir de se revoir

--------------------------------------------------------------------------------

Bien joué Marc! On peut ajouter que Franck a fait 140 km ce même jour,
je serais bien venu mais trop fatigué de mon cross de Vendredi 15 Avril à Bar-sur-Aube ( 128 km ) .

--------------------------------------------------------------------------------

Bravo a tous les deux.
L' arrivée au mont st michel a du être grandiose par les airs.

------------------------------------------------------------------------------

Oui vraiment une magnifique fin de vol, depuis le temps que j'en rêvais d'arriver là-bas au départ de Jeufosse... conditions exceptionnelles (1900 m de plaf), 2/8e de cums, des cirrus mais aussi une bonne dérive (je fais presque du 40 de moyenne), bref du grand Jeufosse! Posé à 18h50 à Pontorson, retour maison 23h50 où Marc arrivait avec ma voiture, il s'améliore à tous les niveaux le bougre! Merci encore pour le treuil samedi (beau vol, beaux plafs avec survol de Malay le Grand au km 80) et 155 km c'est battable! surtout comme le dit Tinto si la saison continue sur ce rythme!

ça a salement scoré dans les Alpes également! Je suis quand même provisoirement 3e avec... 50 mètres d'avance sur le 4e (comme quoi ça compte d'allonger sa fin de vol!).

Bravo , Bravo , Bravo !!! Autant pour les vols que pour les choix de décos qui vous ont bien réussi !!

Entre Bar-sur-Aube, Champaubert, Jeufosse ou autre fallait choisir ! Vous avez apparemment pris les meilleures options possibles !

Donc Marc, selon Franck, tu deviendrais le 9ième pilote à passer la barre des 200 km en France et en plaine ?

ça se fête ça!! félicitations !!! une petite exaltation quand même non?? surtout que tu as passé la barre des 200 de justesse, t'as vécu ça comment ? ça fait combien d'années que tu attendais ça ?? ( avec tout ça , la mésaventure à Aunay doit-être bien enterrée maintenant ) .

wowwwww les gars !!!!

Effectivement Marc est devenu hier le 9e pilote à avoir passé les 200km en plaine française. Il y a eu 20 vols de plaine de plus de 200 km en France : 65% ont été réalisés au départ de Jeufosse, 95% ont été effectués avec du vent de nord (Nord Ouest à Nord Est), 1 seul avec de l'Ouest (celui que j'ai fait d'Eaux-Puiseaux aux Vosges). Les pilotes avec 1 vol de +200 sont Marc Mutti, Jean-Yves Figon, Didier de Saint-Etienne, Marc Lepargneux, Daniel Vincent-Genod et Olivier Michielsen, avec 2 vols il y a Martin Morlet, avec 5 vols il y a Julien Dauphin et moi j'en ai réalisé 7. Si la plaine continue à donner comme ça, cette liste va rapidement se rallonger...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alerte MTO pour ce WE 16-17 avril   

Alerte MTO pour ce WE 16-17 avril
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1