Le FORUM des Crécerelles de Beynes

Les Crécerelles, club de Vol Libre dans les Yvelines

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Trappes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eric

MessageSujet: Trappes   Jeu 28 Avr - 11:37

Bonjour à tous,

Je m'appelle Eric je suis nouveau et débutant en parapente, je recherche dans le sud ou l'ouest de Paris des sites faciles afin de faire mes premier battements d’ailes. J’ai vu sur le web qu’il y a une butte à Trappes avec une « pente école » orienté ouest, sur certain site ce spot est marque comme interdit, qu’en est il exactement ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Revenir en haut Aller en bas
Thiéry

MessageSujet: Re: Trappes   Jeu 28 Avr - 13:40

La "butte de Trappes" dont le véritable nom est "colline de La Revanche" située à Elancourt, est un excellent endroit ... pour se faire mal ! Evil or Very Mad
Je te déconseille fortement d'y aller, ce n'est clairement pas un endroit pour débutants, et pas forcément pour les autres en raison d'une aérologie qui n'a fait que se dégrader d'année en année avec la pousse des arbres et la construction de nombreuses résidences alentour. Sans compter que l'accès y est parfois délicat (gardiens et chiens peu diplomates)

Nos sites "qui vont bien" sont :

• Le terrain face à la station service, devant le camp militaire de Frileuse, entre l'aérodrome et Beynes (à Beynes) il y a un panneau à l'angle du 1er fourré de ronces. Pour le gonflage, c'est bien (attention quand même, les déclenchements y sont parfois surprenants) Attention, ne voler qu'avec vent de face ou très léger travers. ATTENTION, en période de chasse le dimanche est réservé aux chasseurs

• Le bord de l'aérodrome, utilisable de sud-est à sud-ouest quand les planeurs ne volent pas. ATTENTION, ce site n'est autorisé qu'aux adhérents des Crécerelles qui ont souscrit à l'option "CAB" et dont le nom figure sur la liste déposée auprès du centre Aéronautique de Beynes (il est encore temps pour souscrire à cette option)
croisencore

MessageSujet: Re: Trappes   Ven 29 Avr - 12:15

Bonjour,

Il a aussi le site récemment homologué FFVL à Courcouronnes prés d'Evry 92, 2 buttes de 20 m environ: gonflage,pente école et ça décolle quelques secondes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Trappes   

Trappes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1