Le FORUM des Crécerelles de Beynes

Les Crécerelles, club de Vol Libre dans les Yvelines

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Sellettes GingoAirLight : pas solide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
brunotl

MessageSujet: Sellettes GingoAirLight : pas solide   Mer 27 Juil - 14:49

nous sommes un certain nombre à posséder cette sellette, il semble que la solidité de l'airbag soit toute relative ...

Voici le résultat après 2 après-midi "sages" au Pyla ... pour du matériel qui a à peine 50 heures de vol ça énerve !!!
a cet endroit le tissu est vraiment fin, ça aurait mérité quelques renforts.

Revenir en haut Aller en bas
tébé

MessageSujet: Re: Sellettes GingoAirLight : pas solide   Jeu 28 Juil - 21:52

C'est souvent le cas du Light en général, chez Supair aussi en particulier. Ca suppporte mal le bourrinage (j'ai vérifié).
Essayez aussi en vol de dégonfler l'airbag, en appuyant dessus à la main. Ca pourrait donner envie de repasser au mousse bag.
Voir le profil de l'utilisateur http://tajzsite.free.fr/
Thiéry

MessageSujet: Re: Sellettes GingoAirLight : pas solide   Ven 29 Juil - 10:59

Ouais, mois aussi je trouve que les sellettes pourraient être mieux finies et que certaines coutures sont parfois faites trop en limite de tissu. Au tarif où on se les paie c'est très irritant !

Je confirme aussi que c'est pire chez Sup'Air que chez Gin mais je t'invite, Bruno, à en causer avec l'importateur ... on sait jamais.

Par contre, je ne suis pas d'accord avec la "manip' à Tébé" : appuyer avec la main sur un airbag pour le dégonfler ne renseigne absolument pas sur sa capacité d'amortissement en cas de choc. Il y a bien, sur nos "airbags" de sellettes, un clapet anti-retour mais celui-ci n'obture l'entrée d'air efficacement que si cet air est comprimé violemment. Pour autant, nos airbags se comportent, en cas de choc, comme des ballons et il arrive fréquemment que les coutures des sellettes éclatent après un impact violent car l'air n'est alors pas sensé s'en échapper. Contrairement aux airbags de véhicules qui se gonflent au moment de l'impact du véhicule et se dégonflent "lentement" quand on se pète la tronche dessus (ça vaut mieux : essayez donc de vous faire envoyer en pleine face un ballon de basket, vous comprendrez pourquoi)
brunotl

MessageSujet: Re: Sellettes GingoAirLight : pas solide   Ven 29 Juil - 11:14

sur les conseils de Phillipe Paillet chez qui je l'ai achetée, j'ai pris contact a Rip'air, qui d’après photo estime le coup de la réparation a 60€.

j'ai aussi envoyé un mail a l'importateur, avec des photos, au cas ou il puisse faire quelque chose...
surtout que Gin ne communique pas vraiment sur les conditions de garantie de son matériel ( info introuvable sur leur Site ) .

a suivre ...

PS : je risque de me retrouver sans sellette pendant quelques semaines, donc si quelqu'un avait une sellette en trop pour me dépanner, je le remercie par avance ..

Thiéry

MessageSujet: Re: Sellettes GingoAirLight : pas solide   Ven 29 Juil - 11:21

Hé Bruno, n'oublie pas de préciser que tu cherches une sellette de maigrichon ! albino
Dommage j'en avais une Large à te prêter ... pig
bruyere

MessageSujet: Re: Sellettes GingoAirLight : pas solide   Dim 31 Juil - 9:59

En septembre, cela va faire 2 ans que je me suis équipé légers avec selette Voyager2 de Woody valley et secours Windtech 1,1kg.
Lors de mon achat la solidité du matériel était effectivement ma crainte.
Jusqu'alors rien à signaler. Ni pour la selette ni pour le secours !
Le seul reproche que je peux faire à cette selette est la difficulté de réglage de la position pdt le vol. Les boucles ne st pas si simples à faire coulisser. Dc qd le réglage est fait on n'y touche plus sauf la ventrale. Petite régression par rapport à ma SupAir XCEvo précédente.
J-Michel

MessageSujet: Re: Sellettes GingoAirLight : pas solide   Lun 1 Aoû - 10:17

Bonjour à tous.
Pour Bruno: j'ai une sellette Sup'Air altix taille M de dispo, tu devrais tenir dedans... Il y a un secours monté.
Si ça t'intéresse, il va falloir dégainer assez vite je suis en vacances la semaine prochaine !
Tel dans l'aire privée.
A plus
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sellettes GingoAirLight : pas solide   

Sellettes GingoAirLight : pas solide
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1