Le FORUM des Crécerelles de Beynes

Les Crécerelles, club de Vol Libre dans les Yvelines

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Cartes des zones aériennes de notre base de treuil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Christian d'Issy

MessageSujet: Cartes des zones aériennes de notre base de treuil   Ven 26 Aoû - 15:42

J’avais promis de longue date Embarassed de réaliser une carte avec les zones aériennes autour de notre base de treuil.

Pour me faire pardonner, j’ai forcé un peu et ce sera deux cartes cyclops cyclops

La première, proche de la base permettra de bien identifier la limite 750/1050 mètres vers l’ouest.

La deuxième, plus large, permettra d’identifier les axes pour partir en cross. Au-delà, il vous faudra rechercher l’information confused study

Je ne fais pas apparaître les zones R3000A, B et C qui augmente les plafonds de 300 mètres, car ces zones, lorsque activées, ne sont accessibles qu’aux planeurs du CAB. Cette information m’ayant été confirmée par la DGAC et le Président du CAB. Ensuite, chacun devient commandant de bord dés qu’il ne touche plus le sol.

Je ne fais pas apparaître non plus les zones D227A, B et C (planché à 150 mètres sol) pour plusieurs raisons.
La première, ce sont des zones D, donc dangereuses mais pas interdites de vol (voir vos cours théoriques study ). Éviter tout de même d’y voler en semaine en dessous de 150 mètres sol (mieux vaut tenter un hélico à la dune que de se faire tronçonner par un hélicoptère).
La deuxième, c’est une zone non activable les weekends, ça tombe bien car notre autorisation de treuillage ne peut fonctionner que les weekends. Il nous faudra faire attention et vérifier pour les jours fériés où nous pouvons également treuiller.

J’ai fait apparaître une toute petite zone de rayon 1200 mètres à 15km OSO à survoler à plus de 150 mètres sol afin d’éviter des aéronefs d’EADS sans pilotes où l’activité n’est pas simple à savoir, donc on évite sauf si bien haut tongue

Bien sûr, ces cartes ne remplacent pas l’information officielle du SIA :
http://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/

En attendant que j’installe ces cartes dans l’Aire Privée, vous pouvez les consulter ICI et ICI (il faudra saisir les codes de l’Aire Privée).

Ces cartes peuvent être imprimé ou enregistrer sur vos téléphones, GPS, Smartphones… pour les avoir sur vous.

A dimanche sur le terrain pour en parler.

Christian
Revenir en haut Aller en bas

Cartes des zones aériennes de notre base de treuil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1