Le FORUM des Crécerelles de Beynes

Les Crécerelles, club de Vol Libre dans les Yvelines

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Revision des voiles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PierreB

MessageSujet: Revision des voiles   Jeu 15 Déc - 11:19

Bonjour à tous,

Nous avions parlé lors des deux dernières réunions mensuelles du club (novembre et décembre) de la possibilité de faire réviser nos voiles chez Wing Shop à St Hilaire.

Wing Shop propose les tarifs suivants :

- Contrôle simple 105€
- Contrôle complet : 160€
- Contrôle après incident : 85€
- Pliage secours traditionnel : 40€
- Pliage Rogallo : 55€

Si on fait un tir groupé, Wing Shop nous fait 10% de réduction pour 10 voiles et 15% pour 15 voiles (100% pour 100 voiles ? No )

Je vais participer aux vol&ski de Crest-Voland et Les Saisies rendeer . Je partirai le mercredi 4 janvier pour rentrer le lundi 16 janvier.
L'idée Idea est que je pourrai déposer des voiles chez Wing Shop à l'aller et les récupérer au retour.
Pour ma part je compte déposer ma voile et celle de Gérard au retour pour cause d'utilisation pendant le vol&ski, donc j'ai prévu d'y passer de toute façon au retour.
Pour l'aller, si je ne passe pas à St Hilaire, je ne prendrai pas l'autoroute pour économiser les péages car je serai seul avec ma voiture. Si je fais le détour sur St Hilaire pour déposer des voiles, je prendrai l'autoroute pour pouvoir y arriver dans l'après-midi avant fermeture (17h30). Je vous demanderai donc une participation pour frais de péage et d'allongement du trajet, soit environ 54€ à partager Sad .

En résumé, deux solutions :
- je dépose des voiles à l'aller et je les récupère au retour : coût du transport 54€ à partager
- je ne passe pas à St Hilaire à l'aller et je dépose les voiles au retour. Elle seront renvoyées par Wing Shop au coût du transport par la poste ou un autre moyen (peut-être 40 à 50€).

Je n'ai pas encore pu contacter Wing Shop pour connaitre la faisabilité de révision des voiles en une semaine. Dès que j'aurai contacté Wing Shop, je remettrai un message sur le forum.

Si vous êtes intéressé, faites le moi savoir par e-mail ou téléphone (voir aire privée). Il faudra déposer les voiles chez moi à St Nom la Bretèche.

Pierre

Revenir en haut Aller en bas
PierreB

MessageSujet: Re: Revision des voiles   Ven 16 Déc - 18:14

Je n'arrive pas à contacter Wing Shop, je tombe toujours sur leur répondeur. Bizarre Exclamation .
Par contre j'ai consulté les coût d'envoi par la poste (laposte.fr).
En colissimo recommandé (valeur assurée 800€, c'est le maxi possible), ça coûte 19,95€ jusqu'à 7kg et 22,95 jusqu'à 10kg.
En chronopost c'est 38,31€ jusqu'à 5kg et 46,99€ jusqu'à 10kg.
phildou

MessageSujet: Re: Revision des voiles   Ven 16 Déc - 19:01

Eh oui Pierrot je l'avais dit lors d'une réunion club; ça ne vaut pas le coup de trimbaler les voiles, la poste fait ça très bien pour pas cher assurance comprise, il faut juste les bon sacs, la balance, pour envoyer par groupe de 4 ou 5 voiles.
Tu enregistres tes colis directement en ligne et pré-payés tu imprimes ton code barre et tu dépose tout ça à ton facteur préféré (si il est sympa) il faut soigné l'emballage pour que rien ne s'accroche et que t'on code-barre soit bien lisible (film d'emballage)
Donc en résumé : Sac ou carton pour contenir 4 à 5 voiles ça dépend des ligth
une balance pour optimisé les couts
Film d'emballage
Les voiles, avec chaqu'une scotché sur leur sac: Nom prénom adresse et travaux et type de révision demandée
Un ordinateur connecté à internet et imprimante (noir et blanc ça fera l'affaire)
Une bonne dose de disponibilité pour que tout le monde t'apporte tout en temps et en heure ( et à n'importe quelle heure Sleep)
Et j'oubliais, et une certaine aptitude à l'assistanat social pour rassurer, répondre, et dorloter chaque révisionniste de voile geek

Le Tophe et moi même te souhaitons bon courage santa et joyeux Noël

Z'AVEZ QU'A ACHETER DES VOILES NEUVES POUR NOËL BORDEL
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jardinjade.com
PierreB

MessageSujet: Re: Revision des voiles   Mar 27 Déc - 11:44

Salut à tous

Je viens de joindre Sylvain Piroche chez Wing Shop. Suite à l'entrefilet paru dans le dernier parapente mag, il a trouvé un repreneur mais l'activité continue avec les mêmes.

Je lui ai indiqué que j’aurai 4 voiles à déposer le lundi 16 janvier. Wing Shop est fermé le lundi mais il pourra bien receptionner les voiles. Il nous fera quand-même une réduction malgré le peu de voiles à réviser.

Pour ceux qui voudraient profiter de cette proposition de révision de voiles, merci de vous faire connaitre rapidement. Je pars le 4 janvier avec les voiles.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Revision des voiles   

Revision des voiles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1