Le FORUM des Crécerelles de Beynes

Les Crécerelles, club de Vol Libre dans les Yvelines

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Faites gaffe quand même.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
croisencore

MessageSujet: Faites gaffe quand même.   Mar 29 Mai - 16:17

Il m'a semblé utile de relayer ce message:

Bonjour à tous !
3 Accidents graves en 3 semaines en Normandie, c'est beaucoup, beaucoup trop.
Vendredi 11 mai à Octeville (Antifer), le lendemain Samedi 12 mai à Commes et dimanche dernier à Octeville.
3 pépins en bord de mer, sur des sites réputés faciles, là où on fait faire les premiers grands vols aux "Pioupiou"

A part la décision des pilotes d'y aller ou non, qu'est ce qui peut changer pour que les vols sur ces sites deviennent parfois dangereux ?

Il n'est pas possible de rester sans réaction avec ce que nous sommes en train de vivre, et en qualité de responsable de notre club et également de la formation au sein de notre ligue, je refuse de penser que c'est la faute à pas de chance.

Ces trois accidents étaient tous, bien sur, évitables et maintenant qu'ils ont eu lieu, ils doivent nous servir de rappel à l'ordre. je n'irai pas fouiller en détail sur les circonstances de ces accidents,
mais par contre, je suis certain qu'en respectant les quelques règles ci dessous, ces 3 pépins ne se seraient pas produits.

Acceptez de renoncer si vous pensez que c'est un peu fort, même si vous avez fait 200 km pour venir

La mini voile nécessite une formation spécifique, ce n'est pas un petit parapente, plus de la moitié de ceux que je vois évoluer en mini voile n'ont pas conscience de la différence !

RESTEZ HUMBLE ET LAISSER VOTRE EGO A LA MAISON, C'EST VOTRE PRINCIPAL ENNEMI EN VOL LIBRE

ACCEPTER LES REMARQUES ET TENEZ EN COMPTE, IL Y A FORCEMENT QUELQUE CHOSE DE VRAI DANS CE QUI VOUS EST DIT MÊME SI ÇA NE VOUS PLAIT PAS !

Et pour finir rappelez vous

IL N'Y A PAS DE BONS PILOTES, MAIS SEULEMENT DE VIEUX PILOTES

Bons vols à tous et faites gaffe quand même !

Jean Pierre Gogol
RRF Ligue Haute Normandie
Revenir en haut Aller en bas

Faites gaffe quand même.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1