Le FORUM des Crécerelles de Beynes

Les Crécerelles, club de Vol Libre dans les Yvelines

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

canta lair tour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
guillaume cosson

MessageSujet: canta lair tour   Mer 4 Juil - 1:04

dernier petit post (on ne sais jamais)
si des personnes sont intéresser pour venir voler dans un paysage magnifique et sauvage cheers
il me reste deux place plus les voiles pour un départ mercredi soir (après le taff) et pour le logement pas de souci car il me reste trois chambre vide
bonne nuit a tous
Revenir en haut Aller en bas
ClementC

MessageSujet: Re: canta lair tour   Mer 4 Juil - 10:49

En tout cas, pour ceux qui seront derrière leur PC, vous devriez pouvoir nous suivre sur LiveTrack24

Le Cantal Air Tour devrait apparaitre d'ici demain midi sur la droite de la page, dans la fenetre : Now Live, Events

Et puis, pour ma part, je devrais donner quelques infos en plus ou moins live (y'a pas de la 3G de partout là bas) sur la page facebook :

http://www.facebook.com/ClementParapente
(meme sans compte facebook on peut voir la page

N'hésitez pas à liker, à commenter et à nous encourager! on en aura certainement besoin! lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://vimeo.com/clementparapente/videos
Gérard

MessageSujet: Re: canta lair tour   Mer 4 Juil - 11:45

Bon courage à tous !
On va suivre ça avec intérêt, et pouvoir ainsi savoir quels sont ceux qui ont suivi les conseils de préparation d'Alain !

Que le dieu des thermiques soit avec vous !

ClementC

MessageSujet: Re: canta lair tour   Mer 4 Juil - 17:52

Merci Gérard!

Le dieu du thermique est déjà sur place je crois, mais un peu énervé : il est passé en mode orage violent.
On va essayé de l'apaiser et l'amadouer un peu.
Eric N

MessageSujet: Re: canta lair tour   Jeu 5 Juil - 17:39

Ça y est: Ils sont partis!

Bon, à 17H00, pour que le Chambel puisse finir sa sieste...

Allez les gars on vous suit par Web interposé (c'est marrant à voir!)
Gérard

MessageSujet: Re: canta lair tour   Jeu 5 Juil - 18:47

Bravo les gars ! Génial de vous suivre en direct, mais ça n'a pas l'air de beaucoup voler !
On voit tout de même qu'il y en a qui marchent plus vite que les autres !
Fonce Thiéry, tu vas bientôt rattraper Vincent !
Courage à tous !

ClementC

MessageSujet: Re: canta lair tour   Jeu 5 Juil - 22:48

C'est sur, ça volait pas....
On est parti à la fin de la pluie, avec bcp de brume.
Sur la fin, la brume se lève... Et ensuite, grosse pluie!
( j'ai mis des photos sur Facebook)
On espère que demain ce sera mieux demain, mais vu ce qu'il est tombé... Ça va être humide...
croisencore

MessageSujet: Re: canta lair tour   Dim 8 Juil - 17:54

Nous voilà revenus.
Expérience éprouvante vu la MTO assez pourrie mais riche sur beaucoup d'autres aspects, je ne regrette pas d'avoir tenté, j'ai appris beaucoup de choses qui peuvent permettre de renouveler l'aventure: des axes de progression pour améliorer le classement (topographie, points GPS, poids du matériel, entrainement, organisation, etc)
Pour ma part 4 heures de marche le premier jour avec un départ à 17h00, 7h00 de marche le 2 ème jour, avec 20kg sur le dos dans des pentes parfois raides et un lumbago pas tout à fait guéri, franchement c'est hard.
Vu la perpective du 3 ème jour avec peu de chance de voler, j'ai préféré stopper comme le Prez et faire 2 vols dont un d'une heure en fin journée, histoire de ne pas revenir frustré de n'avoir que crapahuter dans la pluie, brouillard, boue, etc.
Merci à Clément pour l'idée de départ, merci à Vincent pour les entrainements ensemble, merci à Gilles et Pierre pour l'assistance, merci à Alain le Papy de m'avoir motivé et de m'avoir appris plein de trucs à tes cotés en marchant et sans rancune de nous avoir perdus et mis dans une alère d'évoluer de 100 m en demi heure dans une pente raide avec des fougères jusqu'aux épaules ! Laughing merci à Catherine et Thièry pour l'acceuil dans la chalet, merci à Guillaume le cantalou d'être venu me récupérer à l'atéro dans la vallée de Brezons et merci à tous pour l'ambiance et la bonne humeur.
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
A jeudi
bruyere

MessageSujet: Re: canta lair tour   Lun 9 Juil - 20:59

Salut,

Effectivement, MTO difficile pour l'édition 2012. What a Face

Belle participation des Crécerelles avec une assistance qui réconforte, on en a bien eu besoin. sunny Merci à tous.

L'expérience nous a montré que boucler tout le parcours à pied reste une épreuve très difficile et avec qd même que peu d'intéret surtout avec : 6°c, du vent, de la pluie avec des trombes d'eau et au mieux du brouillard . Evil or Very Mad

Motivé pour l'édition 2013, avec des points à travailler et surement qq sorties cantalouses "marche et vole" pour se familiariser avec les lieux (mais avec des prev MTO sympas et alléchantes....).

Je pense que l'option de participer en binomes est à creuser....ma participation 2012 aux côtés de Raphael a été enrichissante et m'a permis d'aller plus loin et de bien "pousser" la bête même si vendredi soir le moral n'y était pas vraiment après nos 12 h de marche qqfois inutiles après qq erreurs d'orientation.

L'épreuve nécessite de combiner : bonne forme physique, cerveau en mode connecté pour l'orientation en conditions "sans visi" et bien sur pilotage si cela vole comme sur la dernière journée de samedi même si les créneaux ont été cours. Une espèce de "parcours complet".

A refaire.
guillaume cosson

MessageSujet: Re: canta lair tour   Mar 10 Juil - 1:11

salut a tous
pour ma part ce fut une super première expérience avec les crécerelles cheers malgré la MTO mais quand même un vol d'une heure le dernier jour "quoi qu-un peu sportif pour ma part".
les personnes composant le groupe furent très intéressante enrichissante et surtout sympathique.
j'en redemande donc un max, si le temps me le permet.Je suis donc super partant pour la prochaine édition et je pense marcher un peu plus avec vous la prochaine fois .
si des personnes veulent découvrir ou repérer n’hésitez pas a me contacter , ce sera un plaisir.

Bref a refaire avec grand plaisir.

et a jeudi
Thiéry

MessageSujet: Re: canta lair tour   Mar 10 Juil - 9:06

Comme l'a dit Vincent, une préparation physique et mentale s'impose. A soigner particulièrement dans mon cas puisque j'ai réussi à me faire des "bobos" de fatigue qui auraient pu être évités.
Quoi qu'il en soit, c'est bien de l'expérience enrichissante qui a été acquise par tous les participants, officiels ou accompagnateurs dans une bonne ambiance au sein du groupe. Et ça c'est sympa !

Merci à tous ceux qui y étaient, merci à ceux qui nous ont soutenus moralement et nous ont fait parvenir des messages d'encouragement.

Dès jeudi 12/07 on pourra en reparler puisque la réunion de juillet a bien lieu !
ClementC

MessageSujet: Re: canta lair tour   Mar 10 Juil - 9:33

Bon,

Je vois qu'après 2 jours, ce sont déjà les bons souvenirs qui prennent le dessus.
J'avais un peu peur qu'on m'en veuille d'avoir trainé une bonne 10aines de Crécerelles dans cette "galère".

C'etait quand même sacrément dur avec cette météo pourrie!
Ca m'a permis de voir que j'étais capable de marcher avec 15kg, de 7h30 du mat jusqu'à 21h...
Dans ces conditions, l'interet du marche est vol etait quand meme limité. Je vous promet que l'an dernier, c'était quand meme plus sympa!

En tout cas, ca m'a fait plaisir de vous voir et voir votre motivation!
PierreB

MessageSujet: Un peu d'images   Mer 11 Juil - 21:19

Des images de ce Cantal Air Tour en grande partie sous la pluie.
J'admire la ténacité et le courage des compétiteurs ainsi que de certains accompagnateurs qui n'ont pas hésité à marcher avec les forçats du Cantal !
Malgré une météo exécrable, une très bonne ambiance. Merci à tous les participants.

https://vimeo.com/45590590
vincent

MessageSujet: Re: canta lair tour   Mer 11 Juil - 23:16

Merci Pierre pour ces moments, ça donne "presque" envie de vous accompagner l'année prochaine.
croisencore

MessageSujet: Re: canta lair tour   Sam 28 Juil - 14:43

Que de bons souvenirs malgré une MTO de m....

1ère partie/3

http://vimeo.com/46210859
bruyere

MessageSujet: Re: canta lair tour   Dim 29 Juil - 7:55

Merci Dom pour ce lien.
Sur cette 1° journée, nous avions encore bcp d'espoir... cheers
Grace à l'active participation d'Alain papy nous arrivons avec Raphael à 21H au lieu dit "Raymond" et bien placé pour repartir le lendemain matin. bounce

En effet, après B2 Puit d'Elancèze, Alain nous voit passer avec Raphael au col du Pertus, il sort de la voiture et décide de nous accompagner à bon rythme et sous la pluie dans la descente sur la vallée de Mandailles.
Sa présence sa connaissance du parcours mais ausssi son parapluie pour la lecture des cartes et instruments, nous ont évité pas mal de fatigue en suivant l'itinéraire au + court prévu mais difficile à retrouver ds les conditions de cette journée.

Bonne configuration de l'équipe avec 2 participants et un routeur du team d'assistance qui confirme les décisions d'orientation "in situ". Basketball

Tout le monde n'a pas eu cette chance. Evil or Very Mad
PierreB

MessageSujet: Re: canta lair tour   Lun 30 Juil - 9:48

Petite précision : "Alain sort de la voiture" parce qu'il était arrivé avant vous à pied depuis le départ et que lui, il ne s'était pas planté dans le parcours ! Donc bon choix, c'était l'homme à suivre ce premier jour. Ca a changé le lendemain.
croisencore

MessageSujet: Re: canta lair tour   Lun 30 Juil - 23:31

t'as raison, et je l'ai suivi le lkendemain mais ça a changé Laughing
sans rancune Alain
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: canta lair tour   

canta lair tour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1