Le FORUM des Crécerelles de Beynes

Les Crécerelles, club de Vol Libre dans les Yvelines

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Octeville: Vendredi 20 / Samedi 21 Juillet ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Winglets

MessageSujet: Octeville: Vendredi 20 / Samedi 21 Juillet ?   Jeu 19 Juil - 11:35

Je viens de regarder les prevs MTO pour Octeville demain vendredi 20 et pour samedi 21. Ca devrait jouer comme disent nos amis suisses Basketball

http://www.windguru.cz/fr/index.php?sc=48378

http://www.meteoblue.com/fr_FR/meteo/previsions/semaine/octeville-sur-mer_fr_63689

Qui est intéréssé pour y aller Question (Je n'irai pas seul car je ne connais pas)
Revenir en haut Aller en bas
johan

MessageSujet: Re: Octeville: Vendredi 20 / Samedi 21 Juillet ?   Jeu 19 Juil - 13:04

Il semble que ca pourrait le faire aussi a lalandelle dimanche. Grand soleil et météo pas trop fort. A suivre bounce
Alex

MessageSujet: Re: Octeville: Vendredi 20 / Samedi 21 Juillet ?   Jeu 19 Juil - 14:53

Ça sent le temps à treuil tout ça : Pas trop de vent annoncé et chaleur!
A bon entendeur! Wink
Winglets

MessageSujet: Re: Octeville: Vendredi 20 / Samedi 21 Juillet ?   Jeu 19 Juil - 20:46

Au vu de la confirmation de la météo pour Octeville, je prévois de partir demain matin vers 8h00 de Versailles.

Si j'y vais seul, y a t il des risques aérologiques/réglementaires particuliers à Octeville ?
croisencore

MessageSujet: Re: Octeville: Vendredi 20 / Samedi 21 Juillet ?   Jeu 19 Juil - 20:58

Winglets a écrit:
Au vu de la confirmation de la météo pour Octeville, je prévois de partir demain matin vers 8h00 de Versailles.

Si j'y vais seul, y a t il des risques aérologiques/réglementaires particuliers à Octeville ?

Oui Xavier un minimum à respecter, il y a des règles là bas. Pas à gauche du déco ou juste 100 m, les hauteurs maxi aussi au dessus de la falaise
et attention à surtout pas te vacher aux dépots de pétrole d'Antifer si tu veux aller jusqu'à Etretat.
Tu dois prévenir la tour de l'aéroport normalement: 02 35 54 64 90
etc
va jeter un oeil sur le site, tu as tout:
http://vikingvollibre.free.fr/
croisencore

MessageSujet: Re: Octeville: Vendredi 20 / Samedi 21 Juillet ?   Jeu 19 Juil - 21:02

Winglets a écrit:

tu as regardé les horaires de marée haute ? important car si tu te loupes , tu n'as pas de plage à certains endroits
Winglets

MessageSujet: Re: Octeville: Vendredi 20 / Samedi 21 Juillet ?   Jeu 19 Juil - 21:57

croisencore a écrit:

tu as regardé les horaires de marée haute ? important car si tu te loupes , tu n'as pas de plage à certains endroits

Merci Dom pour le tuyau bounce

La marée basse est à 12h51 pile poil dans mon timing cheers

J'ai bien noté également les contraintes d'espace aérien Wink
cyrille

MessageSujet: Re: Octeville: Vendredi 20 / Samedi 21 Juillet ?   Ven 20 Juil - 8:28

Salut

Heu, tu veux pas plutot dire maree HAUTE a midi ! Razz
Et puis, un jour apres la nouvelle lune, ca va bien monter.

Cyrille
brunotl

MessageSujet: Re: Octeville: Vendredi 20 / Samedi 21 Juillet ?   Ven 20 Juil - 19:49

d'apres les prev, ca tourne au nord a partir du debut d'apres midi ....

quelqu'un a une alternative a proposer ?
Winglets

MessageSujet: Re: Octeville: Vendredi 20 / Samedi 21 Juillet ?   Ven 20 Juil - 22:40

Bien vu Cyrille... c'était la marée haute en fait clown

Mais cela fut sans importance car il y avait du 35-40 km/h au déco de 12h jusqu'à 15h environ.

Alain est venu me rejoindre vers 15h et nous avons volé environ 1h30 entre 16h30 à 18h avec du ONO entre 25-30 km/h.

Il y avait pas mal de pilotes locaux l'après-midi c'était sympa. On a même eu droit à l'hélico de l'aéroport qui est venu nous rappeler les limites réglementaires Embarassed

C'était mon premier vol en soaring avec la Sigma. J'ai même réussi à attérrir au déco tout en douceur (par le côté sans les oreilles sans PTI) cheers

Bref une super journée flower
Winglets

MessageSujet: Re: Octeville: Vendredi 20 / Samedi 21 Juillet ?   Ven 20 Juil - 22:41

Par contre Octeville c'est bien mort pour demain Samedi Wink
croisencore

MessageSujet: Re: Octeville: Vendredi 20 / Samedi 21 Juillet ?   Sam 21 Juil - 9:59

Winglets a écrit:
Bien vu Cyrille... c'était la marée haute en fait clown

Mais cela fut sans importance car il y avait du 35-40 km/h au déco de 12h jusqu'à 15h environ.

Alain est venu me rejoindre vers 15h et nous avons volé environ 1h30 entre 16h30 à 18h avec du ONO entre 25-30 km/h.

Il y avait pas mal de pilotes locaux l'après-midi c'était sympa. On a même eu droit à l'hélico de l'aéroport qui est venu nous rappeler les limites réglementaires Embarassed

C'était mon premier vol en soaring avec la Sigma. J'ai même réussi à attérrir au déco tout en douceur (par le côté sans les oreilles sans PTI) cheers

Bref une super journée flower

Xavier si tu confonds marée haute et marrée basse évite de me croiser en l'air des fois que tu confondes droite et gauche Laughing
Si l'hélico est intervenu c'est que vous avez merdé au niveau réglementation les gars, vous faites fort !
Quant à moi je suis encore à Annecy, j'attends que ça se lève pour aller aérer les caissons. Je pourrai pas vous rejoindre au treuil demain.
croisencore

MessageSujet: Re: Octeville: Vendredi 20 / Samedi 21 Juillet ?   Sam 21 Juil - 10:02

pour info ça vole à Osmoy today avec des plaf à 1800 m
croisencore

MessageSujet: Re: Octeville: Vendredi 20 / Samedi 21 Juillet ?   Mer 25 Juil - 9:14

Pour info sachez que certains ont déclaré à la CFD le meme jour 40 km de cross en allant jusqu'à Etretat
Winglets

MessageSujet: Re: Octeville: Vendredi 20 / Samedi 21 Juillet ?   Mer 25 Juil - 19:33

croisencore a écrit:

Pour info sachez que certains ont déclaré à la CFD le meme jour 40 km de cross en allant jusqu'à Etretat
D'ailleurs j'ai croisé au déco le pilote qui a fait l'AR Octeville-Etretat vers les 12h-12h30. Il y avait du 25-35 km/h avec rafales à 40+ What a Face

Je l'ai d'ailleurs revu au dessus du port d'Antifer vers les 13h30 lors que j'y dégustais une petite glace avec une bière à la plage tongue . Il était parfois bien skotché malgré sa.... XC3.

Chapeau bas à ce pilote qui a osé crosser à cette heure là pirat
croisencore

MessageSujet: Re: Octeville: Vendredi 20 / Samedi 21 Juillet ?   Jeu 26 Juil - 1:19

Winglets a écrit:
croisencore a écrit:

D'ailleurs j'ai croisé au déco le pilote qui a fait l'AR Octeville-Etretat vers les 12h-12h30. Il y avait du 25-35 km/h avec rafales à 40+ What a Face

Je l'ai d'ailleurs revu au dessus du port d'Antifer vers les 13h30 lors que j'y dégustais une petite glace avec une bière à la plage tongue . Il était parfois bien skotché malgré sa.... XC3.

Chapeau bas à ce pilote qui a osé crosser à cette heure là pirat

fallait le suivre avec ta "C" Xavier .... Wink
TEJI

MessageSujet: Re: Octeville: Vendredi 20 / Samedi 21 Juillet ?   Jeu 26 Juil - 23:31

Je viens de comprendre pourquoi Xavier vole 10 minutes avec sa Sigma 8 quand je reste 1 heure en l'air avec ma Boléro 3.

En fait il confond montée et descente comme avec les marées...

Thierry
croisencore

MessageSujet: Re: Octeville: Vendredi 20 / Samedi 21 Juillet ?   Ven 27 Juil - 10:55

sti
TEJI a écrit:
Je viens de comprendre pourquoi Xavier vole 10 minutes avec sa Sigma 8 quand je reste 1 heure en l'air avec ma Boléro 3.

En fait il confond montée et descente comme avec les marées...

Thierry

Alors là j'ai trop ri, à nous deux on lui a taillé un costume jusqu'à la fin de la saison au pauvre Xavier, bienvenu au club ! Laughing
Winglets

MessageSujet: Re: Octeville: Vendredi 20 / Samedi 21 Juillet ?   Ven 27 Juil - 15:00

No soucy. Une minute de vol sous ce genre de machine me procure plus de plaisir que 10 sous mon ancienne bâche Razz

Xavier.
croisencore

MessageSujet: Re: Octeville: Vendredi 20 / Samedi 21 Juillet ?   Ven 27 Juil - 15:16

Winglets a écrit:
No soucy. Une minute de vol sous ce genre de machine me procure plus de plaisir que 10 sous mon ancienne bâche Razz

Xavier.

justement raison de plus pour y rester encore plus longtemps et multiplier le plaisir par 10 et audessus de la boléro ! Mad
Winglets

MessageSujet: Re: Octeville: Vendredi 20 / Samedi 21 Juillet ?   Sam 28 Juil - 8:40

croisencore a écrit:

justement raison de plus pour y rester encore plus longtemps et multiplier le plaisir par 10 et audessus de la boléro ! Mad
Dom... je vole avant tout pour mon plaisir, sans chercher systématiquement à me comparer aux autres pilotes
A chacun sa manière préférée de voler Wink

Xavier
croisencore

MessageSujet: Re: Octeville: Vendredi 20 / Samedi 21 Juillet ?   Sam 28 Juil - 13:25

Winglets a écrit:
croisencore a écrit:

Dom... je vole avant tout pour mon plaisir, sans chercher systématiquement à me comparer aux autres pilotes
A chacun sa manière préférée de voler Wink

Xavier

Humour Xavier, humour parti de ton copain en Boléro Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Octeville: Vendredi 20 / Samedi 21 Juillet ?   

Octeville: Vendredi 20 / Samedi 21 Juillet ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1