Le FORUM des Crécerelles de Beynes

Les Crécerelles, club de Vol Libre dans les Yvelines

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

18-19 Août prochain....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bruyere

MessageSujet: 18-19 Août prochain....   Ven 3 Aoû - 19:17

Salut,

Pour faire mentir les grosses séries d'annulation de compet 2012, les 18 et 19 aout il y en a une d'organisée ds la alpes (Combe de Savoie).
Après contact avec les organisateurs, ils prévoient de faire ça au REVARD s'il ne neige pas.
Le mercredi précédent est chomé et si la MTO est acceptable, c peut-être l'occasion de passer qq jours sur place.

Je devrais y être, s'il y a des Crécerelles voyageuses on se contacte. sunny

En guise d'entretien, ce matin à Beynes plage : DE LA BALLE Thermiques au saut du lit dès 9h bounce
Revenir en haut Aller en bas
Winglets

MessageSujet: Re: 18-19 Août prochain....   Sam 4 Aoû - 7:38

Salut Vincent. Merci pour l'info.
Je suis sensé travailler la semaine du 15 mais quand prévois tu de partir de Paris ?
As tu également une idée d'hébergement en tête (je n'ai pas de matériel de camping).
Bons vols
Xavier
bruyere

MessageSujet: Re: 18-19 Août prochain....   Sam 4 Aoû - 9:02

Salut Xavier,

Départ mardi soir de Paris si sunny

Voyage et hébergement en camping car avec Mireille.

Si MTO sans vent ou léger S, SW, W l'idée est de s'installer au déco du SIRE, sinon Annecy, c + central et il y a les navettes, même si une montée à la Forclaz à pieds ne nous ferait pas de mal. On synchronisera tout ça le D day.

Pour aujourd'hui je laisse ma place, mais quand je vois 1O KM/h de S SW à Beynes à 9h et du soleil, faut pas gâcher et profiter d'aller jouer avec le chiffon avant que les planeurs ne ratissent tout ce qui monte ! Basketball
Winglets

MessageSujet: Re: 18-19 Août prochain....   Dim 5 Aoû - 14:03

bruyere a écrit:

Pour aujourd'hui je laisse ma place, mais quand je vois 1O KM/h de S SW à Beynes à 9h et du soleil, faut pas gâcher et profiter d'aller jouer avec le chiffon avant que les planeurs ne ratissent tout ce qui monte ! Basketball
Oui on a fait un peu de gonflage hier matin et ce matin Wink
Pour le 15-19, je ferai un point météo le 11-12 sachant qu'il faudrait au moins 2-3 jours de vol "sûr" (même en mode plouf) pour justifier le déplacement.
Winglets

MessageSujet: Re: 18-19 Août prochain....   Ven 10 Aoû - 11:06

A la réunion club d'hier soir, le préz m'a conseillé de prendre un hébergement avec restauration.

Je viens de regarder les hôtels sur le net: aucun souci, il reste pas mal de chambres libres.

Tiens nous au courant de ta décision finale Wink
bruyere

MessageSujet: Re: 18-19 Août prochain....   Sam 11 Aoû - 8:19

Salut,
Le conseil du Prez ne m'étonne pas, il est gourmand et ds le coin, il y a à foison de bons trucs à grignotter, mais il ne faut pas oublier non plus que, qqfois, nos possibilités d'arriver à l'heure pour le diner sont limitées (en tous cas, je nous le souhaite...).
Côté MTO, les 5 jours s'annoncent pas si mal. On devrait arriver à en tirer qq chose.
Départ prévu mardi soir et arrivée sur zone (Sire) mercredi en matinée.

Pour l'instant nous avons au départ :
Xavier, Guillaume, Bruno et nous deux avec Mireille.

Si d'autres souhaitent participer, faut pas hésiter avant de ramasser les feuiilles mortes ! sunny
Winglets

MessageSujet: Re: 18-19 Août prochain....   Dim 12 Aoû - 10:56

Je viens de réserver du 14 soir jusqu'au 19 matin à l'Hôtel Le Margeriaz
http://www.hotel-savoie-lemargeriaz.com/
brunotl

MessageSujet: Re: 18-19 Août prochain....   Dim 12 Aoû - 14:53

ok, ce noter !

je devrai recuperer une aile a alevard le mercredi matin...

donc a suivre en fonction des divers option de co-voiturage...
ClementC

MessageSujet: Re: 18-19 Août prochain....   Lun 13 Aoû - 11:34

Salut à tous!

Après 4 semaines dans les la poussiere, la peinture et les cartons, la voile au fond d'un sac, je compte bien sur le WE prochain pour m'aérer les suspentes (en espérant que ma voile n'ai pas moisie : elle n'a pas vu la lumière depuis le Cantal... )

Je suis inscrit à la compète (et même confirmé! )
Donc, je serais là, mais juste pour le WE.

Vincent, je te passerai un coup de fil pour savoir ou vous avez atteris, et chercherai un camping dans le coin.

Bons vols d'ici là!

Clément
Voir le profil de l'utilisateur http://vimeo.com/clementparapente/videos
bruyere

MessageSujet: Re: 18-19 Août prochain....   Mar 21 Aoû - 22:17

Petit retour sur notre séjour qui a dc tenu toutes ses promesses ou presque…

Bon, c vrai Clément, on t’a laissé un peu tout seul à jouer du barreau entre le Sire et le Revard mais C T pour la bonne cause. En tous cas, bravo pour le classement sur ces 2 manches. Visiblement, la Diamir vole encore mieux que la Mentor... cheers

De mon côté, je n’ai pu résister à la tentation de voler hors compet avec les Crécerelles sur zone et sur de nouveaux parcours.
Les 3 premiers jours sur Annecy ont permis de réviser les thermiques d’été en basse couche. Les 2 jours suivants nous étions sur le Grand Bornand ce qui nous a permis de redécouvrir le perchoir en cas de conditions anticycloniques et de fortes chaleurs. Beaucoup de plaisir à voler groupés de 1h à 3h15 / jour, ce qui fait un beau total sur ces 5 jours volables. sunny

Une belle série de déclarationS CFD pour Manu qui visiblement a bien communiqué son enthousiasme Suspect au risque d’enrager certains. alien
Un superbe vol de Bruno dimanche, qui, en partant du Grand bo a dû malheureusement interrompre à Planfait pour rendre une Mentor d’essai qui marchait visiblement mieux que l’Aspen 4. Sans cet arrêt au stand, la traversée des bauges tendait les bras.

Avec en prime une bonne adresse d’hébergement, vraiment une belle sortie Crécerelles type « Free ride ». bounce

La seule ombre au tableau est que nous n’avons pas pu inquiéter l’ami Florent dans sa position de King of CFD pour 2012 king (plus que qq jours jusqu’à fin août pour déclarer vos vols 2012). Mais bon, la motivation est là et elle est bien partagée pour renouveler l'expérience.

A bientôt
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 18-19 Août prochain....   

18-19 Août prochain....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1