Le FORUM des Crécerelles de Beynes

Les Crécerelles, club de Vol Libre dans les Yvelines

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

8,2 m/s, ça fait 30km/h en vertical !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
croisencore

MessageSujet: 8,2 m/s, ça fait 30km/h en vertical !   Jeu 30 Aoû - 13:08

Je n'avais jamais entendu le chant du vario à ce taux de montée et aussi longtemps ! impressionnant...

qui du club a vécu (subi ?) de tels thermiques ? 8,2 m/s

http://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&client=mv-google&v=izi-nhOvfa0&feature=player_embedded&nomobile=1
Revenir en haut Aller en bas
sergio

MessageSujet: Re: 8,2 m/s, ça fait 30km/h en vertical !   Jeu 30 Aoû - 23:32

Bon, puisque tu lances le concours, voici un +11.6 -8.3 m/s

On peut aussi regarder les ascendances cumulées sur tout le vol, (sans gigoter du genou) A3 = 20472m en 6h40 Smile

Le vol est ici : http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2011/vol/20120065

Bon, mais les maxi varios enregistrés dépendent certainement du temps d'intégration programmé, et là chacun a son propre réglage !
J'ai mis 2s, en fait je ne sais pas si ce temps influe sur l'affichage temps réel et sur le max ou juste sur le max ?

Mais c'est a mon avis clair que ça joue sur le max, car en dépouillant les alti baro enregistrés à un point toutes les 3s, on ne trouve pas autant : le max est +21m en 3s entouré d'autres varios négatifs et positifs d'amplitude encore importante, alors que l'alti GPS ne bouge pas.

C'est clair que les conditions étaient fortes, mais ça ne branlait pas autant, par contre il y avait des rafales qui doivent expliquer ces maxi enregistrés (passages de surpressions / dépressions que l'on ressent au bruit et sur le visage).

En regardant un peu, j'ai quand même trouvé un thermique sympa de +700m à +5,1m/s sur plus de 2 mn, sympa la vue du lac de Serre Ponçon à 3600 m d'altitude !.
croisencore

MessageSujet: Re: 8,2 m/s, ça fait 30km/h en vertical !   Jeu 30 Aoû - 23:38

ca te fait une moyene de 0,8 m/s sur tout le vol de presque 7h

Respect Sergio, j'en suis pas (encore Mad ) à ce niveau
croisencore

MessageSujet: Re: 8,2 m/s, ça fait 30km/h en vertical !   Jeu 30 Aoû - 23:44

par contre tu es disqualifé pour le concours pour 2 raisons:
t'as pas déclaré ton vol CFD aux crécerelles
et tu me racontes des salades, à 3600 m t'étais pas au dessus du lac de serre poncon mais l'autre lac !
je ne vole pas aussi bien que toi mais j'observe, j'analyse et je disqualifie les malins ! Laughing
sergio

MessageSujet: Re: 8,2 m/s, ça fait 30km/h en vertical !   Ven 31 Aoû - 0:36

Hé Dom, faut arrêter le faux rhum, ou faut se coucher plus tôt, ou t'as une panne de piles dans ta souris, ou des zébrures sur l'écran, je l'ai bien vu de très haut ce beau lac tout bleu ! Smile

Et puis y'a pas de disqualification qui tienne !!!! on est tous adhérents au Crécerelles, même si on a pris notre licence ailleurs.

Allez, un peu de PUB pour le Club ASTAS de Thalès à Elancourt, et son excellent résultat à la CFD : 49e devant les Crécerelles 53e (Non mais, fallait pas dire !)
http://parapente.ffvl.fr/cfd/classement/club/2011

Mais c'est Clément Carlut qui doit remporter le concours cette année. Lui aussi a pris sa licence ailleurs : au Taille Vent, club 18e à la CFD dont Clement est le 1er du club avec 344 point et il est 91e au classement général CFD !!! chapeau

Bon, mais y'aurait pas moyen de faire sortir un tri au classement CFD des clubs par leurs adhérents plutôt que par leurs licenciés, car là les Crécerelles seraient dans le top ten ???

En effet, si on regarde https://intranet.ffvl.fr/structure/588/licences la liste des adhérents des crécerelles sur la ffvl, on voit bien les adhérents des Crécerelles qui ont pris leur licence ailleurs, donc l'info est disponible, encore faut il pouvoir l'exploiter ?
Savoyard

MessageSujet: Re: 8,2 m/s, ça fait 30km/h en vertical !   Ven 31 Aoû - 15:19

J'ai retrouvé un +10.5,-20 m/s à Ceillac en 2007 (Venturi Style)
et un +13.5 m/s à Goupillère ... au treuil Razz
croisencore

MessageSujet: Re: 8,2 m/s, ça fait 30km/h en vertical !   Ven 31 Aoû - 15:24

ce que je voulais dire Sergio c'est que tu n'étais pas à 3600 m à la verticale du lac, tu avais évidemment vue dessus mais de loin, t'étais plus audessus de l'autre lac, encore bravo pour ton vol, je t'envie
je viens juste de finaliser mes déclarations CFD le dernier jour en me faisant taper sur les doigts du modérateur car il faut respecter le délai de 10 jours pour le faire, je savais pas Laughing
brunotl

MessageSujet: Re: 8,2 m/s, ça fait 30km/h en vertical !   Ven 31 Aoû - 16:11

Bravo Dominique !

Grace a t'es vol, les crecerelles on gagner 2 place et sont maintenant 48éme a la CFD. cheers
la pub de Sergio pour Astas (50éme) etait donc un peut prematuré Razz Razz

Belle progression pour le club qui etait classé 107éme en 2011 et 185éme en 2010 !
croisencore

MessageSujet: Re: 8,2 m/s, ça fait 30km/h en vertical !   Ven 31 Aoû - 16:18

brunotl a écrit:
Bravo Dominique !

Grace a t'es vol, les crecerelles on gagner 2 place et sont maintenant 48éme a la CFD. cheers

Belle progression pour le club qui etait classé 107éme en 2011 et 185éme en 2010 !

oui c'était ma statégie, sortir mon As au dernier moment ! je te dis pas les boules du DD, il va se lancer dans la pétanque ! et revendre son aile Mad
ClementC

MessageSujet: Re: 8,2 m/s, ça fait 30km/h en vertical !   Ven 31 Aoû - 17:35

Pour répondre à Sergio, il n'est pas possible de déclarer des vols dans plusieurs Clubs.
C'est ce que je voulais faire, étant donné que pas mal de mes vols ont été fait pdt la semaine de Stage Cross Crecerelles...
Mais après discussion avec un validateur de la CFD, meme si le choix du club apparait lors de la validation du vol, il faut toujours prendre le même, afin de ne pas prendre le risque, par exemple, qu'un tout bon déclare des vols dans plusieurs clubs pour faire remonter ces clubs.

C'est que dans les premières places, il y a un vrai tirage de bourre!

C'est vrai que ce serait sympa de pouvoir afficher les vols de tous les membres (licenciés ou non) des Crécerelles. Et ca permettrait à Vincent de faire de chouette graphique dans une Newletter XTeam Crecerelles !

Voir le profil de l'utilisateur http://vimeo.com/clementparapente/videos
bruyere

MessageSujet: Re: 8,2 m/s, ça fait 30km/h en vertical !   Ven 31 Aoû - 18:30

Ah, tiens ça c une idée, faire ds le X (Team) cette année clown

Car côté compet avec 2 épreuves et 4 manches, ce n'est pas la peine de faire chaufffer Excel pour les graphiques.

Heureusement, il y avait la CFD et le suspens insoutenable de cette fin de saison pour aller déloger l'ami Florent où le Manu se jette ds la bataille à corps perdu et puis ce magistral coup de poker du Faux rhum qui le dernier jour nous abat ses cartes, incroyable, quel métier alien

En tous cas, le team s'étoffe encore et ça c cool ! cheers

DD ne revends rien, que des jaloux qui aimeraient bien voyager comme toi en Rush3 avec le plaid sur les jambes version Pullman.

Aller, demain et dimanche tous à la mer pour commencer à déclarer à la CFD pour 2013.
sergio

MessageSujet: Re: 8,2 m/s, ça fait 30km/h en vertical !   Sam 1 Sep - 1:48

On rentre de Normandie avec TB, où on a vainement essayé de reprendre la 50e place au classement des clubs, mais vous êtres vraiment trop forts, on n'a rien pu faire !

Quand même peut être le prix des derniers vols de la saison :
http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2011/vol/20121164

Beau joueur, j'ai dédié ce vol aux Crécerelles, ce club qui nous permet de nous entrainer à Beynes, et avec lequel certains d'entre nous font des sorties !

Je n'avais jamais remarqué que l'on pouvait changer le nom du club lors de la déclaration, j'ai essayé, et voilou Smile

Hélas, ClémentC l'avait dit, cela ne rajoute pas de points pour les Crécerelles au classement des clubs, mais c'est quand même le 48e vol du club Crécerelles et le dernier de la saison !
DD Sauvet

MessageSujet: Re: 8,2 m/s, ça fait 30km/h en vertical !   Sam 1 Sep - 9:47

Les allusions de certaines toute toute petites personnes concernant mon classement à la CFD, son l' oeuvre déloyal de gens qui sont déjà partie en congés, alors que moi je travaillais dur cet été.
Malheureusement pour moi, les comptes de la CFD sont clôturés fin Août, mais à partir du 21 septembre, c’est moi qui pourrais donc prendre un peu d’avance sur 2013 et poudrer ces personnes.
Voilà, mon agacé Mad
Sans rancune, à demain
A+DD
tébé

MessageSujet: Re: 8,2 m/s, ça fait 30km/h en vertical !   Sam 1 Sep - 20:25

Guy Parat est physicien au CNRS, ou approchant. Il lui arrive certainement de venir à Paris pour des congrès.
Il me semble indispensable pour lui de s'inscrire aux Crécerelles pour profiter du CAB à ces occasions et se maintenir en forme.
Le classement du club s'améliorerait alors très rudement.
Voir le profil de l'utilisateur http://tajzsite.free.fr/
bruyere

MessageSujet: Re: 8,2 m/s, ça fait 30km/h en vertical !   Dim 2 Sep - 9:32

C clair, fo réunir le bureau et faire qqchose, car le garçon ne laisse visiblement pas trop refroidir les suspentes et déclare dés le 15 janvier 60 km avec des plafs < à 1 200 m sur St Hil ! pale
croisencore

MessageSujet: Re: 8,2 m/s, ça fait 30km/h en vertical !   Lun 3 Sep - 10:37

brunotl a écrit:
Bravo Dominique !

T'as vu que d'avoir "titiller" le Sergio pour le concours, il a dédié des vols au club et du coup on passe en 36 ème position, c'est le coatch racing team qui va être heureux ! par contre revers de la médaille, il y a une crécerelle qui descend du podium
sergio

MessageSujet: Re: 8,2 m/s, ça fait 30km/h en vertical !   Lun 3 Sep - 19:29

Oooops, y'a eu comme un bug Embarassed

J'ai dédié le dernier vol de la saison (seulement lui) : tous les autres apparaissent bien toujours comme des vols ASTAS

Mais pour autant, ça a basculé tous les points des 3 meilleurs vols "ASTAS" pour le classement CFD des clubs : -300 points pour l'ASTAS et + 300 points pour les Crécerelles !

Ce n'était pas l'effet recherché, et cela n'est pas apparu juste après la déclaration du vol (ça doit mouliner en temps différé pour les classements clubs ?)

Bon, je vais essayer de rétablir la situation en signalant le bug à la CFD pour ne pas priver de podium ceux qui ont lutté lors des sorties Crécerelles.
J'espère que TéBé qui du coup était passé 1er au classement ASTAS ne m'en voudra pas de revenir Smile, mais il devrait être content de voir l'ASTAS remonter de 20 places !

croisencore

MessageSujet: Re: 8,2 m/s, ça fait 30km/h en vertical !   Lun 3 Sep - 19:32

c'est marrant tes propos mais j'ai songé aussi à un bug, étant néophyte dans le domaine, j'ai gardé cette impression pour moi.
ClementC

MessageSujet: Re: 8,2 m/s, ça fait 30km/h en vertical !   Lun 3 Sep - 20:34

Mac'est ce que je disais plus haut! J'ai essayé au printemps, et malgré le choix proposé, ON NE PEUT PAS déclarer sous plusieurs clubs. Ça met en vrac le classement. Le validateur m'avait demandé de choisir.

Aller de toute façon, ça reste un classement parois tant d'autres! Entre les classements perso, intra-inter clubs, classement jeunes, vieux, classe de voile... Et puis les classements compet: par compet, par région, par type de compete, rookies, A ou B, classement permanent... Et avec les évolutions mensuelles, annuelles, ...etc. On trouve toujours un classement pour flatter son égo!
Moi, cette année, c'est ma 10eme pis en Alpes du nord, 1er EN B-C qui me fait......... *rougir* Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://vimeo.com/clementparapente/videos
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 8,2 m/s, ça fait 30km/h en vertical !   

8,2 m/s, ça fait 30km/h en vertical !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1