Le FORUM des Crécerelles de Beynes

Les Crécerelles, club de Vol Libre dans les Yvelines

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Samedi 29 septembre 2012 - Nord ouest en Normandie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thiéry

MessageSujet: Samedi 29 septembre 2012 - Nord ouest en Normandie   Ven 28 Sep - 19:41

Octeville n'étant pas forcément le meilleur endroit pour demain, j'ai donc créé un nouveau "post" pour vous donner
rendez-vous à Beynes à 8h30 drunken

Au menu :
- point météo, ça c'est du sérieux cyclops
- choix du site (moi, j'irai bien à Villers, Vincent a prévu Octeville, Dédé et Cricri Senneville ... va falloir se mettre d'accord) scratch
- covoiturage dans la joie et la bonne humeur alien cheers Laughing

Et hop !
Info : y'a Dédé et Christian qui partent d'Issy-les-Moulineaux sans faire le détour par Beynes king jocolor
Revenir en haut Aller en bas
brunotl

MessageSujet: Re: Samedi 29 septembre 2012 - Nord ouest en Normandie   Ven 28 Sep - 20:05

pour faire avancer, le run de ce soir est dispo depuis une petite demi heure ...

http://meteo-parapente.com/

en regardant bien, il semblerai qu'il soit prévue un jolie activité thermique sur le sud est de la basse Normandie, a voir si quelqu'un connait un site sympa en nord ouest...

j'essaie d’être au RDV a Beynes a l'heure avec PC et 3G pour le point météo du matin Wink
phildou

MessageSujet: Re: Samedi 29 septembre 2012 - Nord ouest en Normandie   Ven 28 Sep - 20:17

Peut etre une sortie treuil ? si il n'y a pas trop de vent
"Car les destinations ne sont pas certaines mais plutot lointaines" scratch
ça c'est pour le dicton du soir
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jardinjade.com
brunotl

MessageSujet: Re: Samedi 29 septembre 2012 - Nord ouest en Normandie   Ven 28 Sep - 20:23

en voila une idées qui est pas mauvaise ! cheers

mais avec 20Km/h NO annoncer ça risque d’être sport !
cyrille

MessageSujet: Re: Samedi 29 septembre 2012 - Nord ouest en Normandie   Ven 28 Sep - 20:27

Pour info:
Deauville: pleine mer de 10h à 12h30.
Le Havre: pleine mer de 10h à 12h.
Fecamp: pleine mer à 11h53.
Dieppe: pleine mer à 12h09.

Bruno, tu sais, 20km/h annoncé en bord de mer...
Ca va être super sport en haut de la falaise. What a Face

Cyrille
Thiéry

MessageSujet: Re: Samedi 29 septembre 2012 - Nord ouest en Normandie   Ven 28 Sep - 21:46

Tiens ! Le bucheron est pas en train de faire un congrès ? J'aurais mal lu le mail de la Karine ???
Bon, ben mon Phildou, laisse le treuil où il est et viens au bord de la mer avec nous. Si tu veux on passe te prendre, mais n'oublie pas ton slip fourré ; y va pas faire chaud.

A part ça, la marée haute à Deauville (Villers) c'est pas aussi gênant que sur les autres sites
croisencore

MessageSujet: Re: Samedi 29 septembre 2012 - Nord ouest en Normandie   Lun 1 Oct - 13:23

d'après mes infos vous avez fait le choix d'Octeville, aviez vous pensé aux 2 amants ? si j'avais été dispo vu que c'était annoncé fort, généralement c'est moins fort prés de Rouen et j'aurais opté pour ce site. Interressant de savoir après coup quel était finalement le bon choix, ça permet de mieux analyser pour le futur je pense

je vous relaie donc un message si ça peut aider les crécerelles parisiennes :

Les 2 amants le 29 Septembre 2012
samedi 29 septembre 2012 par Bliss26 (Sylvain.A)
Yes ! J’arrive de trop bonne heure à 14h30 ! Il a plu ce midi mais les cumulus sur fond de grand bleu étaient trop beaux...

GAZ ! sur la route en moto, je sens les rafales... En approche des 2 Amants avec le vent de travers, j’ai un peu l’impression de me mettre au rappel en planche à voile... Pas bon...

Au déco, personne ne veut faire le fusible... Ils disent que c’est les locaux qui doivent faire...

Même le delta de service ne veut pas s’y coller ! Pourtant, on a fait tout pour !

Alors, on observe les faucons en statique qui donnent parfaitement la direction du vent ouest N.O, peut être volable sans problème, mais ponctué de rafales peut être gérables sans problème en l’air... mais va t’en savoir tant que y ’a pas un TUUUUUUUUT (pardon) pour te le montrer !!!

A 16h00, on est trois locaux à s’intéresser à l’ouverture de nos sacs d’un coup... On est presque 20 au déco et il va falloir trouver sa place avant qu’il ne soit trop tard ! ça va brasser et il va y avoir du sketch !!!

Les trois premiers décos des "de passage" du style "moi je gonfle toujours comme ça et je vois pas pourquoi j’aurais pas le droit de décoller twisté ou avec une grosse abattée ou limite cravate avec mon gun..." calment la meute.

Le delta décolle.

J’assiste un bi au déco et fonce dans la sellette.

Les premières 20mns sont sans problème mais ponctuées de : "attention... je vais la prendre la rafale... non ? ... ça va peut être tourner d’un quart de tours... Ah bah pas tant que ça finalement pis ça s’enroule en plus dis donc... Pas trop décaler derrière... je reviens... Je pénètre sans problème... Conservation de la vitesse... Appui sur le barreau... Ca siffle... Holà zone critique... Je suis prêt... Je ralentis... bon.. Alors... C’est tout ? Pis ch’ui d’vant ? Allez, j’enroule !

Puis grand bonheur, mais le ciel est pratiquement tout bleu, les rues sont parties. C’est très laminaire ponctué de bulles à serrer ou pas, en fonction.... Certains avancent bien loin devant et avec plein de gaz comme rarement. Je mesure alors la différence : à même finesse, je fais du surplace, eux ils avancent à 15km/h... Si j’accélère à moitié, j’avance bien, mais le vario fait - 0,5m/s.

Pour rester à bonne hauteur, je reste au relief. Ca pompe bien à droite après la ligne HT mais lors de retours un peu trop bas en mode "grattage", le passage de la ligne se fait à 3/4 de barreau ! Bof !

Je finis mes 2 h00 de vol en attente du thermique de fin de journée de la cimenterie. Il met du temps à venir s’orientant doucement dans l’axe de la Seine. Ça fait longtemps que je l’asticote mais je le perds toujours et tous les autres sont toujours plus haut à droite. J’y repars faire le plein plusieurs fois. Georges est là aussi et on se laisse un peu dériver.

C’est la bonne heure : peu de dérive. On a le temps d’enrouler longtemps dans du petit (si il avait été gros on l’aurait gardé aussi hein !) avant de le lâcher pour revenir. On aurait du encore continuer de dériver jusqu’à Amfreville car c’est revenu sans problème. + 360m de gain pour moi. peut être 450m pour Georges ?

Belle journée avec plus de 15 voiles au moins en l’air constamment, mais bien étagées.

Y’en avait pour tout le monde !
cyrille

MessageSujet: Re: Samedi 29 septembre 2012 - Nord ouest en Normandie   Lun 1 Oct - 13:34

Visiblement, je crois qu'on est passé à côté de quelque-chose:

http://www.normandie-vol-libre.fr/spip.php?article653

Cyrille
Winglets

MessageSujet: Re: Samedi 29 septembre 2012 - Nord ouest en Normandie   Lun 1 Oct - 14:39

Effectivement la Pointe d'Ailly (Sainte Marguerite sur Mer, Dieppe) se trouvant à 170 kms de Beynes (comme pour Octeville) est un site en NNO.

Bon à savoir pour une prochaine sortie en bord de mer en se limitant à 2h de route.
croisencore

MessageSujet: Re: Samedi 29 septembre 2012 - Nord ouest en Normandie   Lun 1 Oct - 22:26

cyrille a écrit:
Visiblement, je crois qu'on est passé à côté de quelque-chose:

http://www.normandie-vol-libre.fr/spip.php?article653

Cyrille

oui je n'osais pas le dire, depuis que je vais en Normandie au moins 2 jours toutes les semaines pour le taf je suis membre de ce club normand. Et je découvre qu'il y a pas de sites en haute Normandie à 2h de paris, pas qu'Octeville Twisted Evil
PierreB

MessageSujet: La vidéo   Mar 2 Oct - 23:01

C'est là =====> https://vimeo.com/50622005

Pierre
pbonneau

MessageSujet: Re: Samedi 29 septembre 2012 - Nord ouest en Normandie   Sam 6 Oct - 9:41

Hello,

Ayant raté le départ de Beynes, à Senneville, on n'était pas trop nombreux, mais ça a volé aussi:

https://vimeo.com/50866712

Cdlt,
Philippe

Voir le profil de l'utilisateur https://vimeo.com/user3274050
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Samedi 29 septembre 2012 - Nord ouest en Normandie   

Samedi 29 septembre 2012 - Nord ouest en Normandie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1