Le FORUM des Crécerelles de Beynes

Les Crécerelles, club de Vol Libre dans les Yvelines
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 
 

 Kitesurf / Pétition FFVL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gérard

avatar

Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 09/01/2006

MessageSujet: Kitesurf / Pétition FFVL   Jeu 1 Nov - 13:01

Dès à présent mobilisez vos amis, licenciés ou pas, vos réseaux, les médias ; après le 15 novembre il sera trop tard !


15 ans pour créer, structurer, exporter une idée française et en faire un sport olympique de pleine nature qui a gagné la confiance des institutions en faisant de votre activité que nous construisons ensembles au quotidien, une pratique sportive sûre en environnement spécifique.


15 ans pour créer un tissu de relations avec les élus locaux, régionaux et nationaux grâce au travail de nos clubs et écoles FFVL et gagner une place décisionnaire au sein de la classe internationale kite pour gérer les préoccupations des 650 compétiteurs licenciés de club au plus près des décisions de l´ISAF.


15 ans pour créer un maillage territorial de 195 clubs regroupant plus de 25 000 licenciés et de 116 écoles professionnelles créatrices d´emploi et de développement touristique local qui accompagnent responsables de demain.


Une journée d´implication pour la FF Voile demandeuse d´une delégation pour le kiteboard au regard d´une de nos disciplines ressemblant aux régates olympiques. Une discipline spécifique qui pourtant ne constitue pas à elle seule la culture actuelle du kite et l´histoire de son développement. Une manière de gérer l´activité qui rappelle étrangement l´intégration bien difficile du windsurf non.

Quid du mountainboard ? Quid du snowkite ? Quid du handikite-catakite ? Quid des disciplines non olympiques (free style, vague, vitesse, foil) ? Quid des sites de pratiques et de leur pérennisation par les clubs? Quid de la responsabilité et de la sécurité sur ces sites ? Quid de la responsabilité environnementale qui en découle ? Quid du développement des Procédures, Bulletins Sécurités Kite, Check-list qui sont la culture FFVL et que les autres pays nous demandent ? Quid de l´environnement spécifique et des risques liés au pilotage d´un Kite sur la plage ? Quid des 150 structures professionnelles de travailleurs indépendants qui se déplacent sur plusieurs sites pour chercher le vent, contrairement aux écoles de voile bloquées dans les bases nautiques ?

Autant de questions essentielles qui nous inquiètent si la delégation est cédée à la FFVoile, avec le risque majeur d´explosion de notre communauté de pratique, alors que sont en route des projets durable de développement économique respectueux de l´équilibre écologique, autour de nos clubs, de nos sites et de nos écoles.

Une Solution, démontrer qu´on ne fait pas ce qu´on veut de notre grande collectivité communauté des kiteurs :

On ne change pas une Equipe qui Gagne !

Signer la pétition à Madame la Ministre pour que le Kitesurf reste à la FFVL, cliquez ici : http://www.petitionpublique.fr/?pi=FFVLks
http://www.petitionpublique.fr/?pi=FFVLks

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Kitesurf / Pétition FFVL
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le kite olympique....
» cotisation ffvl
» Lettre ouverte au Comité Directeur de la FFVL
» Calendrier 2012 de compétition snowkite
» Pour s'entrainer à sauter en MTB ou kitesurf sans kite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des Crécerelles de Beynes :: Rapaces bavards, c'est ici!-
Sauter vers: