Le FORUM des Crécerelles de Beynes

Les Crécerelles, club de Vol Libre dans les Yvelines

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

De l'eau dans le Diesel = économies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Savoyard

MessageSujet: De l'eau dans le Diesel = économies   Mer 14 Nov - 12:51

Avec une certif Veritas, pourquoi ce n'est pas monté en usine ?

Revenir en haut Aller en bas
brunotl

MessageSujet: Re: De l'eau dans le Diesel = économies   Mer 14 Nov - 14:41

pour ce que ça intéresse, ces pas nouveau,

Brevet déposer par Paul Pentone en 1998 :
http://www.google.com/patents?id=1ishAAAAEBAJ&pg=PA3&hl=fr&source=gbs_selected_pages&cad=4#v=onepage&q&f=false

par curiosité, j'avais un peut fouiller le sujet il y'a quelque année.
ce qui est intéressant, ces que lorsque que l'on regarde un peut toute les histoire qui tourne autour de ce brevet, on ce retrouve vite dans une ambiance type "théorie du complot" ...

bonne lecture : http://www.quanthomme.info/

PierreB

MessageSujet: Re: De l'eau dans le Diesel = économies   Mer 14 Nov - 17:24

Avant le post de Bruno, j'ai aussi un peu cherché. Je suis aussi tombé sur le brevet Pantone et des pages d'explications intéressantes (http://quanthomme.free.fr/pantone/PageM_David.htm).

Il semble que les phénomènes qui conduisent à la réduction de consommation ne soit pas complètement établie.

La vapeur d'eau se décomposant sous l'effet de la chaleur produit de l'oxygène et de l'hydrogène (2 H2O ==> 2 H2 + O2), mélange très détonnant. Cette décomposition se produit en partie dans le réacteur et en partie dans le cylindre sous l'effet de la chaleur intense produite par la compression du gaz.
Autre effet, le taux d'oxygène augmentant dans le mélange, la combustion du carburant en est aussi améliorée, d'où moins de pollution.
La réduction de consommation est aussi expliquée par le fait que les chambres de combustion restent plus propres.

Pour le système econokit qui coûte environ 300€ avec le réchauffeur du bulleur, si son efficacité est une économie de 15% en carburant, pour une voiture qui consomme 7l/100, la consommation passerai à 6l/100, soit un litre d’économisé aux 100 km. Avec du gazole à 1,35€, il faut économiser 300/1,35=222 litres soit 22200 km pour amortir l'équipement. Ça peut effectivement valoir le coup. Je trouve quand-même que l'équipement est cher pour une bouteille plastique, des tubes, des colliers, une résistance chauffante, un peu de tôle et un réacteur dont on ne sait rien de son contenu.

Anecdote : quand j'ai fait mon service militaire (il y a une éternité comme diraient mes enfants) au centre d'études nucléaires de Saclay, un vieil ingénieur (il était quand-même probablement plus jeune que moi aujourd'hui) m'avait déjà dit qu'un moteur à explosion fonctionnait mieux quand il y avait du brouillard. C'était déjà un réacteur Pantone de faible rendement !
brunotl

MessageSujet: Re: De l'eau dans le Diesel = économies   Mer 14 Nov - 18:40

un moteur fonctionne mieux avec du brouillard, ça dépend de la définition de mieux...

ce qui ce passe ces que si tu injecte de l'air humide, cela réduit l’émission de chaleur produite par la combustion et ça refroidit les gaz d’échappement ce qui en principe réduit l’émission de NOX.

mais malheureusement ça réduit aussi le rendement...

à l'époque ou tu faisait ton service militaire, la surchauffe des moteur étant fréquente, ça ne pouvait être que bénéfique ... Wink
ClementC

MessageSujet: Re: De l'eau dans le Diesel = économies   Mer 14 Nov - 18:47

si on m'avait demandé, j'aurais pourtant parié que Pierre a fait son service avant l'invention du moteur à explosion!
Et pourtant, le CEA existait déjà? c'est fou, tu es pas si âgé alors! tongue

lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://vimeo.com/clementparapente/videos
Savoyard

MessageSujet: Re: De l'eau dans le Diesel = économies   Mer 14 Nov - 19:07

J'ai entendu que le principe de ionisation de l'eau dans l'alimentation du moteur Diesel date du début du XXième siècle par un physicien.
La boucle est bouclée : physicien = CEA, 1900 = jeune retraité ;-)
Thiéry

MessageSujet: Re: De l'eau dans le Diesel = économies   Jeu 15 Nov - 9:42

M'en fous, mon parapente fonctionne très bien sans moteur et je suis près à monter aux décollage à pieds ou à dos de mulet clown
croisencore

MessageSujet: Re: De l'eau dans le Diesel = économies   Ven 16 Nov - 7:42

Pdt Thiéry a écrit:
M'en fous, mon parapente fonctionne très bien sans moteur et je suis près à monter aux décollage à pieds ou à dos de mulet clown

Oui Prez sauf que pour te rendre à la montagne ou pour être treuillé, tu utilises des moteurs pour t'y rendre ou pour te monter en l'air Laughing
bruyere

MessageSujet: Re: De l'eau dans le Diesel = économies   Ven 16 Nov - 8:41

Mais c qui prendrai 1 petit coup de vieux notre Prez, voila ti pas qu'il ne veut plus monter au déco à pieds What a Face
Et le programme "CAT 2013" ou suivants... Embarassed
Bon pour les mulets ok, sinon c le ministre de l'agriculture ou de l'écologie que tu auras sur le dos.
Quoique, à avoir qqchose sur le dos et à choisir... je préfèrerai l'écologie et Delphine.. alien que Stéphane Evil or Very Mad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De l'eau dans le Diesel = économies   

De l'eau dans le Diesel = économies
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1