Le FORUM des Crécerelles de Beynes

Les Crécerelles, club de Vol Libre dans les Yvelines

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Assistance-Rapatriement 2013 via la fédé: Option à 50€

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Winglets

MessageSujet: Assistance-Rapatriement 2013 via la fédé: Option à 50€   Mer 19 Déc - 11:22

Pour 2013, l'option Assistance-Rapatriement via la fédé passe à 50€.

Vous la prenez ? ou vous en avez déjà une via GAV (Garantie Accidents Vie) style Praxis de la MAIF qui couvre le parapente en France comme dans la plupart des pays étrangers ?
Revenir en haut Aller en bas
Hub

MessageSujet: Re: Assistance-Rapatriement 2013 via la fédé: Option à 50€   Mer 19 Déc - 11:56

Perso, le rapatriement est déjà couvert par ma CB Visa Cléo de base souscrite auprès du LCL.
Pas d'exclusion parapente ou sports à risques.
En revanche, ne prend pas en charge les frais de secours/recherche.
Hub

MessageSujet: Re: Assistance-Rapatriement 2013 via la fédé: Option à 50€   Mer 19 Déc - 11:57

Hub a écrit:
Ni le cas d'accidents survenus lors de participation à des compètes (pas mon pb).
Winglets

MessageSujet: Re: Assistance-Rapatriement 2013 via la fédé: Option à 50€   Mer 19 Déc - 14:03

Salut Hubert. Merci pour l'info.

Hub a écrit:

Tu ne trouves pas que c'est un peu rédhibitoire lorsqu'on vole à l'étranger ?
Hub

MessageSujet: Re: Assistance-Rapatriement 2013 via la fédé: Option à 50€   Mer 19 Déc - 16:15

Bah, ça dépend de décisions perso, et de sa situation individuelle.
Perso, ma philosophie générale est d'auto-assurer tout ce à quoi je pourrais faire face individuellement (remplacement d'une voiture, par exemple...) et ne me tourner vers les assurances que pour le reste (responsabilité civile, individuelle-accident en cas d'invalidité permanente, etc...)

Dans cet esprit:
- l'assistance/rappatriement est, au delà de son coût, un service que je ne pourrais pas organiser moi-même depuis un lit d'hôpital à Tombouctou; ça me paraît utile de m'appuyer sur un service profesionel pour ça
- les recherches et secours auraient de toutes façons lieu (sous l'organisation du pays visité). Leur remboursement éventuel, c'est "que" de l'argent. Même si je devais payer 3 jours d'hélico, ça me ferait (très) mal, mais c'est pas mortel.
Winglets

MessageSujet: Re: Assistance-Rapatriement 2013 via la fédé: Option à 50€   Ven 21 Déc - 9:51

Hub a écrit:
- les recherches et secours auraient de toutes façons lieu (sous l'organisation du pays visité). Leur remboursement éventuel, c'est "que" de l'argent. Même si je devais payer 3 jours d'hélico, ça me ferait (très) mal, mais c'est pas mortel.

A ce sujet, j'ai creusé un peu le sujet... et les frais de recherche de Praxis se limitent à 7 700€ contre 10 000€ via Air Courtage (courtier de la FFVL).
Winglets

MessageSujet: Re: Assistance-Rapatriement 2013 via la fédé: Option à 50€   Ven 21 Déc - 11:01

L'option IA Renforcée de la FFCAM couvre jusqu'à 30 000€ de frais de recherche, pour 72,20€ en Europe et au Maroc et pour 93,72€ dans le Monde Entier.

http://www.ffcam.fr/tzr/scripts/downloader2.php?filename=T004/fichier/38/5c/4rroewlnkfyw&mime=application/pdf&originalname=FFCAM_A4_internet_2012_fr_v4.pdf
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Assistance-Rapatriement 2013 via la fédé: Option à 50€   

Assistance-Rapatriement 2013 via la fédé: Option à 50€
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1