Le FORUM des Crécerelles de Beynes

Les Crécerelles, club de Vol Libre dans les Yvelines

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

De retour de Manigod

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ClementC

MessageSujet: De retour de Manigod   Sam 23 Fév - 20:40

3 belles manches de Vol&ski aujourd'hui, + deux ateliers bonus.

Deux Crécerelles font le déplacement : Sylvain Degonde et moi.
Sur 31 pilotes, je fais 10eme, et Sylvain 11eme.

Mais gros bravo à sylvain qui n'a pas fait la dernière manche : Il fait un tour pour rien à cause d'un tour de frein, et quand il remonte, le brouillard et la neige font arreter la manche. 80% des pilotes l'ayant courue, elle sera validée.
Sylvain etait 6eme à l'issue de la seconde manche!

Le V&S de Manigod est, aux dire des expert l'un des parcours les plus dur du circuit : de la pente, des ateliers qui s'enchaine très vite, des touch et des attéros assez dur (cone de chantier à toucher sans toucher la neige dans un grand cercle autour; piquets à arracher en vol, sans se poser dans le cercle, ...).

A bientot!
Clément
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vimeo.com/clementparapente/videos
Sylvain

MessageSujet: Re: De retour de Manigod   Mer 6 Mar - 12:33

Très belles manches en effet sunny même si je suis frustré d'avoir vue la 3ème manche se fermer juste devant moi Evil or Very Mad me laissant avec un zéro pointé pour cette 3ème manche.

J'ai adoré la formule manches + atelier bonus qui permet un dés-engorgement du déco et rend la journée très dynamique.

J'en ai également profité pour rester une semaine à Flaine avec le meilleur temps et la meilleure neige que je n'ai jamais eu. Une semaine de ski paradisiaque avec une journée de Parapente et 5 vols à aller jouer avec la neige dans les endroits les plus incongrus pour les skieurs.

Flaine est clairement une station où les parapentistes et les speed-rider sont les bienvenues et, cerise sur le gâteau, ils font bien la différence entre les deux pratiques et la cohabitation avec les skieurs et pisteurs se fait en très bonne intelligence.

Sylvain
Revenir en haut Aller en bas

De retour de Manigod
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1