Le FORUM des Crécerelles de Beynes

Les Crécerelles, club de Vol Libre dans les Yvelines

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Lalandelle le 2 mars, c'était bien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thiéry

MessageSujet: Lalandelle le 2 mars, c'était bien   Sam 2 Mar - 21:27

Bon d'accord, il a fait tout gris et un froid de canard mais pas moins de 40 pilotes se sont envoyés en l'air, parmi lesquels une bonne demi-douzaine de Crécerelles : Alex, Johan, Eric G, Guillaume C, Olivier A, Julien M et vot'président tout content de faire (enfin) son premier vol de l'année maintenant qu'il en a fini avec le kiné. Y'avait même une bonne bande de Ch'tis bien sympas ... Un de ces jours on ira sur leurs terrils pour voir ça.

Les cycles nous ont parfois déposé en bas et ceux qui étaient venus tôt (ou pouvaient partir tard) ont mieux tiré leur épingle du jeu mais on ne va pas bouder notre plaisir alien

Et à Osmoy ? C'était comment ?
Revenir en haut Aller en bas
DD Sauvet

MessageSujet: Re: Lalandelle le 2 mars, c'était bien   Dim 3 Mar - 8:41

Bijoour
Ben comment dire, Osmoy était visiblement plus venté, avec des cycles qui permettaient des vols d’une vingtaine de minutes, au dessus de la forêt, mais le plus souvent à voler en grappe croisante, d’où quelques frayeurs, et engueulade nominative pour nos 4 Crécerelles, nous avons tous pris un savons plus ou moins marqué par les locaux, pas par une conduite très discutable, mais plus par ignorance des coutumes locales, le DD, c’est fait le plus remarqué, en se posant en surplomb du déco, dans une prairie très accueillante, pour assouvir un besoin naturelle pressant, mes croisements en vol avec les locaux n ‘étant pas suffisamment assez espacés à leurs goût( au moins une largueur de 3 parapentes), comment faire quant faire quant un pilote est à votre droit, dans le même sens que vous, un autre à gauche en sens inverse, qui braille, et n’ose pas changer son cape, en tirant sur sa commande, résultat, freinage d’urgence, pour laissé le pilote de droit vous dépassez,en se déporter, en bref, pour être tranquille, vu la fréquentation, il fallait anticiper l’arrivée des brises, partir dans les 1er, pour être en haut, dans ce petit bocal (Privé) QUE DU BONHEUR
A+DD
croisencore

MessageSujet: Re: Lalandelle le 2 mars, c'était bien   Dim 3 Mar - 10:20

Partis d'Osmoy à la tombée de la nuit avec Vincent à 19h00, donc plus de 5h00 sur le site, Vincent s'étant débrouillé commé un chef avec plus de 4h00 en l'air et pas géné par les autres car toujours au dessus de la grappe, il avait la banane jusqu'au oreilles dans la voiture.
Quant à moi faut que je bouffe de la maniabilité, ya pas à c......

DD,

T'as pas tout suivi, petite précision: la largeur des 3 ailes c'est juste quand tu reviens sur le déco pour permettre aux autres d'exploiter le rendement de la pente en allant vers l'Est
.
Et quelle idée aussi d'aller pisser en se posant sur la butte là haut ! lol!

Dans des conditions de thermique ce doit être un sité géant, à partie de 200 m de gain on voit la mer au loin et à partir de 500m de gain, on peut quitter le bocal et faire un petit cross de 20km mini.
A suivre aux pour les beaux jours
croisencore

MessageSujet: Re: Lalandelle le 2 mars, c'était bien   Dim 3 Mar - 10:21

DD

noius étions 5 crécerelles pas 4, tu sais plus compter...lol
johan

MessageSujet: Re: Lalandelle le 2 mars, c'était bien   Dim 3 Mar - 11:56

je ne connais pas ce site mais a chaque fois j'entend qu'il y a eu des "engueulades"...... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Christian d'Issy

MessageSujet: Re: Lalandelle le 2 mars, c'était bien   Dim 3 Mar - 12:10

DD, comme le dit le Zèbre, nous étions 5 et de mémoire, je ne me souviens pas d'avoir été engueulé Exclamation

C'est peux être que tu t'es pris plusieurs savons pirat

Sinon, ce petit site privé doit avoir un sacré potentiel lorsque les conditions doivent permettre de sortir du trou où à certains moments j'ai compté plus de 15 voiles à tourner sur une zone de 150 mètres Suspect

Contrairement au temps, c'était très très chaud sunny
bruyere

MessageSujet: Re: Lalandelle le 2 mars, c'était bien   Dim 3 Mar - 14:55

Petit site mais avec un bon rendement et effectivement avec une activité thermique cela doit donner de beaux vols. Basketball

Pour éviter les mal entendus sur ce site bien entretenu et qui comme beaucoup d'autres doit sa survie que grâce à l'engagement des bénévoles du club local Normandie vol libre, je vous recommande lors de vos prochaines visites, de :

1 - bien prendre connaissance des règles en vigueur sur : http://www.normandie-vol-libre.fr/spip.php?article47 où tout est bien détaillé cheers

2 - faire un amical salut aux pilotes locaux pour signaler votre présence flower
DD Sauvet

MessageSujet: Re: Lalandelle le 2 mars, c'était bien   Lun 4 Mar - 9:27

Bijoour
Effectivement nous étions 5Crécerelles, et non 4, je voulais dire 4 plus moi, mais bref.
Concernant les remontrances des locaux, c'est le Zèbre en personne qui m'a dit, après que je me sois fait engueulé, je site, tant fait pas, on c’est tous fait engueulé, mais re bref.

Je n’invente pas non plus, que les locaux mon dit, ici, c’est un site privé, on n’est bien gentil de vous accueillir, ce qui est visiblement faux.
Voici ce que j’ai trouvé sur le site de la FFVL

Localité : OSMOY ST VALERY (76660)
Site n°: 76D002A, FFVL
Pratique : Delta Parapente
Orientation : ENE
Coordonnées GPS : 49°47'16''N - 01°17'39''E corriger ces coordonnees
Altitude : 150m
Observations/Dangers : Venturi au dessus du décollage et près de la carrière (parapente).
Pas de danger particulier en Delta.
Donc à l'avenir, il faut effectivement être courtois, ce que nous avons étés, bien se renseigner avant d'y voler.
A+DD
Savoyard

MessageSujet: Re: Lalandelle le 2 mars, c'était bien   Lun 4 Mar - 11:33

Shocked Ce site est certainement privé : loué ou acheté par le club, comme tous les sites FFVL ;
à part Bondoufle/Courcouronnes qui est peut être public (d'ailleurs introuvable dans la liste malgré le panneau FFVL sur place !)

study Osmoy fait parti des sites FFVL, il fait donc l'objet d'une convention entre le gestionnaire (Club) et la fédé.
A ce titre il obtient des subventions et une partie de nos cotiz.
Les membres de la FFVL y ont donc accès.
Il va de soit qu'il faut respecter les conditions de la Fédé, le site, les pilotes, le Club, le propriétaire, M. le Maire, les règles de l'air, la Gendarmerie, ses parents et le Seigneur. On n'empêchera ni les erreurs ni les sans gène.

La vision fédérale du type "On est chez nous, on vous tolère" est un peu étroite. albino

Mais bon, je n'y étais pas jocolor
Christian d'Issy

MessageSujet: Re: Lalandelle le 2 mars, c'était bien   Lun 4 Mar - 14:56

T'as raison Savoyard, ce site est bien un site FFVL (vérifiable sur le web de la Fédé).

Le panneau sur place indique qu'il s'agit d'un site privée et aucun signe de la Fédé n'y apparaît, c'est étrange.
bruyere

MessageSujet: Re: Lalandelle le 2 mars, c'était bien   Lun 4 Mar - 19:43

Le site est bien référencé à la FFVL et rien n'indique que son usage fait l'objet de restriction d'accès. study

Mais pour comprendre un peu la situation, voici un élément du contexte local vu sur le site du club gestionnaire :
"Attention ce site a généré un nombre important d’accidents, débutant s’abstenir."
On peut comprendre que l'arrivée de "nouveaux rapaces" puisse inquiéter, surtout, s'ils pissent sur les géraniums. Evil or Very Mad

Ceci étant, la pente école herbeuse même pour les débutants est bien accueillante et on doit même pouvoir y mettre un petit BBQ pour détendre un peu l'ambiance bom .
croisencore

MessageSujet: Re: Lalandelle le 2 mars, c'était bien   Lun 4 Mar - 22:23

Savoyard a écrit:
Shocked Ce site est certainement privé : loué ou acheté par le club, comme tous les sites FFVL ;
à part Bondoufle/Courcouronnes qui est peut être public (d'ailleurs introuvable dans la liste malgré le panneau FFVL sur place !)

study Osmoy fait parti des sites FFVL, il fait donc l'objet d'une convention entre le gestionnaire (Club) et la fédé.
A ce titre il obtient des subventions et une partie de nos cotiz.
Les membres de la FFVL y ont donc accès.
Il va de soit qu'il faut respecter les conditions de la Fédé, le site, les pilotes, le Club, le propriétaire, M. le Maire, les règles de l'air, la Gendarmerie, ses parents et le Seigneur. On n'empêchera ni les erreurs ni les sans gène.

La vision fédérale du type "On est chez nous, on vous tolère" est un peu étroite. albino

Mais bon, je n'y étais pas jocolor

Eric,

Parles en à Françoise, elle connait bien le sujet et m'a repris à juste titre car moi aussi je croyais que Bondoufle étant un site FFVL, le dossier est complexe, il n'y a d'ailleurs plus le panneau FFVL
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lalandelle le 2 mars, c'était bien   

Lalandelle le 2 mars, c'était bien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1