Le FORUM des Crécerelles de Beynes

Les Crécerelles, club de Vol Libre dans les Yvelines

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Lalandelle samedi 30 mars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DD Sauvet

MessageSujet: Re: Lalandelle samedi 30 mars   Dim 31 Mar - 8:42

OK on va covoiturer
A+DD
Revenir en haut Aller en bas
guillaume cosson

MessageSujet: Re: Lalandelle samedi 30 mars   Dim 31 Mar - 9:49

Désole pour moi c'est chassé aux œufs en famille profitez bien et tenez nous au jus
tébé

MessageSujet: Re: Lalandelle samedi 30 mars   Dim 31 Mar - 10:10

Gigot dans environ 1h, disons départ 11h depuis Meudon. Si qqun n'en veut.

Nous sommes 12 millions en IdF et je pense que tout PPiste d'IdF y sera. C'est quoi, déjà, les règles de priorité en vol ? au sol ?
Voir le profil de l'utilisateur http://tajzsite.free.fr/
johan

MessageSujet: Re: Lalandelle samedi 30 mars   Dim 31 Mar - 19:01

sunny superbe journée enfin matinée car pour une fois que je profite de la bonne fenêtre ; de bon thermiques (max +4) pour aller jusqu'au nuage a presque 1000m (voir dedans, gloups) et pour finir de se balader au sud de la fôret de lalandelle.
Apres ciel fermé mais l'essentiel était fait avec Hervé. Dommage pour la vidéo de vol car le cameraman (Dédé ) est resté en mode " rase motte"......voir moins ! lol!
DD Sauvet

MessageSujet: Re: Lalandelle samedi 30 mars   Dim 31 Mar - 21:43

Vil menteur Mad
demain je le prouverais avec une vidéo pu l'on ne vois que moi au bar bulle,Na
rendez vous demain Twisted Evil
A+DD
Emmanuel

MessageSujet: Re: Lalandelle samedi 30 mars   Dim 31 Mar - 23:06

Juste 1 petit rappel
500 m c'est la TMA de Beauvais à Lalandelle
Heureusement que Guido avait demandé à la tour de contrôle d'ouvrir à 1000 ce matin
qui s'en est soucié?
lalandelle c'est un chouette site et l'euphorie ne doit pas rendre amnésique

Les 1000 à 11h30 ont les faisaient les doigts dans le c...
mais garder des sites pas trop loin de Paris c'est plus difficile.
Lire le panneaux FFVL, ça peut éclairer

bom

tébé

MessageSujet: Re: Lalandelle samedi 30 mars   Lun 1 Avr - 12:27

L'Aller : http://tajzsite.free.fr/Trucs/13033101.kmz
Dans la CTA/CTR Beauvais1 de classe D (interdite), jusqu'au Coudray saint-Germer. A partir de là, en air libre, sous la TAM de Beauvais3 et Paris1.
En effet, le barbu-inconnu-au-deco avait annoncé une ouverture à 1000m par le contrôle de Beauvais. Chic.
Mais je suis arrivé trop tard, le ciel se bouchait bien. Parti vers l'ouest, léger crabe de la dérive, pour profiter du côteau et des tâches de soleil à l'ouest au loin. Trop précipité en quittant le côteau donc ...
Le retour : en stop/jogging

Manque 2km pour ouvrir mon bal de la CFD, bouhouhou.
Mais bon, ça a gentiment volé ensuite, avec des remontées de pente pour se réchauffer ... sauf certains qui ont réussit à résister aux baisses de lift. Bravo !
tébé

MessageSujet: Re: Lalandelle samedi 30 mars   Lun 1 Avr - 18:47

johan

MessageSujet: Re: Lalandelle samedi 30 mars   Lun 1 Avr - 23:55

"Les 1000 à 11h30 ont les faisaient les doigts dans le c..." ami de la poésie bonsoir. Rappel et partage de connaissances sont toujours les bienvenus après on peut espérer un minimum de "forme" pour l'ambiance conviviale de notre forum
sergio

MessageSujet: Re: Lalandelle samedi 30 mars   Mar 2 Avr - 8:00

Quelques souvenirs de plus (surtout pour celui dont le parapente disparait : voir après 3:20)

ici

Bien profité quand même, bien que arrivé après 14h : 3 vols et 3h !!!!

DD Sauvet

MessageSujet: Re: Lalandelle samedi 30 mars   Mar 2 Avr - 11:12

Bijooour.

M’ouai, y’en a qui disent qu’ils ont pris 1000 mètres dimanche matin à Lalandelle, qu’ils sont montés aux nuages, pourquoi pas au Mont Blanc tant qu’ont y est, enfin, admettons que c’est vrai, moi,je les aient pas vues, enfin, faisons comme si, il faut dire que ces des jeunes Crécerelles, qu’ils ne savent pas encore qu’il est interdit de monter plus haut que les anciens,du Club,.
à ce sujet, un rappel sera fait à la prochaine réunion. Twisted Evil

Pour ma part, j’y étais, j’ai fais du rase mottes, comme ils disent, à 822mètres, avec du +4.2m/s, voilà juste une petite vidéo pour voir les mottes de près. Shocked

A+DD

https://vimeo.com/user15791295/videos
DD Sauvet

MessageSujet: Re: Lalandelle samedi 30 mars   Mar 2 Avr - 13:16

Bon ben Viméo, fait Ch!!!!!!!!!!!!!!
donc vous pouvez là voir sur Dolymotion
http://www.dailymotion.com/video/xyo90p_lalandelle-2-31-mars-2013

A+DD
Hervé.p

MessageSujet: Re: Lalandelle samedi 30 mars   Mar 2 Avr - 19:01

pour une fois que l'on est plus haut que Dédé, laisse tomber johan, je crois qu'il a pris du poids t 'as bien vu il a changé de voile..... pig

je te rejoins aussi pour ton précédant message (normale cohésion).
sergio

MessageSujet: Re: Lalandelle samedi 30 mars   Mar 2 Avr - 20:46

Je réponds sur le partage des connaissances : difficile via le forum d'être certain que l'on se comprenne bien et d'adapter les conseils, rien ne vaut de se voir sur site pour donner des conseils adaptés à la situation du moment !

Par contre on peut répondre sur une demande particulière, faut pas hésiter à ouvrir des nouveaux messages !

On peut aussi dire ce qu'il ne faut pas faire, par exemple celui qui est allé aux arbres sur ma vidéo, il m'a bien semblé qu'il a un enfoncé les mains complètement quand il s'est vu trop près d'une cime, alors qu'avec un peu de vitesse ça aurait peut être frotté un peu mais cela serait passé. Lorsque l'on se fait coincer derrière un thermique (entre la pente et le thermique) on peut avoir l'impression que l'on arrivera pas à passer, mais il faut toujours y croire, et mettre un coup d'accélérateur pour traverser (et éviter l'effet bagnard).
DD Sauvet

MessageSujet: Re: Lalandelle samedi 30 mars   Mar 2 Avr - 21:14

Tout a fait d'accord avec toi Sergio
heureusement que tu as parlé de ta vidéo dans le dernier message
j'étais passé à coté du (ici) tellement minuscule, que je l'avais pas vu, la prochaine fois, marque plutôt VIDEOooooooooooo
pense à mes yeux, j'ai plus 20 ans Shocked
COOL de revivre des moments de cette journée sympa.
A+DD Surprised
croisencore

MessageSujet: Re: Lalandelle samedi 30 mars   Jeu 4 Avr - 10:00

Elle est très sympa ta vidéo DD, bravo !
même si elle ne prouve pas que tu ne fais pas de rase mottes comme l'insinuent certains....

par contre une interrogation question sécurité:

décolles tu avec ta perche de cam au dessus du coude ? ou juste quand t'as décollé ?

j'imagine la situation d'un frein qui lache et obligé de choper les D ? ou une fermeture et une cravate qui s'en suit et tu dois tirer la suspente de la plume ? ou t'appuyer à l'élévateur suite à une auto rotation ?
autant de situations où je m'interroge de ton champ d'action avec une perche à l'intérieur du bras ?

y as tu pensé ? je te dis ça parce que t'es pas cadre et tu peux pas avoir de gros bras ET une grosse tête avec beaucoup de neurones ,alors je préfére penser à ton avenir mon DD, je voudrais pas te perdre avant que tu me fasses la plaque de la rotule ... lol!
johan

MessageSujet: Re: Lalandelle samedi 30 mars   Jeu 4 Avr - 10:56

Pour enlever tout doute : avec herve sur le deco on perd de vu notre Dédé qui venait de decoller quelques instant plutôt. Aussitôt on se dit avec ce genre de pilote sur équipé ( cocon, camera, super GPS.....) qu'il a vite fait de nous claquer 50km voir plus...on le contact pour savoir si il faut anticiper une recup ?? Enfin notre dédé répond : " pas besoin, je viens de poser......en bas du deco NE....."
re lol!
croisencore

MessageSujet: Re: Lalandelle samedi 30 mars   Jeu 4 Avr - 11:15

c'est bien ce que je pensais au sujet du DD, gros bras, petit potetiel pour voller au dessus du déco... lol!

comme quoi trop d'équipements tue l'équipement mais même en dehors des soldes je veux bien lui racheter son matos devenu inutile pour lui , le lot pour 1 €, ça lui fera de la place dans son garage, il pourra me payer une mousse pour me remercier...
DD Sauvet

MessageSujet: Re: Lalandelle samedi 30 mars   Jeu 4 Avr - 11:37

Bijoour
pour répondre à Domé, au décollage, je déverrouille la roture, et la canne, qui reste pendante le long de ma sellette, et un fois en vol stabilisé, je la positionne selon la vue que je veux obtenir, dans le cas de dimanche, c’était des essais, et je la supportais par la jointure du bras, mais suite à ces essais, je me suis aperçu,qu’il serait plus facile de la positionner plus en avant du bras, afin de le libérer complètement, et d’orienter seulement la caméra avec le bout de la canne ou elle est orientable, et à porté de mains.

par contre pour répondre à Johan, effectivement j’ai pris du retard lors du décollage pour faire une check liste un peu plus longue, du fait de cet équipement supplémentaire, ce qui vous a permis de monté plus vite que moi, mais par la suite, je vous ai vu partir en cross et descendre encore et encore, sachant qu’après ils vous faudrait marché, encore et encore, j’ai préféré, profiter de mon vol en local, me reposer au déco, et prendre un repas bien mérité, pendant que vous marchiez, à ce moment là, j’ai eu beaucoup de peine. Laughing
A+DD
johan

MessageSujet: Re: Lalandelle samedi 30 mars   Jeu 4 Avr - 16:25

Fallait pas cette peine dédé. Un gentil automobiliste-parapentiste s'est arrêté alors que je venais tout juste de ranger mon matos !! Pas belle la vie...encore merci a lui Cool par contre herve a pas mal marché Laughing
DD Sauvet

MessageSujet: Re: Lalandelle samedi 30 mars   Jeu 4 Avr - 17:00

Johan
Une chance pareil, c'est très douteux,moi à ta place, je me poserais des question, pourquoi ma femme, insiste tant pour que j'aille voler et passer la journée très loin du domicile
surtout un dimanche. Shocked
enfin, cela ne nous regarde pas Evil or Very Mad
A+DD Rolling Eyes
johan

MessageSujet: Re: Lalandelle samedi 30 mars   Jeu 4 Avr - 17:45

Tiens dédé justement une p'tit vidéo de samedi dernier ou l'on peut apercevoir plusieurs crecerelles
http://www.parapentiste.info/forum/videos-de-vol-libre/lalandelle-en-picardie-t28924.0.html

et une autre de dimanche, avec encore quelques crecerelles
http://vimeo.com/63082805#

étant donné que la camera de dédé ne film que dédé........
DD Sauvet

MessageSujet: Re: Lalandelle samedi 30 mars   Ven 5 Avr - 8:00

C'est pas faux, ce jour là, j'étais en mode test de ma nouvelle canne support Cam
De toute façon, je n'aurais pas pu vous prendre envidéo, vous êtes partis comme des boulets de canon, avant que j'ai eu le temps de sortir le matos
et quand j'aurais pu vous filmer quant nous étions aux nuages, vous étiez loin en train de descendre. Mad
Va faloir se coordonner les gars. Shocked
A+DD
croisencore

MessageSujet: Re: Lalandelle samedi 30 mars   Ven 5 Avr - 10:13

J'avais patienté 5 heures en attendant que ça se calme, au moment où j'ai failli partir, j'ai vu un gars se planter et ça m'a décidé définitivement à plier et rentrer sans avoir volé ne sachant pas la gravité de l'accident, je n'aurais pas voler tranquile dans ma tete mais quand ça finit bien je pense qu'on peut en parler sur le forum, relai du message du fameux pilote:

Je vais bien et je m'en sort avec une entorse aux cervicales a radiographié sous 15 et 45 jours.
Je remercie les gens qui se sont occupés de moi en informant les pompiers qui ont eu un peu de mal a me trouver sur ce genre de site les coordonnées GPS seraient un info de grande valeur pour les secours.
En ce qui concerne mon envie de me relever cela provenait du froid et de la douleur.J étais certain que la colonne nétait pas touchée parce qu'apres l'impact j'avais fait le diagnostique sachant que je ressentais mes extrémitées et que je pouvais les bouger.Malheureusement j'avais à peine finit de me croire indemne qu'une rafale me trainait sur 10 metres en me bringueballant dans tous les
sens ; de nouveau stoppé j'ai recomencé a checké mes membres et c'etait bon je les sentais "les pieds rien d'étonnants " et pouvais les bouger .Un grand Merci à celui qui a courru pour me détacher la voile et la bloquer en cas de besoin. Je pense que lorsque l'on assiste a un crash,anticipé et se rapprocher de l'impact peu etre vital pour la victime.Ma plus grande hantise était de voir le chirurgien debarqué le couteau entre les dents pour me refaire a neuf
Voila la raison de ma hargne face à l appetit garguentesque de cette profession.
Encore une fois merci à tous ceux qui ont pris sur leur de temps de loisirs pour me préter secours. J'ai aussi récupérés toutes mes affaires chez René car les pompiers ne voulaient pas les faire suivre.
guillaume cosson

MessageSujet: Re: Lalandelle samedi 30 mars   Ven 5 Avr - 16:24

C'est cool qu'il n'ai rien surtout vu son crash très impressionnant
Pour ma part je pense que faire les oreilles en zone de turbulence a 25 m du sol n'était pas une solution d'approche raisonnable mais le principal est qu'il n'ai rien de grave
Sinon je pense que les conditions sont gerable pour demain
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lalandelle samedi 30 mars   

Lalandelle samedi 30 mars
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2