Le FORUM des Crécerelles de Beynes

Les Crécerelles, club de Vol Libre dans les Yvelines

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Cat 2013 suite et fin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bruyere

MessageSujet: Cat 2013 suite et fin   Dim 7 Juil - 9:09

Salut,

Sympa vos encouragements et votre soutien bounce 

Super CAT 2013 ! cheers 

Un gros merci à toute l’équipe d’assistance Gilles, Alain papy et Laurent sans laquelle notre participation n’aurait pu avoir lieu dans d’aussi bonnes conditions logistiques, surtout avec le col du Pas de Peyrol en travaux et fermé.  Ravitaillement en eau, électricité (oui, le LK sur tablette est gourmand et encore merci à Bruno pour la release CAT 2013  sans laquelle notre zèbre n’aurait pas dégusté avec autant de plaisir les alpages de Seycheuse), nourriture, vêtements et conseils sur la MTO locale et les options les plus efficaces nous ont apporté une aide indispensable.cheers 

Merci aussi aux Crécerelles (Alain F, DD et Guillaume) ayant fait le déplacement pour venir partager ce beau WE. sunny 
A bilan,  3jours de marche et vol bien chargés qui ont permis de découvrir le massif et surtout nous enlever les images d’une MTO 2012 vraiment difficiles et donc d’une édition 2012 peu encourageante à renouveler l’expérience.
Chaque journée de l’épreuve a permis de voler et donc de  bien alléger le parcours à pieds. Basketball 

Coté résultat nous finissons l’épreuve avec Dom sur B6 sans la dernière balise.  Même s’il manque une balise, je pense que chacun a donné le maximum pour arriver sur B6 avec une mention spéciale pour Dom qui met la 6° balise dans la musette, 1 minute avant l’arrêt de l’épreuve.

Personnellement, un peu déçu de ne pas boucler car nous avons fait une bonne partie de l’épreuve avec Hubert  un pilote du 38 qui lui boucle sur une bonne option de vol à partir du Puy de Seycheuse où nous nous sommes séparés. L’option retour sur Puy Mary est à garder en tête pour finir le parcours. Mon dernier vol du téton de venus ne me permet pas de reprendre suffisamment de gain pour revenir sur le Puy Mary et je pose sous le col de Cabre en ayant tenté toutes le options. Consolation, je valide le parcours pédestre de nos GPS avec le retour au goal à pieds.

Voila pour le CAT 2013, bons vols à vous, la MTO semble revenir au beau ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
croisencore

MessageSujet: Re: Cat 2013 suite et fin   Lun 8 Juil - 15:34

L'édition 2013 ne ressemblait pas du tout au cru de l'année dernière, souvent trop chaud même.

Ces 3 jours resteront un grand moment de bonheur et d'émotions, une expérience inoubliable, même si parfois c'était dur.

Après un jour et demi "main dans la main" ensemble avec Vincent, à cause d'une erreur d'analyse de pilotage de ma part, j'ai dû poser en catastrophe sous le vent dans une bouse de vache là haut au Roc des Ombres, mon co-équipier a commencé à me distancer, je suis resté seul jusqu'à samedi 17h59, heure de validation de l'avant dernière balise B6. Si j'ai pu en arriver jusque là c'est grâce à une multitude d'ingrédients entre autre un entrainement physique depuis novembre dernier (motivé par Vincent) une assistance remarquable prête à se lever à 6h00 du matin pour m'emmener au col de Luchard, une mention spéciale pour un grand Homme qu'est Alain le Papy capable de me retrouver rapidement après un vachage dans un pré au milieu de nulle part grâce à seulement 2 indices (vaches inquiètes dans le champs et torrent pas loin) quel talent !
Au total 5 vols fléchettes, plus de 20h de marche sur les 32h d'épreuve, 60km environ de parcouru à pieds.
Nous avons souffert de la soif et les ruisseaux et torrents cantalous étaient les bienvenus, le Cantal porte bien son nom: le pays des vaches et du barbelé, moins drôle les rencontres avec les vaches et quelques taureaux qui ralentissent le rythme et tous ces barbelés à franchir.
Un énorme merci à l'assistance (Gilles, Laurent et Alain) pour toutes leurs aides et les conseils avisés de Monsieur googleAlain  Merci à Vincent pour tout son travail de préparation "topographique électronique".
Merci à Bruno d'avoir développé une version du LK8000 personnalisé rien que pour moi pour avoir 99 points pédestres (ce qui m'a permis de m'orienter tout seul durant 1 jour et demi) Merci à Guillaume pour son hébergement la première nuit.
Merci à Mireille pour les fraises... Merci à tous ceux qui nous ont encouragé par SMS et coup de fil (je pense entre autre à Thièry, Clément et les autres) ça donne du punch.
Les patrons de l'auberge se sont pliés en 4 pour nous être agréables avec des horaires de repas tardifs.
Certaines crécerelles (Guillaume, Alain F et DD) étaient venus profiter d'un alpage différent des Alpes et se sont retrouvés au dessus de nos têtes à 2500 m pendant que nous transpirions à grosses gouttes.
Je n'oublierai pas le petit vol matinal ensoleillé avec Alain papy vers les Claux dans une masse d'air calme et limpide seuls au milieu de Madame nature.

Officiellement comme le dit Vincent nous avons fini tous les deux à B6 donc dans le classement il a la place juste devant moi mais sa modestie l'empêche de dire qu'il a validé B6 6 heures avant moi et qu'il s'est payé le "luxe" d'aller à pieds pour le fun jusqu'à Lioran, bravo mon coatch ! lol! 

L'envie de remettre le couvert en 2014 avec plus d'expérience, une meilleure connaissance des massifs, pousser l'entrainement physique encore plus loin, réduire encore le poids de 17 kg sur les épaules...et enfin la satisfaction à boucler !
Et pourquoi pas avec d'autres crécerelles...

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve !
Revenir en haut Aller en bas

Cat 2013 suite et fin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1