Le FORUM des Crécerelles de Beynes

Les Crécerelles, club de Vol Libre dans les Yvelines

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

CFD Club 2013/2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eric N

MessageSujet: CFD Club 2013/2014   Ven 20 Sep - 21:18

C'est pas très modeste, mais je trouve ça pas mal d'ouvrir spécialement un post pour ce sujet (le précédent fait déjà 2 pages et était plutôt consacré à l'année passée).

Et bien sur, j'ai un vol déclaré:

http://parapente.ffvl.fr/user/5089/cfd/declaration/20136763

C'est clairement pour participer, sans grand intérêt ni difficulté, mais c'est quand même réalisé en Spiruline (doit pas y en avoir tant que ça des vols CFD en mini!...)

lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Eric N

MessageSujet: Re: CFD Club 2013/2014   Ven 20 Sep - 21:49

Oups! Ça marche pas ce liens. Celui-là devrait fonctionner:

http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2013/vol/20136763

Donc + 31 Pts pour le Club!bounce 
bruyere

MessageSujet: Re: CFD Club 2013/2014   Sam 21 Sep - 9:43

Cool Eric,
En petite ou grande serpillère (pas trop essorée qd même), au nord au sud , en plaine en montagne,
Fo déclarer  ==> C com ds le cochon, tout est bon ! pig
Même éparpillées sur l'hexagone, ça permet aussi de garder le contact sur les bons plan du moment.
Today, je vais déplier à St jean de Sault ds le 84.
Bons vols à vous.
croisencore

MessageSujet: Re: CFD Club 2013/2014   Mar 24 Sep - 21:32

Vous avez vu la journée des crécerelles à la sortie ?
un beau vol groupé de 5 pilotes, record battu du nombre, bravo
et 10 vols de déclarés dans la journée, un record qui tombe encore !
déjà 14 vols depuis début septembre, l'objectif de 111 vols est atteignable à ce rythme..

laissez en pour les autres qui bossent...lol! 

http://parapente.ffvl.fr/cfd/classement/G/2013?filtreclub=588
croisencore

MessageSujet: Re: CFD Club 2013/2014   Sam 28 Sep - 14:10

Super semaine cette sortie St André, ça continue

Le DD s'est fait largué au classement, exit the first CFD, Bruno prend la tête du classement sans avoir la grosse tête

24 vols avec 12 pilotes, bravo

par contre je ne vois plus apparaitre les autres CFDistes, Vincent, Thièry , Christian, Gérard ? au bistrot ? fatigués ? lol! 
bruyere

MessageSujet: Re: CFD Club 2013/2014   Sam 28 Sep - 21:09

Salut Dom,
Pas d'inquiétude, même s'ils se sont retrouvés ds le même bistro après leurs vols, ils ont aussi contribué collectivement au classement de leur club favori :

Merci à tous pour cette belle semaine de vols et de vie collective dans la bonne humeur bounce 
Surtout merci à Nico qui en a été l'organisateur sans pouvoir en bénéficier.
Dommage, mais je pense que dans la tête de bcp, il y aura d'autres mois de septembre dans le sud.
johan

MessageSujet: Re: CFD Club 2013/2014   Sam 28 Sep - 23:29

croisencore

MessageSujet: Re: CFD Club 2013/2014   Dim 29 Sep - 11:57

Les crécrerelles 1er club de France sur 17 au classement des équipes de club (surtout pour un club non montagnard)
http://parapente.ffvl.fr/cfd/classement/equipedeclub/2013

Et 4ème sur 144 au classement des clubs français
http://parapente.ffvl.fr/cfd/classement/club/2013

bravo vous avez fait très fort cette semaine ! respect...

vous pourriez arroser ça à la prochaine réunion ? je dis ça, je dis rien lol!
johan

MessageSujet: Re: CFD Club 2013/2014   Dim 29 Sep - 18:32

Et Dom, toutes les crécerelles ne sont pas parties......tendance grand beau temps pour les 3 prochains jours.....les scores peuvent évoluer et ex-first CFD peut redevenir.....mais il n'est pas tout seul encore ici Laughing Laughing Laughing 
bruyere

MessageSujet: Re: CFD Club 2013/2014   Lun 30 Sep - 22:13

C'est clair qu'avec qq jours de plus sur place, faut mettre le paquet cheers 
DD n'est seulement qu'a qq pts de Bruno pour obtenir la place de Champion d'automne à la C.C.C. (Crécerelles CFD Contest)
Nous réserverons à ce champion d'automne l'accueil qu'il mérite et surement une petite surprise aux Awards king
DD Sauvet

MessageSujet: Re: CFD Club 2013/2014   Mar 1 Oct - 7:36

Bonjour Vincent
effectivement j'ai une petite chance de revenir dans les prochain jours à la First place
mais les conditions d' hier n'était pas optimum, aujourd'hui peu être, en tout cas, je remettrais avec une certaine émotion
à mon successeur la tétine vert plastique, comme tu le dit, j'ai une chance d'avoir cette automne la tétine imitation couleur Or
enfin qui vivra verra.
bonne journée à tous sous la grisaille Shocked
A+DD
johan

MessageSujet: Re: CFD Club 2013/2014   Mer 2 Oct - 19:33

ALLEZZZZZZZZZ Dédé champion d'automne !!!!!! Bon pas facile vu les conditions de ces derniers jours, mais c'est fait ! on passera sur le final du vol, atterro sauvage, direction du vent inconnu du pilote, terrain agressif.......donc herbes un peu arrachés, trou dans le terrain......un peu de matos cassés et visage aussi marqué.....
Mais champion !!!! Heu dédé, au fait ca donne quoi la merde de moutons ??????clown clown clown clown 
brunotl

MessageSujet: Re: CFD Club 2013/2014   Mer 2 Oct - 19:47

BRAVO Dédé!! cheers 

il pouvez le faire, il la fait Wink

par trop grave les bobo j'epere  Sad
DD Sauvet

MessageSujet: Re: CFD Club 2013/2014   Jeu 3 Oct - 6:25

Bijoour à tous
Juste pour vous rassurez, je vais bien, rien de cassé, il est vrai que l’atterrissage par vent de Sud assez fort, a été difficile, à 100 mètres sol, c’était du style, rodéo sur le dos d’un taureau, avec un vent tournant dans toute les directions, du coût, la final s’est faite au dernier moment, vent travers cul pour éviter des arbres, il me restait donc plus qu’une seule solution, adopter le célèbre, roulé boulé de JMD, dans ce champs, brouté quelques jours au paravent par les moutons, ou seul les épineux, n’avaient pas étés boulottés, d’où quelques griffure laissé sur mon beau visage (nez et menton) quant au matos cassé, rien de grave, juste le bras de la camera dessoudé, la réparation sera faite la semaine prochaine.

Pour terminer, par miracle, j’ai évité, grasse à ma maîtrise du roulé boulé, les merdes des moutons,un grand Merci à jean Michel
A+DD
bruyere

MessageSujet: Re: CFD Club 2013/2014   Jeu 3 Oct - 21:27

Super DD, il devient donc le Champion d'automne à la C.C.C. Bravo pour ce nouveau vol de groupe avec Hervé qui fait encore grimper le total de point du club en CFD.

Impressionnant le début de saison 2014 :
Sur toute l'année CFD 2013 (jusqu'au 31/08), nous avons fait 1629 points
Sur le seul premier mois de cette nouvelle saison nous avons déjà 1011 points au compteur Bravo cheers

Remarque sur la sécurité :
Ce n'est pas pour casser l'ambiance, mais attention qd même aux conditions que l'on peut rencontrer à St André pour les prochains voyages des Crécerelles là-bas.
En plus de l'accident de Françoise au printemps, il y a eu 3 accidents dont un mortel lors de notre séjour de septembre.
Pendant cette même semaine, 3 Crécerelles ont vu leurs serpillières sortir vraiment du domaine de vol : pilote twisté, plus de parapente, autorot et gros coups de chaud. Le tout sous des EN B.
L'expérience des pilotes en question leur a permis de revenir au domaine de vol, mais attention quand même de garder de la marge à St André.
TEJI

MessageSujet: Re: CFD Club 2013/2014   Jeu 3 Oct - 21:46

Fait pas le con Dédé tu vas finir par te faire mal (même si ton corps est profilé pour le roulé-boulé...)
En attendant tu mérite une Rolex pour ton classement, à condition d'aller la chercher !

Les remarques de Vincent sur la sécurité sont extrêmement judicieuses et à ne pas oublier.
Je compte faire un stage SIV dès que possible.

Thierry
DD Sauvet

MessageSujet: Re: CFD Club 2013/2014   Ven 4 Oct - 9:12

Bijoour Vincent et Thierry

Effectivement les rappels de sécurité de Vincent son très important, et le travail au sol, peu permettre dans certain cas de récupérer une situation délicate, malgré cela, rien n’est jamais totalement acquis, et tout reste possible, donc, se retrouver au dernier moment dans une situation chaude, fait au mieux monter l’adrénaline, ou fait faire de l’huile, je n’ai pas honte de le dire, ce fut mon cas.
Saint André est vraiment un site magique, mais reste tous de même d’un niveau élevé, même en automne quant les conditions sont forte.
mardi avec Johan, nous étions au décollage, et avons renoncés à décoller, alors que nous avions déballés, la masse d’air, était malsaine, les voile déjà en vol n’étaient pas à une partie de plaisir.

Hervé, avec sa petite famille, était parti en balade, dans les bois, et nous avons manger le soir leur cueillette de Girolle, en pilote responsable, nous avons su nous abstenir.

Quant à Thierry, qui propose de me (raie con pensé) par une jolie montre, bien que tentante, je décline sa proposition, pas folle la guêpe.

Bonne journée
A+DD

brunotl

MessageSujet: Re: CFD Club 2013/2014   Ven 4 Oct - 10:38

bruyere a écrit:
3 Crécerelles ont vu leurs serpillières sortir vraiment du domaine de vol : pilote twisté, plus de parapente, autorot et gros coups de chaud. Le tout sous des EN B.
L'expérience des pilotes en question leur a permis de revenir au domaine de vol, mais attention quand même de garder de la marge à St André.
je confirme, gros coups de chaud... pale 

il me semble que ces un peut partout comme ça dans le Alpes du sud,
 la combinaison du relief, de la nature des sol, du peut de végétation et du soleil génère des brises "puissante", qui sont souvent en contradiction avec le vent météo...
 cela amène des phénomène de cisaillement que nos aéronef tout mous on du mal a supporter (et ces pas la catégorie de l'aile qui changera grand chose ...)

rester prudent et bon vol
Bruno
bruyere

MessageSujet: Re: CFD Club 2013/2014   Sam 5 Oct - 9:17

Bonjour,
Mes remarques sur la sécurité étaient simplement destinées à nos Crécerelles qui , motivées par nos récits et notre enthousiasme, souhaiteraient découvrir le secteur.
Mon seul souhait sur ce forum est d'échanger sur ce qu'il y a de meilleur dans notre activité : le plaisir dans nos pratiques et également le plaisir de le partager. cheers 
Bons vols à vous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CFD Club 2013/2014   

CFD Club 2013/2014
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1