Le FORUM des Crécerelles de Beynes

Les Crécerelles, club de Vol Libre dans les Yvelines

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Révision de voile -- atelier à recommander ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hub

MessageSujet: Révision de voile -- atelier à recommander ?   Dim 8 Déc - 17:55

Hello les Crécerelles!
Bon, ça y est, j'ai remis mes fesses dans ma sellette et je suis reparti voleter, ça fait du bieeeeeeeennnn ! cheers 

Se pose maintenant la question de la révision de ma voile. On lit un peu tout et n'importe quoi sur les différents ateliers de révision, c'est pas facile d'y voir clair.

Dans l'ordre de mes critères:
- sérieux (je ne veux pas récupérer ma voile avec la moindre inquiétude qu'elle puisse être plus dangereuse après qu'avant)
- prix, y compris frais expédition (je veux bien payer un prix raisonable, mais j'aime pô gâcher l'argent non plus)
- tenue des délais (je ne suis pas à 1 semaine près, mais s'ils annoncent un délai, je veux pouvoir m'y fier)

Vous avez des recommandations ? C'est qui, votre atelier préféré ?
Revenir en haut Aller en bas
ClementC

MessageSujet: Re: Révision de voile -- atelier à recommander ?   Lun 9 Déc - 14:27

Je n'en ai pratiqué que 3 :

- Rip'Air : Pas très bonne experience et délais très long. D'après mon experience perso, je ne conseille pas.

- VLD à paris : quand j'étais dans le quartier, ca m'avait bien dépanné pour une revision simple. mais ne m'avait pas semblé super pro, ni très bon marché. Pour les revision completes, je crois qu'ils envoyaient à Rip'Air

-Wingshop à St Hil : J'aime bien. retour rapide par mail ou tel, revision rapide en hiver, m'a toujours trouvé la meilleure solution pour des cas particuliers. Bref, je recommande en me basant sur mon experience perso.

J'espère que ca t'aidera!

Je crois qu'en region parisienne, vous avez des ateliers de proximité, mais je ne les connais pas.
Voir le profil de l'utilisateur http://vimeo.com/clementparapente/videos
Hub

MessageSujet: Re: Révision de voile -- atelier à recommander ?   Lun 9 Déc - 14:34

ClementC a écrit:

- VLD à paris : quand j'étais dans le quartier, ca m'avait bien dépanné pour une revision simple. mais ne m'avait pas semblé super pro, ni très bon marché. Pour les revision completes, je crois qu'ils envoyaient à Rip'Air
Oui, VLD expédiait en envois groupés à RipAir, mais ils ont fermé leur boutique à Paris cette année. Et j'ai entendu les mêmes récriminations que toi sur les délais de RipAir.

Merci pour ces inputs. Donc d'après ton expérience perso, ce serait Wingshop à Saintil.

On m'a aussi parlé d'ateliers à Oderen (Alsace) et dans les Py (Luchon?)

D'autres expériences?
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Révision de voile -- atelier à recommander ?   Lun 9 Déc - 14:35

Le club a effectivement quelques ateliers aimés et aussi des pas bien aimés mais on va pas les citer pour se fâcher avec personne.

Le mieux est de se grouper pour obtenir un "prix club", programmer un créneau d’intervention avec l'atelier et organiser l'envoi ou le transport groupé.

Si ça peut attendre la réunion de janvier, ce serait l'occasion d'organiser ça ... et en attendant, s'il y a des intéressés, qu'ils se manifestent !
Voir le profil de l'utilisateur http://crecerelles.ffvl.fr
Hub

MessageSujet: Re: Révision de voile -- atelier à recommander ?   Lun 9 Déc - 14:41

Admin a écrit:
Le club a effectivement quelques ateliers aimés et aussi des pas bien aimés mais on va pas les citer pour se fâcher avec personne.

Le mieux est de se grouper pour obtenir un "prix club", programmer un créneau d’intervention avec l'atelier et organiser l'envoi ou le transport groupé.

Si ça peut attendre la réunion de janvier, ce serait l'occasion d'organiser ça ... et en attendant, s'il y a des intéressés, qu'ils se manifestent !
Super (et non pas SupAir  Smile ). Ca me convient très bien. Notez-moi (ou plutôt ma Yihaaaaa! ) sur la liste des intéressés par une révision cet hiver.
guillaume cosson

MessageSujet: Re: Révision de voile -- atelier à recommander ?   Lun 9 Déc - 18:06

si ça se fait après le vol et ski des saisies je suis partant
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Hub

MessageSujet: Re: Révision de voile -- atelier à recommander ?   Lun 9 Déc - 18:39

guillaume cosson a écrit:
si ça se fait après le vol et ski des saisies je suis partant
Ca m'arrangerait aussi que ce soit vers fin janvier, dans l'objectif d'avoir récupéré la bâche avant mi-février (séjour à Crest-Voland fin février, et on sait jamais, il pourrait me prendre l'envie de faire un ou deux ploufs...)
Olivier A

MessageSujet: Re: Révision de voile -- atelier à recommander ?   Jeu 12 Déc - 19:57

Je vais à Saint Hilaire première semaine de mars (j'ai réussi à faire croire à toute la famille que c'était pour faire du ski !!). J'en profiterai pour faire réviser ma voile chez Wingshop.

Il y aura sûrement peu de place dans la voiture pour une voile ou 2 (ou 3; à voir).

Si des personnes sont intéressées . . .
croisencore

MessageSujet: Re: Révision de voile -- atelier à recommander ?   Ven 13 Déc - 11:44

Ce qui augmente considérablement le prix d'un contrôle d'aile ce sont les coûts induits en l'ocurrence le transport aller et retour.
Travaillant souvent en Normandie je vous propose de déposer et récupérer vos ailes chez plaine'altitude. ce qui correspond à une économie d'environ 50 €.
Je peux emmener environ 8 ailes et négocier un prix groupé.

http://www.altitude-revision.fr/web/controles.php
Hub

MessageSujet: Re: Révision de voile -- atelier à recommander ?   Ven 13 Déc - 11:56

croisencore a écrit:

Ce qui augmente considérablement le prix d'un contrôle d'aile ce sont les coûts induits en l'ocurrence le transport aller et retour.
Travaillant souvent en Normandie je vous propose de déposer et récupérer vos ailes chez plaine'altitude. ce qui correspond à une économie d'environ 50 €.
Je peux emmener environ 8 ailes et négocier un prix groupé.

http://www.altitude-revision.fr/web/controles.php
C'est cool, mais je n'ai pas eu de très bons échos d'altitude-révision...

On est entre nous, ce n'est qu'un point de vue récolté, et ça m'ennuie de propager une rumeur, mais "on m'a dit que" l'attitude de cet atelier serait plus commerciale qu'éthique et professionnel (j'ai compris ça comme : "houlàlà, mon pov' monsieur votre voile est rincée, mais ça tombe bien, j'ai justement un deal ébouriffant pour du nouveau matériel pour vous" ou un truc du genre).

C'est vraiment pas facile de se faire une idée du sérieux et du non-tiraillement d'intérêts dans ce genre de domaines, on est souvent dans le subjectif, le non-dit, aucune idée de la fiabilité des infos et des désinfos, les pb de personnes, les querelles anciennes... :-(

Déjà, y a-t-il une norme, une homologation des ateliers, un cahier des charges commun, un contrôle auditable, ou bien est-ce que tout le monde et n'importe qui peut s'autoproclamer "expert" et nous vendre des contrôles qui n'en sont pas?
Alain papy

MessageSujet: Re: Révision de voile -- atelier à recommander ?   Lun 23 Déc - 14:25

J'ai pratiqué Oderen l'an dernier pour une Advance : excellente impression délais rapides et tenus
J'ai pratiqué SUPAIR plusieurs fois dont cette année au mois de novembre pour une révision simple :
- appel le vendredi matin
- rendez vous pris pour le jeudi suivant
- envoi de la voile dès le vendredi midi par Collissimo
- révision effectuée le jeudi et envoi de la voile
- voile à Paris le vendredi par chronopost
Impossible de se faire une idée sur le sérieux du travail, évidement.

Effectivement, les frais postaux sont importants. L'acheminement aller qui tombait
le WE du 11 novembre a été long. La voile n'est arrivée que le mercredi soir à Perroix.

A+
Alain papy

MessageSujet: Re: Révision de voile -- atelier à recommander ?   Lun 23 Déc - 14:26

Excuses !

Il fallait lire RIPAIR
bruyere

MessageSujet: Re: Révision de voile -- atelier à recommander ?   Lun 23 Déc - 20:13

Les normes existent, certains éléments se retrouvent dans le rapport de contrôle de l'aile.
Mais normalement les "pros" sont "pros" !
Pour éviter le mélange des genres...et lever les doutes sur les éventuels "conflits d'intérêts", on peut aussi choisir un atelier qui ne fait que ça : le contrôle de voiles.
croisencore

MessageSujet: Re: Révision de voile -- atelier à recommander ?   Lun 27 Jan - 22:34

Du nouveau !

Une nouvelle école au Puy de Dome (Freedom (dominique libre  Laughing )) avec un atelier contrôle et réparation avec de bons prix

2 moniteurs cogérants Nico organisateur du Cantal Air Tour et Henri dit Riton ancien moniteur de flyingpuydedome

http://www.freedom-parapente.fr/

http://www.freedom-parapente.fr/index.php/atelier

Qu'on se le dise...
Christian d'Issy

MessageSujet: Re: Révision de voile -- atelier à recommander ?   Mar 28 Jan - 19:26

L'école Thermique Bleu / Voyageurs Du Ciel a un atelier à 45 minutes de Paris, à Barbizon. Pas de frais d'envoi  cyclops 

C'est directement Dominique Parmentier qui contrôle et répare les voiles  Basketball 

Dominique est connu par ceux qui ont suivi des cours de théorie à la Ligue PIDFC study 

Il va bientôt mettre en ligne un site internet qui lèvera tout doute sur son côté professionnel, un pro est un pro comme dit avant  sunny 

Pour le contacter :
voyageursduciel@aliceadsl.fr
zéro six - trente - cinquante six - trente six - soixante dix huit
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Révision de voile -- atelier à recommander ?   

Révision de voile -- atelier à recommander ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1