Le FORUM des Crécerelles de Beynes

Les Crécerelles, club de Vol Libre dans les Yvelines

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Sortie club de mai à Passy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
croisencore

MessageSujet: Sortie club de mai à Passy   Lun 17 Mar - 12:31

Bonjour,

Je dois réserver définitivement le logement.
Il y a 27 inscrits mais 22 chèques envoyés.
Je ne pourrai pas réserver et m'engager pour les 5 qui n'ont pas envoyés leur chèque de 100 € à Thièry.

Que les retardataires réagissent rapidement, merci
Revenir en haut Aller en bas
Hub

MessageSujet: Re: Sortie club de mai à Passy   Lun 17 Mar - 20:17

J'ai donné mon chèque samedi à la séance pliage-secours. Me laissez pas tout seul à Paris, les copains !!!!
 bounce 
PierreB

MessageSujet: Re: Sortie club de mai à Passy   Mar 18 Mar - 9:05

T’inquiète-pas Hub, j'ai prévenu le trésorier et notre organisateur pour l'hébergement Dom.
croisencore

MessageSujet: Re: Sortie club de mai à Passy   Mar 18 Mar - 9:14

Tinquiete pas Hub, si tu payes ta mousse tu peux revenir dans la liste des partants  lol! 
Hub

MessageSujet: Re: Sortie club de mai à Passy   Mar 18 Mar - 10:21

Pour une mousse (ou deux), y'a pas de problème !  cheers 

Sinon, j'ai regardé, ça va être cool pour le transport :
http://lmgtfy.com/?q=passy+paris&l=1

clown 
PierreB

MessageSujet: La WEBCAM   Mer 19 Mar - 13:43

Pour vous donner un avant goût du décollage de Plaine-Joux, il y a une webcam : http://pv.viewsurf.com/?id=193
Pour l'instant le décollage est tout blanc, mais en mai il devrait être tout vert avec une moquette.
croisencore

MessageSujet: Re: Sortie club de mai à Passy   Lun 24 Mar - 11:37

Bonjour à tous,

Le choix de l'hébergement est finalisé.

Nous avons loué 7 mobilhome de 6 places au camping de Passy.

Avec 28 inscrits à ce jour ça nous laisse du "gras" pour un meilleur confort.

http://campings.village-center.fr/rhone-alpes/camping-montagne-iles.php?gclid=CNfcqbia3rwCFYcSwwod_C8ABw.

ETO les iles Passy

245 route des lacs

74190 PASSY

Je reviendrai vers vous concernant la formule des diners, déjeuners et petits déjeuners.
croisencore

MessageSujet: Re: Sortie club de mai à Passy   Ven 4 Avr - 9:27

Pour notre sortie club il a été décidé de mettre les pieds sous la table tous les soirs.

Les repas se feront au restaurant du camping, accessibles à pied. Excepté le mercredi où pour changer nous dinerons dans un restaurant du village.

Voici le programme des festivités en ce qui concerne les diners.

J'ai tenu compte des remarques justifiées de certains, les menus ont donc évolué et ceci avec des suppléments négociés à 0 €, merci Virginie.

Le prix moyen est à 14,50 € avec la possibilité d'amener nos boissons sans supplément de prix.  

samedi:tartiflette, salade verte, dessert
dimanche: aiguillettes de poulet sauce moutarde échalotes, haricots verts, salade, glace ou yaourt
lundi: moules marinières, frites, dessert
mardi: boite chaude, glace ou yaourt
mercredi: diner à l'extérieur (recherche d'adresse en cours)
jeudi: friture d'éperlans ou steack haché, riz salade, dessert
vendredi: lasagnes, salade verte, glace ou yaourt  
croisencore

MessageSujet: Re: Sortie club de mai à Passy   Mar 8 Avr - 18:24

devinez la raison... lol! 
hightleaf

MessageSujet: infos sortie   Sam 26 Avr - 22:49

Bonsoir,
Je suis pti nouveau dans les crécerelles, je ne connais pas les sites de vol de Passy. Avez-vous des infos sur les lieux? Question de pas être à la traîne. Quelles sont les difficultés, les types de pratique Cross, soaring, pente, école...., les terrains....
Bref Je voudrais savoir comment nous nous organisons pour optimiser le séjour. Si cross il y a, quel niveau faut il ?
Pour les mobil-homes y a t-il des groupes, comment cela s'organise t il ?
brunotl

MessageSujet: Re: Sortie club de mai à Passy   Dim 27 Avr - 15:35

salut,

premières chose, personne n'est jamais a la traîne.
il est est important, que chacune vol selon sont niveau, l'objectif étant de se faire plaisir, et pas de ce faire peur !

en ce qui concerne les site de vol autour de Passy, nous seront nombreux a découvrir les environs et les particularité de sont aérologies.

comme sont nom l'indique, c'est une sortie club et pas un stage, les vol ne sont donc pas encadré, ce qui veut dire que chacun doit être a même de prendre ces propre décision et de faire ça propre analyse pour pouvoir voler en toute sécurité.

cela étant dit, il est évident que les plus expérimenter partagent volontiers leur connaissance et leur analyse, l’intérêt de voler en groupe étant évidement de pouvoir partager expérience, connaissance, analyse et impression...

pour que cette échange soit efficace est productif, je pense que chacun doit faire un minimum de recherche, étudier un minium la topologie des environ sur un carte, prendre connaissance des espaces aériens, essayer de ce faire une idées de l'aérologies local, etc, etc ...

pour cela internet et une mine d'outils, voici ceux que j'utilise

- les fiches site de la ffvl, on y trouve les sites avec en général leurs règles et leur "pièges".

- les sites internet des club locaux, on y trouve souvent pas mal d'info intéressantes.

- Google earth :   permet de ce familiariser avec la topologies, des déterminer quelle sont les versant a l'ombre et au soleil en fonctions de l'heure et de la saisons ....

- les trace CFD, cela permet de voir qui a fait quoi dans les environ. parfois les pilotes y mettent le récit du vol, c'est souvent instructif

- http://thermal.kk7.ch/ : un bon complément a l’étude des traces cfd, (en toute logique les endroits ou l'on voit beaucoup moins de traces qu'ailleurs sont probablement des zones a éviter ... )

- http://xcplanner.appspot.com/ : permet de préparer des parcours et d'estimer les heure de passages a chaque point clés et de déterminer si s'est pertinent en fonction de ensoleillement et des brises potentiel.

Tout cela prend du temps, mais permet d'aborder avec un peut plus de sérénité un site inconnu.
en ce qui me concerne cette méthode a très bien fonctionner pour de la sortie a St André les Alpes l'année dernière.

Bonne préparations a tous.
Bruno.
croisencore

MessageSujet: Re: Sortie club de mai à Passy   Dim 27 Avr - 16:14

merci pour ta réponse Bruno.

Pour compléter en ce qui concerne la question sur les groupes pour les mobil home, il n'y a pas de régle stricte, chacun cohabite avec celui (ou celle) qu'il veut suivant les affinités, les envies ,les ronflements.
la seule chose établie présentement c'est qu'il y aura 3 couples et un chien sur les 28,5 participants, à en tenir compte donc... lol! 
hightleaf

MessageSujet: merci   Dim 27 Avr - 20:53

Merci pour les infos, je n'ai pas le niveu d'analyse des anciens mais j'aime bien avoir une idée des possibilités. Bref c'est ma première grosse sortie CLUB et il faut savoir écouter les bons conseils des uns et des autres.

Je ne sais pas s'il y a une organisation pour du co-voiturage mais s'il y a des places disponibles, suis de la partie.

Sinon pour le Mobil-home suis plutôt un chti sympa mais je prends beaucoup de place avec mes 1m95.
Hub

MessageSujet: Re: Sortie club de mai à Passy   Dim 27 Avr - 21:09

Je suis un peu comme toi, pas trop expérimenté des sorties club, et pas de connaissance de la région de Passy.

J'aurais envie de proposer une petite session informelle de préparation (lectures internet, topoguides, cartes, ...) avec ceux que ça intéresserait? Sans autre ambition que déjà se familiariser un peu avec la géographie générale du coin, les différents sites, orientations, dénivelés, plans de vol, difficultés, liaisons routières, etc...

Par exemple le week-end d'avant, s'il y en a que ça intéresse et qui seraient dispos. Si pas trop nombreux, on peut faire une pizza-bière chez moi (Boulogne).
TEJI

MessageSujet: Re: Sortie club de mai à Passy   Dim 27 Avr - 21:58

Pour info, Pierre (Hightleaf) a décollé avec moi dimanche dernier de Planfait et s'est posé après 1h20 de vol et avoir survolé les Dents de Lanfon, donc Passy ne devrait pas poser de problème.
Personnellement j'ai volé moins longtemps et j'ajoute que presque personne n'arrivait à se poser dans le terrain de Perroix à cause du vent...

Thierry
guillaume cosson

MessageSujet: Re: Sortie club de mai à Passy   Dim 27 Avr - 22:27

Bonsoir à tous . Pour info j'essaierai de vous rejoindre ( sûrement à l'arrache ) le deuxième we , suivant la mto.
Je me débrouille pour pour le reste
hightleaf

MessageSujet: bières pizza!   Lun 28 Avr - 13:02

Bonne idée la bière pizza! c'est un bon moyen de faire connaissance avant la sortie et ça permettra du coup de faire un point sur Passy. Si je n'ai pas d'obligation à ce moment la suis ok pour faire un apéro avec un plan de vol à la Leffe, étude des brises typiques d'une journée à Passy. Soaring sur les chips et petites saucisses. Google Earth et trace en prime si possible sur le bol de cacahuète. Bien sûre isolation des zones de turbulence ou à dégueulante pour ne pas finir comme une laitue dans un champ!
croisencore

MessageSujet: Re: Sortie club de mai à Passy   Jeu 1 Mai - 14:49

Petite modification et information:

le repas à l'extérieur se fera le jeudi au lieu du mercredi.
Restautant la Grange à Domency, le choix du repas (formule ou à la carte) sera voté dimanche afin de donner satisfaction à la majorité des membres.
J'aime la démocratie  lol! 

dimanche: aiguillettes de poulet sauce moutarde échalotes, haricots verts, salade, glace ou yaourt
mercredi:friture d'éperlans ou steack haché, riz salade, dessert
jeudi: diner au restaurant la Grange
vendredi: lasagnes, salade verte, glace ou yaourt
croisencore

MessageSujet: Re: Sortie club de mai à Passy   Mar 13 Mai - 19:19

Bonsoir à tous,

Encore une petite modification car je vous ai concocté une "petite" surprise en fin de semaine... lol! 
Le repas à l'extérieur se fera le vendredi

mercredi:friture d'éperlans ou steack haché, riz salade, dessert
jeudi: lasagnes, salade verte, glace ou yaourt
vendredi: diner au restaurant la Grange le choix du repas (formule ou à la carte) sera voté lundi afin de donner satisfaction à la majorité des participants.
Hub

MessageSujet: Re: Sortie club de mai à Passy   Mer 14 Mai - 22:40

Le doc "Vol Libre au Pays du Mont Blanc", dont on parlait ce soir :
http://www.chamonix.com/pdf/vol_libre_fr.pdf
Christian d'Issy

MessageSujet: Re: Sortie club de mai à Passy   Jeu 15 Mai - 22:38

Je viens d'envoyer un mail à tous les inscrits pour l'organisation du covoiturage  Basketball 

Un lien sur le fichier d'organisation est disponible dans l'Aire Privée  study 
Hub

MessageSujet: Re: Sortie club de mai à Passy   Jeu 15 Mai - 23:04

Vu, bien joué.
J'ai proposé ma tuture, mais s'il y a assez d'autres véhicules plus grands (et donc économiques en groupe), ça me convient aussi.

Pour l'heure de départ, si j'ai bien compris, on a les bungalows du samedi au samedi, donc rien ne sert de partir de Paris dans les embouteillages du vendredi début de soirée, pour arriver en milieu de nuit sans logement...

Pour moi, deux options:
- départ de Paris samedi matin, arrivée 15-16h, peut-être un vol du soir espoir après l'arrivée
- départ de Paris vendredi APRES les bouchons, logement à mi-parcours dans un Formule1 ou équivalent, arrivée sur place samedi midi, éventuellement une après-midi de vol ?
Hub

MessageSujet: Re: Sortie club de mai à Passy   Dim 18 Mai - 9:52

croisencore a écrit:

Le choix de l'hébergement est finalisé.
http://campings.village-center.fr/rhone-alpes/camping-montagne-iles.php?gclid=CNfcqbia3rwCFYcSwwod_C8ABw.
ETO les iles Passy
245 route des lacs
74190 PASSY
Ca, ça doit être l'adresse administrative. Je viens de chercher un tout petit peu, le "Camping des Iles" lui-même se trouve juste au NW du lac, programmez vos GPS sur "Chemin de la Cavettaz" :
http://goo.gl/maps/g3r74

Question: on va tous arriver dans le désordre, à des heures plus ou moins improbables.
Comment fait-on pour se retrouver, se répartir dans les bungalows, avoir accès ?
PierreB

MessageSujet: Les mobil-home   Mar 20 Mai - 8:15

Nous louons 7 mobil-home de deux chambres : l'une avec un grand lit (réservé d'abords aux couples : Vincent/Mireille, Nicolas/Isabelle, Christian/Nelly et ensuite, pourquoi pas mais non définitif, à DomZebra pour son travail de réservation de l'hébergement, Thiery en tant qu'ancien président et au président Sleep ) et une chambre avec trois lits simples : deux en bas et un en hauteur. De plus on peut utiliser le canapé du salon.

A part les grands lits pour les couples, la répartition n'est pas imposée, mais si vous avez des affinités, faites le savoir sur le mail du club crecerelles@free.fr. On pourra établir un plan de répartition.
Certains n'arriverons que dimanche soir car ils participerons à la compétition de St Hilaire (Bruno, Christian, Dominique, Vincent, Gérard et peut-être Nicolas et Olivier A).

http://i55.servimg.com/u/f55/14/80/77/16/h6p211.png
brunotl

MessageSujet: Re: Sortie club de mai à Passy   Jeu 22 Mai - 18:16

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sortie club de mai à Passy   

Sortie club de mai à Passy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant