Le FORUM des Crécerelles de Beynes

Les Crécerelles, club de Vol Libre dans les Yvelines

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

235 km en plaine cette semaine ! record de Chamery 51

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
croisencore

MessageSujet: 235 km en plaine cette semaine ! record de Chamery 51   Ven 18 Avr - 18:48

relais de CR de Régis:

http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2013/vol/20142410

Arrivés sur site ( énorme MERCI à Etienne pour son sérieux sur les horaires et sa conduite !!! ) on monte au déco en trombe : le ciel est fumant et en fait nous avons du retard sur la convection ... sigh !
BOULETTE : je hurle au déco !!! et oui ... j'ai oublié mon cockpit dans le bus d'Etienne ... fuck !!! Je redescends furax et ouf Etienne n'a pas fermé le camion. Je le récupère, remonte et ouf Martin et Franck ne sont pas ready à décoller pfewwwww

Je décolle après Christian je crois, je me fais une extraction rapide , la première du jour ^^ direct au cum Smile là je n'ai pas hésité une seule seconde pour décaler mon dieu ohhhh que non !!!

Boum une rue au nuage, ou plutôt dans le nuage ... je prends de l'avance, je passe la vallée de la Marne facilement . Ptit cheminement sympa, puis euhhh trou de bleu, je temporise bien. Martin et Franck en profitent pour me rattraper . Du moins Martin qui est plus haut, car Franck arrive plus bas :/ Avec Martin on enroule mais des trucs faibles, alors pour Franck c'est tendu ... il finira par poser sighhhh j'avais imaginé un instant un Chamery trio !! Chamery duo ça sera ? et bien non car Martin me poudre vite fait et se barre plus vers l'ouest et ça ne me plait pas ( le rapprochement vers Seine 5 vers l'Ouest surtout ).
ça sera Chamery solo donc après une brève rencontre en l'air .

Après je crabe bien pour esquiver Seine 5 vers Provins , très belle vue sur la Seine et l'Yonne ! Je passe l'Yonne puis ça devient franchement bleu ... je me fais du souci pour la suite du vol :/ mais non ça ira bien je rebondis très bien. Bons thermiques vers Souppes-sur-Loing , puis Montargis je commence à me faire brasser. Après j'arrive sur la forêt d'Orléans que j'avais étudiée à la loupe car j'avais posé dedans lors d'un précédent vol : je sais où il faut passer Wink Je crabe pour justement éviter un mauvais passage et ça passe : cool !! Les 200 km et la Loire sont tout proche !!!! mais ... je coule rapidement Sad

Et bien je vois un énorme champs avec des bâches en plastique le recouvrant ... ça fait tilt ... mais je sens que ça va être spécial ... spécial ce fût : le thermique le plus turbulent de mes 14 années de vol , mélangé avec un vent de 25 km/h ptet , c'était juste hors du vol plaisir, je dirais même dangereux, la montée d'adrénaline fût importante, la peur n'était pas loin ! aucune fermeture miracle !! Je me demande comment j'ai pu enrouler l'animal ... en tout cas sans pilotage précis ( un rodéo intense croyez moi ) c'était pas un vrac , mais un méga vrac qui m'attendait ...
bref au plaf je sais que les 200 km et la loire sont "in the pocket", pourtant je n'exulte pas : le thermique m'a tué mon mental !! il me faudra un peu de temps pour me persuader de continuer le vol, le vent en l'air est de 28 km/h et je suis en Sologne maintenant, être bas et dériver sur de la forêt avec petites trouées avec ce vent , c'est vraiment limite... ça reprendra très bien sur la Sologne en fait, avec le meilleur thermique de la journée en vario max au delà de 6 m/s beaucoup, beaucoup moins turbulent que le thermique bâches .
En fin de vol je retrouve un thermique en bordure de forêt, mais le vent est trop fort, c'est trop dangereux, j'abandonne sans aucun regret, en pose je suis entre le premier et deuxième barreau et j'avance à 5 km/h ... très content d'être posé sans bobo ! au sol c'est un peu la tempête ... et pourtant qu'est ce que ça déclenchait bien avec des thermiques exploitables !!!

235 km en ligne droite normalement, ça devrait être le nouveau record cfd de Chamery.

Roman photo à venir ce week-end normalement. Je ne relis pas dsl pour les fautes , mon lit m'attend .

PS: si on veut faire bien des journées comme ça, c'est 9h30 sur site !!!!! ...
Faites le calcul, décollage 10h30, posé 21h avec un vol comme le mien pour aujourd'hui, si en plus y a pas de crabage ... combien de km au total ?? ...

Revenir en haut Aller en bas

235 km en plaine cette semaine ! record de Chamery 51
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1