Le FORUM des Crécerelles de Beynes

Les Crécerelles, club de Vol Libre dans les Yvelines

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Analyse MTO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
croisencore

MessageSujet: Analyse MTO   Mer 11 Juin - 9:24

En lisant le récit de Stéphane Boulanger du week end dernier, je me dis qu'on a encore des progrès à faire en analyse MTO pour être au bon endroit au bon moment, nous qui galérions plus au Sud à la compet d'Aiguebellette à tenter de rester sur la crête à 1000 m  lol! 

"Quel week-end de ouf je n'ai jamais vu ça , Je n'ai jamais fait autant de 4000 de ma vie
Tout commence vendredi, je suis sur l'autoroute et je vois des mecs à 3200 au-dessus de Varan, ni une ni deux je monte au parking de Bay et je monte à pieds au déco de Varan , il fait déjà chaud je transpire à grosses gouttes .
Décollage de varan et je sors sans problèmes à 3200m, je transite vers vorassay et arrive pile poil dans le thermique, je me fais bien secouer et je me décale su...r le tricot et la c'est les doigts dans le nez je monte sans problèmes à bionnassay et je fais mon premier 4000 de la saison je fais du soaring et prends des photos
Trop bon ! Mais la suite est encore meilleure, je file sur le versan Nord du mont Blanc et je passe au dessus du refuge du goûter, je continu vers l'aiguille du midi est la je refais du soaring c'est doux c'est calme les touristes me font coucou et prennent des photos, je suis au anges trop content d'être la, je savoure chaques instants
Je trace maintenant vers les drus et remonte sans problèmes la verte qui est dans les nuages Plaf à 4100
Je suis seul depuis le début , personne n'a dû croire aux conditions à cause du sud annoncé, je continu vers l'aiguille du tour et la je bascule en suisse vers Verbier, je suis à 80km/h dans du -3 je m'attends au pire à cotagne
A cotagne je suis scotché dans la brise et j'attends le cycle ,c'est pourri mais il faut que je sorte pour basculer vers Verbier, je reprends 3000 et je pars vers Verbier.
Entre temps le voile s'est epaissi il n'y a presque plus d'ombre mais ça marche quand même, j'arrive à sortir et je continu vers vercorin.
Le problème c'est qu'il fait presque nuit (voile très épais) et je suis obligé de mordre la Ctr de Sion je pensais que j'étais assez loin mais non le validateur de la cfd m'a dit que j'étais dedans après coup.
Je passe au déco des crets au dessus de vercorin et fini le vol à chalais.
Il est tard j'appelSamuel SamZed Vurpillotlot et me dit que demain est une journée exceptionnelle à fiesch je prends le train et arrivé très tard à FIESCH et heureusement que la voiture Bertrand Cholhol et la je vais pouvoir passer la nuit dedans, Bertrand qui a fait 200 km et à atterri en italie Sam a atterri en suisse pour pouvoir rentrer chez lui en train en passant par Zurich
A suivre. ..
Revenir en haut Aller en bas

Analyse MTO
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1