Le FORUM des Crécerelles de Beynes

Les Crécerelles, club de Vol Libre dans les Yvelines

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

CFD classement équipe de club saison 2014/2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
croisencore

MessageSujet: CFD classement équipe de club saison 2014/2015   Dim 28 Sep - 14:48

L'objectif de 1000 points pas réalisés cette semaine de st André mais 1er sur le podium quand même, la nouvelle saison commence bien, bravo à tous !

http://parapente.ffvl.fr/cfd/classement/equipedeclub/2014/officieux

Revenir en haut Aller en bas
brunotl

MessageSujet: Re: CFD classement équipe de club saison 2014/2015   Lun 29 Sep - 10:07

et il ne faut pas oublier un grand bravo a Yohan qui clos la semaine avec un surperbe vol !!!

http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2014/vol/20155116

cheers  cheers  cheers
Alain papy

MessageSujet: Re: CFD classement équipe de club saison 2014/2015   Lun 29 Sep - 19:02

Et un vol encore plus beau aujourd'hui !
croisencore

MessageSujet: Re: CFD classement équipe de club saison 2014/2015   Lun 29 Sep - 19:23

plus beau today ? t'es certain ? de qui ? pas du champion d'automne, je l'ai eu au tel ce midi, il se reposait et ne volait pas...
Emmanuel

MessageSujet: tir à 4   Lun 29 Sep - 19:27

plus modestement
Eric, Olivier et Vincent pour notre vol à quatre on fait quoi?
D'après le PREZ on peut déclarer
jerome

MessageSujet: un nouvel objectif pour le club   Mar 30 Sep - 0:11

Au vu des vols de Johan en septembre (93 km ) et d'Olivier en mai (111 km), un nouvel objectif ( en plus du podium des équipes de club ) s'impose pour cette saison : passer les 100 km en équipe Laughing !

croisencore

MessageSujet: Re: CFD classement équipe de club saison 2014/2015   Mar 30 Sep - 0:19

tu le vois où le vol de 111 km en mai 2014 ? lol!
jerome

MessageSujet: Re: CFD classement équipe de club saison 2014/2015   Mar 30 Sep - 0:30

là : 111
Alain papy

MessageSujet: Re: CFD classement équipe de club saison 2014/2015   Mar 30 Sep - 17:28

Hier soir, je regardais les résultats CFD et je vois le vol de Johann avec la mention : "vient d'être déchargé". Je regarde l'heure d'atterrissage : 17:34.
- trop fort ce Johann, il doit avoir un bouton "transfert CFD" sur son calculateur de vol !
Je vais voir la météo du jour car j'avais dans la tête une rentré de sud-est sur Saint-André. En effet, vers midi, on avait 30 km/h de sud-est prévus sur Saint-André, mais après le Cheval Blanc, ça passait sud plus modéré.
- Il a du faire un déco plutôt sportif. Mais avec Johann, il faut s'attendre à tout.
Dans l'instant, je poste mon admiration sur le Forum.
En fait c'était avant hier !!!

N'empêche, avec une pointe de vitesse à 67 km/h, ça a du décoiffer.

Bravo Johann.
johan

MessageSujet: Re: CFD classement équipe de club saison 2014/2015   Mar 30 Sep - 18:10

merci de vos compliments. Je vais faire un contre rendu de ce vol, sans image malheureusement ( j'apercevais le Mt Blanc avant dormilliouse !)
Thiéry

MessageSujet: Re: CFD classement équipe de club saison 2014/2015   Mar 30 Sep - 18:56

Je viens enfin d'accéder au vol de Johan qui a attendu que tout le groupe se soit barré pour faire péter le score : joli !
croisencore

MessageSujet: Re: CFD classement équipe de club saison 2014/2015   Jeu 2 Oct - 22:09

johan a écrit:
merci de vos compliments. Je vais faire un contre rendu de ce vol, sans image malheureusement ( j'apercevais le Mt Blanc avant dormilliouse !)

T'es certain que c'était pas l'ivresse de l'altitude ? ou une autre montagne ? ou un peu de Marseille ?

le Mont Blanc est à plus de 130 km quand même à vol d'oiseau... lol!
johan

MessageSujet: Récit du vol   Ven 3 Oct - 10:25

Dimanche vers 13h j'arrive au deco avec dédé et quelques ailes sont déjà bien hauts dans le ciel. Conditions SE faible. Décollage rapide et je me retrouve vite a presque 3000m. La veille avec Vincent même situation mais option moyenne ( surpris de ce plaf non prévu), donc aujourd'hui pas d'hésitation et direction "Côte Longue". Je merdouille un peu avant de trouver le thermique qui me remonte au plaf sous un p'tit cum et je reste dessous en dérivant au mieux. Pour le moment les thermiques sont bien organisés, pas très large mais bien généreux. A partir de la c'est la partie engagé ! j'ai du voir toutes les vidéo de ce parcours et analysé beaucoup de traces a la CFD alors je ne suis pas trop dans l'inconnu et j'ai au moins 3 options pour continuer. Le fait de rester haut sous le cum me fait passer "la crête du carton" facilement. J'arrive 200m au dessus de "la crête de la chaux", et la rien du tout !!! Je perd vite de la hauteur et passe sous la crête. Plan B, je fonce a l'ouest sur la crête de "Fumeis" en passant la vallée de la Bléone. Au village Prads haut Bléone, il y a un beau champs pour poser ou cas ou....c'est le premier terrain possible que j'aperçois ! c'est très turbulent sur cette crête mais ca tient. Je fais le yoyo dans des pétards impossible a enrouler, juste bon a me maintenir. Je n'ai pas envie de laisser aller jusqu'au "Trauma" dans ces conditions, car il est encore loin et la vallée très austère. Je dois me bagarrer au moins 20min avant enfin d'enrouler un thermique très fort et étroit. J'ai l'impression de faire des 360, beaucoup de commande et couché sur le côté pour rester dedans, le vario hurle ! je passe de 1600m a 3000m très rapidement et j'ai mal au bras et je change ma rotation sur la fin du thermique. Ouf mon vol va pouvoir continuer. Je suis un peu decallé a l'ouest alors pas de "trauma" ni besoin d'aller a "l'Estrop", je vais directement sur la "montagne des tête" ou je raccroche haut. Me voila sur la "crête de la blanche" et c'est sur ; St vincent c'est gagné ! je me relâche un peu du stress, et profite enfin du paysage. J'arrive très haut sur Dormillouse ! Le vol est devenu facile, ca monte partout. Je poursuis sur le Morgon, re plaf et cap au nord pour traverser complètement le lac de Serre Ponçon. Dans l'ensemble je transite a 45/50 kmh, voir un peu plus. Je raccroche au Mt Guillaume et poursuis a l'est au dessus d'Embrun. La vue sur le parc des Ecrins est incroyable. Il y a beaucoup de planeurs, mais pas de soucis. Je passe encore 2 sommets qui a chaque fois me catapulte dans les cieux. Je ne connais pas du tout ce coin et regarde vite fais la carte sur mon iphone. Après le dernier sommet je m'engage dans la vallée de Guillestre, très profonde avec un magnifique venturi a son entrée ; trop tard je fonce a 65kmh !!! en regardant les arbres tout en bas je vois une piste en dur sur ma droite ( merde la CFD !!!) c'est la cata !!!! en effet les arbres bougent fort. Les 2 côtés de la vallée sont presque fermées, faut que je pose par ici ; ca va etre chaud. Face au vent, 2 barreau j'avance a peine....je me laisse dérivé vers l'aérodrome, il y a un énorme champs a côté, avec la brise impossible d'aller ailleurs. Je regarde plusieurs fois ma poignée secours. Au passage je surveille mais pas de circulation d'avions. Je continu aux oreilles et barreau. Ca va faire un joli roulé boulé !!!! je relâche le barreau a 10m sol et pose en légère reculade avec les oreilles, et décroche la voile. Un gros OUF de soulagement !!!
J'arrive a retourner en stop jusqu'au lac de Serre ponçon avant la nuit puis une Récup royale de Dédé qui se tape 2H de route et 130km pour venir me chercher !!!!!!
Je réalise enfin un gros vol dans cette région que j'adore avec pleins d'images dans la tête pour passer l'hiver !
Et oui Dom le Mt Blanc était bien visible depuis "la blanche", mais bon faut monter haut pour voir ce paysage jeune "padawan" !!!!
Encore merci a Dédé ( restau au routier le lendemain, sans vol pour moi car vraiment rincé ) sunny sunny sunny sunny
croisencore

MessageSujet: Re: CFD classement équipe de club saison 2014/2015   Ven 3 Oct - 10:49

Merci Johan pour ce récit qui donne vraiment envie.
T'as oublié de préciser que tu avais envoyé en vol des sms aux copains histoire de les faire saliver lol!
David C

MessageSujet: Re: CFD classement équipe de club saison 2014/2015   Lun 6 Oct - 12:25

Bravo Johan ! Magnifique !

A Guillestre, il y a un attéro privilégié au "Terrain de foot des barrières", sur le plateau de la citadelle de Mont Dauphin. (6.644958143894646 E, 44.66709574362948 N)

C'est l'endroit le plus sécurisé pour poser. C'est un attéro officiel. Il y a en principe peu de brises sur le plateau. La brise forte de la durance, se dispatch en plusieurs directions : Briançon, Queyras, Vars.

A titre d'exemple, un vol de Rémi, l'expert local : http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2013/vol/20141498 (cependant les conditions ne sont pas celles que tu as eu, par sud fort, toujours méfiance dans le secteur)
Eric N

MessageSujet: Re: CFD classement équipe de club saison 2014/2015   Mer 8 Oct - 10:08

Pour faire du cross, faut savoir d'où vient le vent:

http://earth.nullschool.net/#current/wind/isobaric/1000hPa/orthographic=11.18,43.41,1235

Hum, bon à la réflexion, je ne suis pas sur que ça va aider tout le monde, mais c'est Bô!...
Gérard

MessageSujet: Re: CFD classement équipe de club saison 2014/2015   Mer 8 Oct - 10:37

Et cliquez sur le mot earth et vous en aurez encore plus !!!

Savoyard

MessageSujet: Re: CFD classement équipe de club saison 2014/2015   Lun 13 Oct - 13:51

Quel espèce de sacré pilote ce Johan bounce
Il fait le vol que l'on fantasmait la semaine durant Shocked
cheers Bravo, super
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CFD classement équipe de club saison 2014/2015   

CFD classement équipe de club saison 2014/2015
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1