Le FORUM des Crécerelles de Beynes

Les Crécerelles, club de Vol Libre dans les Yvelines

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Nomination du CDVL78 aux Eclats Olympiques du CDOS78

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PierreB

MessageSujet: Nomination du CDVL78 aux Eclats Olympiques du CDOS78   Ven 20 Fév - 17:47

Le Comité Départemental de Vol Libre du 78 a été "nominé" pour l'obtention de "l’éclat olympique" 2014 dans la catégorie Eco-responsable. Cette nomination fait suite à la démarche éco-responsable qui a été développée pour l'organisation de la B-STOF en juillet 2014. Cette compétition a été supportée par le CDVL78 et l'organisation a été déléguée au Thermique Francilien, avec la modeste participation de votre président.
A noter que Maxime Bellemin du Thermique Francilien a été nominé dans la catégorie athlète homme.
La cérémonie se déroulera le 6 mars à Versailles.
Le vol libre est mis en valeur bien qu'il ne s'agisse pas d'un sport olympique.
Revenir en haut Aller en bas
Christian d'Issy

MessageSujet: Re: Nomination du CDVL78 aux Eclats Olympiques du CDOS78   Ven 20 Fév - 18:09

cheers
Savoyard

MessageSujet: Re: Nomination du CDVL78 aux Eclats Olympiques du CDOS78   Sam 21 Fév - 16:21

Comme notre président est américain, je traduis :
nominate = nommer
support = soutenir
rendeer
PierreB

MessageSujet: Re: Nomination du CDVL78 aux Eclats Olympiques du CDOS78   Sam 21 Fév - 18:09

Certes je sais que nominé n'est pas français, c'est pourquoi je l'avais mis entre guillemets.
L'académie française dit  : "Chaque année, à l’occasion des remises de prix à des cinéastes, acteurs, musiciens, etc., le terme nominé revient chez les présentateurs et commentateurs. Rappelons que ce terme emprunté de l’anglais est depuis longtemps proscrit, le français ayant formé Nomination à partir du verbe Nommer.
Pour désigner un artiste retenu dans une sélection, on doit utiliser les termes sélectionné ou nommé.
".

Designer donne désignation, alors pourquoi pas nominer ne donnerai-t-il pas nomination. Et en inversant la proposition, désignation ==> désigner donc nomination ==> nominer ?

Je sais je chipote Smile
Le CDVL78 ne s'est pas contenté de soutenir la B-STOF mais il y a beaucoup contribué sur le plan financier ! Alors support ou soutien ? Là tu chipotes lol! .
Alain papy

MessageSujet: Re: Nomination du CDVL78 aux Eclats Olympiques du CDOS78   Dim 22 Fév - 8:32

Je remercie le club des Crécerelles de me supporter, car je suis parfois insupportable. Je le remercie surtout de me soutenir dans mes efforts pour progresser en toute sécurité dans mon pilotage. Smile
croisencore

MessageSujet: Re: Nomination du CDVL78 aux Eclats Olympiques du CDOS78   Dim 22 Fév - 10:49

T'avais pas remarqué Prez que notre vice Prez avait toujours quelque chose à redire ? lol!
A la place de chipoter, ça serait mieux d'être à Hénouville en ce moment avec la team pour voler et s'aérer les neurones.
PierreB

MessageSujet: Re: Nomination du CDVL78 aux Eclats Olympiques du CDOS78   Lun 23 Fév - 12:26

J'ai l'impression que ce ne sont pas les neurones que certains se sont aérés Evil or Very Mad, mais les électrons d'ERDF  What a Face  ! Encore un bon weekend pour la pérénité des siltes Mad.
gej

MessageSujet: influx électrique et neuronnes...   Lun 23 Fév - 13:26

johan

MessageSujet: Re: Nomination du CDVL78 aux Eclats Olympiques du CDOS78   Mar 24 Fév - 0:10

pour éviter tout doute ; la personne en cause n'est pas du club. Ce qui ne change rien a la situation quasi fini de ce site. Cette personne n'avait rien a faire sur ce site et surtout dans ces conditions vu son absence totale de pilotage en l'air et son approche catastrophe ; au lieu de dégager vers les champs qui sont grands il a fait son dernier virage sur la route, juste a côté de la maison.
croisencore

MessageSujet: Re: Nomination du CDVL78 aux Eclats Olympiques du CDOS78   Mar 24 Fév - 9:07

Quelques infos à prendre au conditionnel:

Ce que j'en ai compris c'est qu'il s'agit d'un quasi débutant, qui découvre l'activité avec du matos de réforme.
Avec son pote ils ont fait des ploufs tranquilles le matin à La Roquette, sans vent, et ils ont cru pouvoir faire pareil l'après-midi.

RESPONSABLE aux yeux de tous (communes, habitants, interventions des secours
et de la police, etc..) Si ce pilote n'est effectivement pas couvert par UNE ASSURANCE DE
TYPRE RCA .. Et si une ou plusieurs plaintes sont effectuées..
Il me semble qu'il devra porter SEUL son probleme devant
un tribunal..
Ps. Une assurance classique de type RC ne couvre pas
les problèmes aérien. Pour cette raison, la loi nous
impose la possession d'une assurance de type RCA
(Responsabilité Civile Aérienne)
PierreB

MessageSujet: Re: Nomination du CDVL78 aux Eclats Olympiques du CDOS78   Mar 24 Fév - 11:21

Je n'y étais pas mais ce que je crois comprendre en lisant l'article de Normandie Actu, c'est que ce site (décollage depuis Le Plessis pour atterrir à Amfreville) est interdit par arrêté municipal.

Pourquoi des parapentistes y volaient malgré cette interdiction Question
croisencore

MessageSujet: Re: Nomination du CDVL78 aux Eclats Olympiques du CDOS78   Mar 24 Fév - 11:26

Plessis ? non déco d'Amfreville en SO de la colline des 2 Amants
D'après le gestionnaire du site, l'interdiction est levée depuis l'accord du conservatoire des espaces naturels (propriétaire de l'attero) et celui de la mairie, qui date de 2012. L'arreté municipal date de 25 ans et est donc révolu depuis l'ouverture de ce site.

Le site risque d'être fermé par arrêté municipal surtout si le gars n'est pas assuré et qu'il ne va pas à la gendarmerie pour se faire identifier. Les couts de la coupure de dimanche sont importants.
johan

MessageSujet: Re: Nomination du CDVL78 aux Eclats Olympiques du CDOS78   Mar 24 Fév - 11:57

les gendarmes étaient présent pour le constat avec le pilote. Deco, comme l'attero sont officiels avec autorisation des propriétaires.
PierreB

MessageSujet: Re: Nomination du CDVL78 aux Eclats Olympiques du CDOS78   Mar 24 Fév - 13:41

Désolé Embarassed, il faut toujours vérifier ses sources et ne pas croire que c'est vrai seulement parce que c'est écrit Suspect
gej

MessageSujet: Re: Nomination du CDVL78 aux Eclats Olympiques du CDOS78   Mar 24 Fév - 13:48

Ma sympathie va au club d'Eur en ciel qui risque de subir les conséquences de cette pratique illégale, risquant de compromettre la pérennité de ce site utilisé par de nombreux pilotes du club. S'il y a un message de soutien, je m'y associe sans réserve.
croisencore

MessageSujet: Re: Nomination du CDVL78 aux Eclats Olympiques du CDOS78   Mar 24 Fév - 22:05

oui et surtout grâce à Roland Wacogne qui avait œuvré pour ouvrir ce déco SO récemment à Amfreville
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nomination du CDVL78 aux Eclats Olympiques du CDOS78   

Nomination du CDVL78 aux Eclats Olympiques du CDOS78
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1