Le FORUM des Crécerelles de Beynes

Les Crécerelles, club de Vol Libre dans les Yvelines

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

vive la plaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
johan

MessageSujet: vive la plaine   Sam 28 Mar - 9:36

http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2014/vol/20159023
50,71 , tu l'as fait exprès pour Dom ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
Olivier A

MessageSujet: Re: vive la plaine   Sam 28 Mar - 10:45

Que serais-je sans le zèbre ....

Pour le coup et c'est pas la première fois, je lui dois tout pour ce vol: analyse météo, choix du site, contact avec les plaineux du coin (et pas des moindres), . . .

Promis un jour je l'emmènerai avec moi sur ma sellette . . . lol!

croisencore

MessageSujet: Re: vive la plaine   Sam 28 Mar - 10:48

je peste ! les créneaux pour s'extraire étaient rares et je n'y suis pas arrivé mais une belle journée avec une bonne ambiance et une quinzaine d'ailes à faire le déplacement, et des bons conseils des winners-plaineux; le record absolu de distance en plaine en mars a été battu: 165 km (Guido)

relis du CR de mon pote Eric G.:

Hello tous,

Petit CR d'hier pour les Véviens, Ladsiens, et autres Piafs,

Bon alors nous partons à 3 dans le carosse de Mac Guytou avec mon ami Fredo mais sans mon fidèle Riri.

Au feu vert, nous récupérons "Régis le zombie" en mode 3 nuits sans sommeil.

Et hop, en route pour Rosoy où nous retrouvons toute une faune (en fait une dizaine de pilotes) des gunners (Martin M, Guido, Julien, etc...) un zèbre et son fidèle Olivier, un apiculteur...

Première extraction, voici le tiercé gagnant, comme au PMU, Martin, Guido, Régis. Pour Fredo extraction des ronces pour Mac Guytou réglage de la rotule coudière en titane blindé et pour moi, en mode ratage, la haie d'arbres que je n'arrive pas à passer et que j'ai failli me prendre!

Deuxième extraction dans un capharnaüm d'ailes au dessus des arbres et du champs. Je finis par m'extraire loin derrière Régis et une IP 6 (peut être Julien!?).

La première partie du vol est plutôt confort et je vais mon petit bonhomme de chemin de barbulles en barbulles, loin devant Régis et Julien?! carburent.

Puis, un voile s'installe et vers Evry le Chatel je fais un gros point bas. Kilomètre 68, je survole Régis dans un champs. Tiens c'est étonnant la planète doit être à l'envers, car habituellement c'est l'inverse! Un moment j'enroule avec une R11, je soupçonne que c'est Guido, puis je le perds de vue. Vers le kilomètre 75, je bifurque à droite, erreur fatale, qui sera sanctionnée 5 km plus loin par l'atterro près du village de Molesmes.

Un papi agriculteur, la gitane maïs au bec, dans une antique 203, me prend en stop. "Vas-y mon gars fourre ton bazar dans le coffre". Çà zigzag sur la route mais à 40km/h en vitesse de pointe bucolique! Tandis que la roue avant droite dis merde à la roue avant gauche (ça me rappelle ma Titine à Piedrahita), je m'exclame "heu, attention, ça tourne à droite", "t'inquiètes pas mon gars, je connais le chemin par cœur, ça fait 50 ans que je vais de Molesmes à Laignes". Nous prendrons donc le virage à droite bien à gauche! Comme quoi dans le cross parfois le plus dangereux c'est la récup! Puis nous croisons un camion sur le bas coté, une balayeuse, des balayeurs et plein d'orge sur la route. "Ah bein regardes moi ce couillon, il a mal fermé les portes de sont camion et y foutent tout l'orge dans le champs de blé"!!! Quand je vous disais que la planète est à l'envers. Après moult considérations techniques, du style: ma 205 (4350000 km! courroie de distrib d'origine) a jamais vu une goutte de gazole; elle roule à la bonne huile des mon champs (ça aussi ça me rappelle Titine) etc etc, nous arrivons à la vitesse d'un TGV en grève, à Laignes. Bien sur, mon papi me dépose au PMU "les Bourguignons de Laignes" où je n'ai pas de réseau mobile! "t'en fais pas mon gars, tout le monde sait où est le PMU de Laignes!" Et effectivement, Mac Guytou et Fredo me récupèreront un peu plus tard au bar.

Merci à Régis pour nous avoir forcé à venir à Rosoy, c'était "the place to be".

Merci à Mac Guytou et Fredo pour la récup rapide et efficace.

Enfin merci à tous les pilotes venus , ça fait toujours plaisir de se retrouver sur un site et de voler tous ensemble.

Et enfin bravo à Guido et John pour leur magnifique cross ainsi qu'à tous les autres crosseurs du jour.

Votre fidèle Bubulle.

croisencore

MessageSujet: Re: vive la plaine   Dim 29 Mar - 16:24

quelques photos de la journée:

johan

MessageSujet: bientôt les 100 !   Mer 8 Avr - 17:26

http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2014/vol/20159203
petit a petit..........
Vent fort, turbulent, et c'était vraiment pas évident de sortir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vive la plaine   

vive la plaine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1