Le FORUM des Crécerelles de Beynes

Les Crécerelles, club de Vol Libre dans les Yvelines

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

voler Dimanche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
croisencore

MessageSujet: Re: voler Dimanche   Lun 18 Mai - 10:22

Oui journée magnifique et réussie !

Une cinquantaine de voiles sur le site.
Une quinzaine de pilotes du club
Un hélicoptère jambe cassée sur la plage à l'atéro

on s'est bien gavé, 2 allers retour pour la CFD, 1 presque aller retour encore où tout le monde se retrouve sur les galets et pas possible de basculer sur Etretat, puis le ventilateur se remet en route, on se remet en l'air pour encore une heure de vol avec des touch and go au déco à gogo jusqu'à presque 20 h, soleil et coups de soleil, tout le monde a volé, merci Bruno pour les biplaces des non-pilotes avec Betty, Anne et le petit Paul. Merci aux filles pour la récup et merci à tous pour votre bonne humeur.

Ambiance sympa et rires à gogo, on s'est retrouvé à une dizaine au restau bord de mer moules frites, retour sur paris à plus d'une heure du mat.

Photos à venir (je rencontre le photographe Lionel en juin au Havre pour récupérer ses photos)

Important car il y avait des nouveaux du club dont je ne connais pas l'email, le référent nommé pour les traces est Bruno qui va faire le tri, lui envoyer vos IGC par email  merci

Le plaisir est la seule chose pour laquelle il vaut la peine de vivre...
Revenir en haut Aller en bas
phildou

MessageSujet: Re: voler Dimanche   Lun 18 Mai - 20:05

C'ETAIT SUPER

CETTE JOURNEE

Voir le profil de l'utilisateur http://www.jardinjade.com
croisencore

MessageSujet: Re: voler Dimanche   Mar 19 Mai - 12:55

Suites aux propos que j'ai entendu à Octeville et qui m'ont étonnés, j'ai vérifié, il semblerait qu'une confusion s'est faite dimanche au niveau de la définition d'un vol de groupe, on prend les 10 meilleurs vols du club de l'année mais on n'est pas limité à 10 pilotes maxi par vol, la limite étant l'effectif complet du club, ce qui semble logique pour développer l'esprit d'équipe club, no limit !

extrait réglement:

Définition d’un vol par équipe :
Une équipe signifie au moins deux pilotes d’un même club et au plus l’effectif complet du club.
Les décollages des pilotes de l’équipe s’effectuent du même site, le premier et le dernier ne devant pas être espacés de plus d’une heure environ le même jour.
tébé

MessageSujet: Re: voler Dimanche   Sam 23 Mai - 15:49

Ca déclare ? La concurrence l'a fait !

Voir le profil de l'utilisateur http://tajzsite.free.fr/
Hub

MessageSujet: Re: voler Dimanche   Dim 31 Mai - 9:26

croisencore a écrit:

Suites aux propos que j'ai entendu à Octeville et qui m'ont étonnés, j'ai vérifié,  il semblerait qu'une confusion s'est faite dimanche au niveau de la définition d'un vol de groupe, on prend les 10 meilleurs vols du club de l'année mais on n'est pas limité à 10 pilotes maxi par vol, la limite étant l'effectif complet du club, ce qui semble logique pour développer l'esprit d'équipe club, no limit !  

extrait réglement:

Définition d’un vol par équipe :
Une équipe signifie au moins deux pilotes d’un même club et au plus l’effectif complet du club.
Les décollages des pilotes de l’équipe s’effectuent du même site, le premier et le dernier ne devant pas être espacés de plus d’une heure environ le même jour.

Le truc qui génère sans doute l'ambiguïté :
http://parapente.ffvl.fr/cfd/classement/equipedeclub/2014/officieux
Classements CFD équipes de club a écrit:

Ce classement est calculé en prenant 10 pilotes maximum, 10 vols par pilote maximum, 999 vols max par club. :

Je pense qu'il s'agit juste d'un "bug" du site, qui utilise la même structure de paramètres et phrase à trous "X pilotes max, Y vols/pilote max, Z vols/club max" pour tous les classements.
La notion de "pilote" ici est plutôt une notion de "ligne de classement", ici "pilote"="équipe de club".
Il faut traduire : "Ce classement est calculé en prenant [10 clubs maximum par club (critère toujours vrai)], 10 vols maximum par club, [999 vols max par club (critère toujours vrai, vu que c'est déjà limité à 10 par le critère précédent)].

Ou quelque chose du genre, j'ai mal à la tête-euh...
croisencore

MessageSujet: Re: voler Dimanche   Dim 31 Mai - 17:36

Thierry

J'ai téléphoné à un validateur, il conçoit que la phrase est ambigue, seul le règlement fait foi, il devrait modifier en conséquence.

Donc no limit pour le nombre de pilotes.

Belle performance pour cette sortie club en terme de déclarations et de vols de groupes, le club reprend la 2 ème place du podium avec une bone avance devant nos "amis" sudistes de Cabri'air lol!

Le Prez va devoir bloquer les dates pour la cérémonie à la coupe Icare :-) et mettre la cravate
croisencore

MessageSujet: Re: voler Dimanche   Lun 1 Juin - 19:59

on s'était bien marré ! souvenir d'une chouette ambiance

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: voler Dimanche   

voler Dimanche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3