Le FORUM des Crécerelles de Beynes

Les Crécerelles, club de Vol Libre dans les Yvelines

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

BEYNES 20 Décembre 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
baptiste

MessageSujet: BEYNES 20 Décembre 2015   Dim 20 Déc - 9:11

Bonjour,

Je suis un petit nouveau dans le club, j'habite à Meudon, je fais du parapente depuis 2012 et pas assez depuis déjà 3 ans, ce pourquoi je me suis inscrit aux Crécerelles pour essayer de voler dans le coin au moins...

Est ce qu'il existe une mailing liste pour prévoir des sorties ? Ou être au courant ?
Tout se passe sur le forum ?

Sinon, je me demandais si vous pensiez volable cette après midi la pente du CAB ? lls annoncent autour de 15km/h mais raffaleux sans excès...

Merci et à très bientôt j'espère. Baptiste
Revenir en haut Aller en bas
croisencore

MessageSujet: Re: BEYNES 20 Décembre 2015   Dim 20 Déc - 11:36

Bienvenue au club

ta question est délicate:
est ce volable Beynes ?

volable au niveau conditions aérologique ? ça ne suffit pas, le niveau du pilote est primordial pour te répondre, ce qui est volable pour les uns ne l'est pas pour les autres. La pente de Beynes parait insignifiante d'aspect, en fait c'est un site technique, avec pas mal de pieges, tout dépend en plus de ton niveau du nombre d'ailes en l'air, à partir de 3 ça peut vite être compliqué et dangereux, pour te donner un exemple, il y a un pilote au club qui fait partie des meilleurs pilotes du club et qui se refuse à y voler.
Je te conseille de bien analyser avant de voler à Beynes et encore une fois tout dépend de ton niveau
mais sois prudent, il y a des blessés tous les ans et pas des "petits" pilotes forcément.

Ca me parait tout de même rafaleux today mais j'y passerai peut-être, je surveille les balises

Viens aux réunions et tu seras tout sur les moyens de communiquer pour voler mais sache que ça passe surtout par le forum excepté si tu peut etre dispo en semaine, il y a aussi une listemail créée par David
a bientot
bruyere

MessageSujet: Re: BEYNES 20 Décembre 2015   Dim 20 Déc - 22:35

Salut et bienvenu à Batiste cheers
Très bonnes conditions de vol et de gonflage à Beynes aujourd'hui au moins jusqu'a 13h.sunny

Un début de matinée un peu fort, puis les observations ont confirmé les prévisions avec affaiblissement progressif du flux.bounce

Beynes est ouvert à toutes les Crécerelles et la pente constitue un très bon terrain d'apprentissage pour le gonflage, les petits vols en conditions calme et après, avec l'expérience, on peut y voler dans des conditions plus soutenues.
Comme sur tous les sites il y a des pièges visibles et d'autres moins et comme l'indique Dominique les réunions club permettent d'échanger et d'être de ce fait plus vigilant sur certains points.
Comme sur tous les sites et même en coupe du monde avec mes meilleurs de la planète, il y a des accidents, Beynes ne fait pas exception.

A bientôt à Beynes. Basketball
baptiste

MessageSujet: Re: BEYNES 20 Décembre 2015   Lun 21 Déc - 12:30

Merci beaucoup pour toutes ces précisions.
Evidemment, je cherche à progresser "progressivement" sans me mettre en danger. C'est l'idée de ce message, chercher des moments où il y a du monde pour avoir un briefing sur place avant d'essayer de voler sur ce site. Au pire, ce sera du gonflage mais au moins voir et débriefer.
Je compte venir aux réunions mais étant en vacances au moment de la réunion de Janvier, ce sera à celle du 10 février...ce qui fait tard avant d'essayer de voler.

J'ai vu (et je suis dispo) que mercredi serait jouable, est ce qu'il y aurait des partant pour se retrouver à Beynes pour gonflage / vol ? Evidemment si les conditions se confirment pour l'après midi, apparemment moins raffaleux que samedi.

Merci pour vos avis.

Bons vols, Baptiste
gej

MessageSujet: ... et la pente ecole, c'est pas mal non plus ...   Lun 21 Déc - 13:33

Si la pente du CAB est plutôt technique, il y a a proximité la "pente école" ou pente de frileuse. Ne pas y aller le dimanche en période de chasse...

Beaucoup d'informations dans l'onglet Le club/Nos sites du site web Crecerelles

https://sites.google.com/site/crecerelles/home/le-club/nos-sites
David C

MessageSujet: Re: BEYNES 20 Décembre 2015   Jeu 24 Déc - 16:21

Opération Lutin. Cherche deco pas sous le vent...

[url=http://www.servimg.com/view/17804721/84][img]http://i68.servimg.com/u/f68/17/80/47/21/14509711.jp
David C

MessageSujet: Re: BEYNES 20 Décembre 2015   Jeu 24 Déc - 16:24

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BEYNES 20 Décembre 2015   

BEYNES 20 Décembre 2015
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1