Le FORUM des Crécerelles de Beynes

Les Crécerelles, club de Vol Libre dans les Yvelines

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

BEYNES 20 Décembre 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
baptiste

MessageSujet: BEYNES 20 Décembre 2015   Dim 20 Déc - 9:11

Bonjour,

Je suis un petit nouveau dans le club, j'habite à Meudon, je fais du parapente depuis 2012 et pas assez depuis déjà 3 ans, ce pourquoi je me suis inscrit aux Crécerelles pour essayer de voler dans le coin au moins...

Est ce qu'il existe une mailing liste pour prévoir des sorties ? Ou être au courant ?
Tout se passe sur le forum ?

Sinon, je me demandais si vous pensiez volable cette après midi la pente du CAB ? lls annoncent autour de 15km/h mais raffaleux sans excès...

Merci et à très bientôt j'espère. Baptiste
Revenir en haut Aller en bas
croisencore

MessageSujet: Re: BEYNES 20 Décembre 2015   Dim 20 Déc - 11:36

Bienvenue au club

ta question est délicate:
est ce volable Beynes ?

volable au niveau conditions aérologique ? ça ne suffit pas, le niveau du pilote est primordial pour te répondre, ce qui est volable pour les uns ne l'est pas pour les autres. La pente de Beynes parait insignifiante d'aspect, en fait c'est un site technique, avec pas mal de pieges, tout dépend en plus de ton niveau du nombre d'ailes en l'air, à partir de 3 ça peut vite être compliqué et dangereux, pour te donner un exemple, il y a un pilote au club qui fait partie des meilleurs pilotes du club et qui se refuse à y voler.
Je te conseille de bien analyser avant de voler à Beynes et encore une fois tout dépend de ton niveau
mais sois prudent, il y a des blessés tous les ans et pas des "petits" pilotes forcément.

Ca me parait tout de même rafaleux today mais j'y passerai peut-être, je surveille les balises