Le FORUM des Crécerelles de Beynes

Les Crécerelles, club de Vol Libre dans les Yvelines

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Stage cross, progression, SIV, SIV/cross en 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
croisencore

MessageSujet: Stage cross, progression, SIV, SIV/cross en 2016   Mar 2 Fév - 17:11

Bonjour à tous,

Comme évoqué lors de notre dernière réunion mensuelle plusieurs stages seront proposés pour cette nouvelle année 2016.

* Stage SIV, les 9 et 10 avril

* Stage Cross & Progression niveau 3 du 2 au 6 mai

* Stage SIV/Cross, du 13 au 17 juin

D’autres stages devraient être organisés en septembre. Le week end du 10 et 11 septembre est pressenti pour un stage SIV. Les dates seront néanmoins fixées ultérieurement.

Comme l'année dernière un tableau va être mis en ligne pour vous inscrire, néanmoins il serait souhaitable de connaitre déjà les crécerelles intéressées.

à vos plumes...
Revenir en haut Aller en bas
Sammurito

MessageSujet: Re: Stage cross, progression, SIV, SIV/cross en 2016   Mer 3 Fév - 10:55

intéressé par le Stage Cross & Progression niveau 3 du 2 au 6 mai. ou s'inscrire?
croisencore

MessageSujet: Re: Stage cross, progression, SIV, SIV/cross en 2016   Mer 3 Fév - 11:02

Sammurito a écrit:
intéressé par le Stage Cross & Progression niveau 3 du 2 au 6 mai. ou s'inscrire?

je me suis mal exprimé:

aux mêmes dates, il est proposé 2 stages, stage perf niveau 3 et un stage cross

Programme :
- du P3, perf thermique et premières transitions, 2 moniteurs pour 7 élèves, niveau brevet de pilote pouvant être validé pendant la semaine.
- du Cross suivant le niveau des pilotes 1 moniteur +1 chauffeur + 1 navette, niveau brevet de pilote validé, pouvant valider le BPC dans la semaine.

Un pilote hors club déjà inscrit sur le stage de perf3, il ne reste donc plus que 6 places.

Pour les inscriptions, c'est indiqué dans le post lol!
Sammurito

MessageSujet: Re: Stage cross, progression, SIV, SIV/cross en 2016   Mer 3 Fév - 14:07

Je suis plutôt intéressé par le cross car je suis dans cet phase d'apprentissage. Mais ceci dit, je n'ai pas brevet pilote car je viens d'arriver de l'étranger. J'ai deja fait des cross et Je suis aussi intéressé par BPC.
Si ce n'est pas possible, je peux éventuellement m'inscrire a celui de perfectionnement.
Jean Phi

MessageSujet: Stage cross, progression, SIV, SIV/cross en 2016   Mer 3 Fév - 19:15

Dom

Je m’inscris au stage perf 3 du 2 au 6 mai 2016
Bien sur tu nous donneras la procédure pour finaliser nos inscriptions
Merci à toi

Oisillon de Beauce
Jf

MessageSujet: Re: Stage cross, progression, SIV, SIV/cross en 2016   Mer 3 Fév - 20:20

je n'ai pas de congé en mai sauf le long week du jeudi de l'ascension ( du 5 au 8 mai) Evil or Very Mad Mais s'il y a des volontaires pour un SIV on peut peut-être s'organiser
jerome

MessageSujet: Re: Stage cross, progression, SIV, SIV/cross en 2016   Jeu 4 Fév - 8:14

Je suis partant pour le stage SIV en avril, pour mieux connaître ma nouvelle voile!
Gérard

MessageSujet: Les inscriptions sont ouvertes !   Mer 10 Fév - 0:48

Les inscriptions aux sorties et aux différents stages sont ouvertes !

Smile  Smile  Smile
Rendez-vous dans l'aire privée, le lien pour s'inscrire est en haut de la page.

Et n'oubliez pas, chaque inscription n'est validée définitivement que par un chèque envoyé au trésorier. La réception des chèques définira l'ordre de priorité en cas de surnombre pour un stage, et pour faciliter la gestion, il doit y avoir autant de chèques que de stages et de sorties choisis. Merci !

croisencore

MessageSujet: Re: Stage cross, progression, SIV, SIV/cross en 2016   Mer 24 Fév - 14:51

Pour les SIV Flyeo est complet jusqu'à fin juin

Possibilité chez K2 le week-end du 16 et 17 avril mais faut faire vite pour confirmer pour ceux qui sont inscrits le week-end d'avant

http://www.k2parapente.com/lecole/presentation/#
Sammurito

MessageSujet: Re: Stage cross, progression, SIV, SIV/cross en 2016   Mer 24 Fév - 20:19

Ou s'incrit-on pour le stage siv au k2?
baptiste

MessageSujet: Re: Stage cross, progression, SIV, SIV/cross en 2016   Ven 26 Fév - 19:45

Bonjour,

Je n'ai pas pu venir à la dernière réunion mais je voulais savoir si vous aviez plus d'infos sur le stage SIV Cross de Juin : tarif prévisible, hébergement, durée jours SIV Cross, lieu, pour qui ?

Merci d'avance, Baptiste
croisencore

MessageSujet: Re: Stage cross, progression, SIV, SIV/cross en 2016   Lun 7 Mar - 11:48

baptiste a écrit:
Bonjour,

Je n'ai pas pu venir à la dernière réunion mais je voulais savoir si vous aviez plus d'infos sur le stage SIV Cross de Juin : tarif prévisible, hébergement, durée jours SIV Cross, lieu, pour qui ?

Merci d'avance, Baptiste

tu es le seul inscrit pour le moment, ce qui signifie que la confirmation de ce stage est compromise
croisencore

MessageSujet: Re: Stage cross, progression, SIV, SIV/cross en 2016   Lun 7 Mar - 11:50

Sammurito a écrit:
Ou s'incrit-on pour le stage siv au k2?

dans le tableau de l'aire privée aux dates du stage initialement prévu avec Flyéo pour l'instant
Jf

MessageSujet: Re: Stage cross, progression, SIV, SIV/cross en 2016   Mar 8 Mar - 22:35

Je m'étais pre inscrit pour le SIV du 9_10 avril. Pas dispo pour le WE suivant et probablement pas en juin. Sur les we de mai , je suis partant. D'ailleurs s'il y a des escapade prévue (lundi pentecote ou 4 jour we de l'ascension) je suis partant.

José
MarcFreynet

MessageSujet: sortie clube   Jeu 10 Mar - 14:34

je serais interesse par un SIV.
Mais j'aurais besoin de savoir les date des sortie semaine club afin de planifier un peu mes vacances.
Je viens de me rendre compte que je n'avais pas encore renouvelé mon inscription FFVL 2016 et donc je n'au plus acces à l'aire privié.
Je jure que je fais l'inscription ce soir.
croisencore

MessageSujet: Re: Stage cross, progression, SIV, SIV/cross en 2016   Jeu 10 Mar - 16:17

MarcFreynet a écrit:
je serais interesse par un SIV.
Mais j'aurais besoin de savoir les date des sortie semaine club afin de planifier un peu mes vacances.
Je viens de me rendre compte que je n'avais pas encore renouvelé mon inscription FFVL 2016 et donc je n'au plus acces à l'aire privié.
Je jure que je fais l'inscription ce soir.

je te conseille de commencer par le début et de finir par la fin:

-tu prends ta licence
-en prenant ta licence tu t'inscris au club
-en t'inscrivant au club, tu recevras les sésames ouvre toi et tu auras accès à l'aire privée
-en ayant accès à l'aire privée tu auras accès à l'inscription pour les stages et sorties comme indiqué par Gérard

pour info il y a 3 sorties cette année dont 1 à l'étranger

la première est aux marches la semaine de le pentecote

ton serviteur dévoué (à titre exceptionnel) lol!
MarcFreynet

MessageSujet: Re: Stage cross, progression, SIV, SIV/cross en 2016   Ven 11 Mar - 16:35

croisencore a écrit:

je te conseille de commencer par le début et de finir par la fin:
-tu prends ta licence
-en prenant ta licence tu t'inscris au club
-en t'inscrivant au club, tu recevras les sésames ouvre toi et tu auras accès à l'aire privée
-en ayant accès à l'aire privée tu auras accès à l'inscription pour les stages et sorties comme indiqué par Gérard
pour info il y a 3 sorties cette année dont 1 à l'étranger
la première est aux marches la semaine de le pentecote
ton serviteur dévoué (à titre exceptionnel) lol!
Merci pour cette info, mais si j'ai envoyé cet SOS c'est que j'avais peut être une raison :-)
La raison est: Le CE de la boite qui m'emploie propose un stage Kitesurf du 26 Juin au 3 juillet et je dois répondre avant le 16 Mars 2016.
Je voulais savoir si une des sortie club tombait cette semaine pour faire un choix avisé.
Et je n'étais pas certain de recevoir après ma réinscription aux crécerelles mes identifications de connexion avant cette date fatidique du 16 Mars 2016.

Donc je vais reposer ma question différemment: est ce qu'une des sortie club tombe entre le 26 Juin au 3 juillet ?
PierreB

MessageSujet: Re: Stage cross, progression, SIV, SIV/cross en 2016   Ven 11 Mar - 17:13

Il n'y a pas de sortie club prévue pendant ces dates.
Tu peux d'ailleurs trouver l'information des sorties, stages, ... dans l'AGENDA du club.
jobiker

MessageSujet: stage siv du 16/17 avril à la place du 09/10 avril   Ven 11 Mar - 18:43

toujours interessé et dispo pour le stage Siv du 16/17 à la place du 09/10 avril

joel
croisencore

MessageSujet: Re: Stage cross, progression, SIV, SIV/cross en 2016   Sam 12 Mar - 8:40

jobiker a écrit:
toujours interessé et dispo pour le stage Siv du 16/17 à la place du 09/10 avril

joel

les autres pilotes n'ont pas confirmé leur accord pour un report au week end d'après, c'est complet depuis, désolé

il faudrait d'ores et déjà positionné un autre stage à l'automne, voir date sur le tableau
Sammurito

MessageSujet: Re: Stage cross, progression, SIV, SIV/cross en 2016   Dim 13 Mar - 10:33

Salut, j'ai vue qu j'avais un pt d'interrogation sur le stage siv sur le tableau de reservations. En fait, je peux aux deux date, 9-10 ou 16-17 avril indifféremment . Samuel ruiz
croisencore

MessageSujet: Re: Stage cross, progression, SIV, SIV/cross en 2016   Dim 13 Mar - 16:47

Il reste 2 places sur le stage SIV / Pilotage David Eyraud du 01 au 03 Avril 2016 qui est réservé à l’ASTAS.

http://www.lespassagersduvent.com/stage-pilotage-david-eyraud/

ne tardez pas !
croisencore

MessageSujet: Re: Stage cross, progression, SIV, SIV/cross en 2016   Dim 13 Mar - 17:24

Sammurito a écrit:
Salut, j'ai vue qu j'avais un pt d'interrogation sur le stage siv sur le tableau de reservations. En fait, je peux aux deux date, 9-10 ou 16-17 avril indifféremment . Samuel ruiz

les autres pilotes n'ont pas confirmé leur accord pour un report au week end d'après, c'est complet depuis, désolé

il faudrait d'ores et déjà positionné un autre stage à l'automne, voir date sur le tableau
croisencore

MessageSujet: Re: Stage cross, progression, SIV, SIV/cross en 2016   Mer 16 Mar - 15:03

Flyeo ne fait plus la formule panachage SIC/cross suivant la MTO, c'est défini à l'avance:
pour la date concernée c'est 3 jours de cross lundi à mercredi et SIV jeudi et vendredi

journée cross 120 €
journée SIV 150 €
soit un total de 660 €
croisencore

MessageSujet: Re: Stage cross, progression, SIV, SIV/cross en 2016   Mer 16 Mar - 18:47

Flyeo ne fait plus la formule panachage SIV/cross suivant la MTO, c'est défini à l'avance:
pour la date concernée c'est 3 jours de cross lundi à mercredi et SIV jeudi et vendredi

journée cross 120 €
journée SIV 150 €
soit un total de 660 €

il y a 4 inscrits, merci aux 3 qui n'ont pas envoyé leur chèque de réservation de le faire afin que je puisse confirmer l'option auprés de l'école, merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Stage cross, progression, SIV, SIV/cross en 2016   

Stage cross, progression, SIV, SIV/cross en 2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant