Le FORUM des Crécerelles de Beynes

Les Crécerelles, club de Vol Libre dans les Yvelines

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Afrique du Sud janvier 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
croisencore

MessageSujet: Afrique du Sud janvier 2017   Mer 23 Mar - 12:25

Salut,

Mon copain Eric G (que certains connaissent, il était venu quelques jours aux marches) organise à nouveau un voyage en Afrique du Sud.

Olivier et moi sommes inscrits, il reste quelques places avec les 2 variantes (voir ci-dessous).

Si certains sont intéressés...

Bonne fin de journée

Le zèbre

Subject: AS en 2017

Hello,

c'est parti pour l'AS!

L'Afrique du Sud m'a tellement plu que j'ai décidé d'y retourner l'année prochaine!
Avec mon ami Patrice qui vit là bas, j'organise donc un séjour de 3 semaines ou 2 fois 12 jours, selon la constitution du ou des groupes.
le ou les groupes seront constitués d'au maximum 9 ou 13 pilotes.

Période: du 28 janvier au 19 février 2017 ou ( du 28 janvier au 8 février: groupe 1 et du 8 février au 19 février, groupe 2)

Voici les sites prévus et le programme:

Arrivée au Cap:
A l'Est du Cap environ 150km, Hermanus et/ou Sir Lory's Pass.
Plus à l'Est environ 400km, du coté de Wilderness: Sedgefield, Map of Africa, Kleinkratz, et d'autres sites en bord de mer selon météo.
Puis retour au Nord Ouest à environ 550km Porterville site de montagne spécifiquement dédié au cross.
Enfin retour au Cap environ 500km et vol au dessus et dans la région du Cap: Signal Hill, Lions Head, Kommetjie....

La première partie des sites, est un mélange de bord de mer et de petite montagne exploitable en dynamique et thermodynamique, c'est une bonne "mise en jambe"!
A Porterville, c'est un mélange de montagne et de plaine. Le vol est thermique et la brise au décollage et à l'atterrissage peux être assez forte.
Le vol s'apparente à du vol dans les Alpes du Sud en été. Pour exploiter pleinement Porterville et son potentiel, il nous faut y rester au moins 4/5 jours minimum.
Les vols au Cap ressemblent à du bord de mer avec en plus la ville à ses pieds.

La ventilation du parcours va dépendre du temps disponible selon qu'il y a un groupe sur les 3 semaines ou 2 groupes sur 11 jours.

Voici les tarifs: 1200 euros pour 12 jours et 1800euros pour 3 semaines.
Ces prix comprennent: les hébergements, le transport en minibus, les navettes et récupération, la mise à disposition d'une carte SIM SA pour rester en contact et assurer correctement la récup.
Ces prix ne comprennent pas les repas, comptez environ 200 euros ( les restos et la nourriture ne sont pas cher en AS).
Ils ne comprennent pas non plus les billets d'avions (comptez environ 600 à 800 euros le billet A/R Paris le Cap).

Si vous voulez venir indiquez moi vos dates, à savoir: les 3 semaines ou bien la période du groupe 1 ou 2.

A bientôt.

Eric

PS: pour plus d'infos, n'hésitez pas à me contacter."
Revenir en haut Aller en bas

Afrique du Sud janvier 2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1