Le FORUM des Crécerelles de Beynes

Les Crécerelles, club de Vol Libre dans les Yvelines

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

PTT au doigt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
g2l

MessageSujet: PTT au doigt   Ven 19 Aoû - 9:32

Bonjour les Crécerelles,

vous êtes nombreux à utiliser des ptt fixés au doigt pour parler à la radio. vous avez des modèles à conseiller ou à déconseiller ? (c'est pour une radio pofung)

Georges
Revenir en haut Aller en bas
Thiéry

MessageSujet: Re: PTT au doigt   Ven 19 Aoû - 11:10

Salut Georges,

D'abord, je ne l'utilise pas sur le doigt (risque de déclenchement intempestif nuisible pour les oreilles des copains) mais en le "velcrotant" sur les élévateurs (technique Bruno)

Cherche sur internet "Moto Bike Casque Helmet Écouteur OREILLETTE Micro PTT" et si ta tchingtchong est compatible kenwood (prise à 2 broches) tape également "kenwood"
Tu devrais trouver le bon accessoire composé de :

• la partie casque avec 2 écouteurs velcrotables dans les oreilles du casque (si t'as pas d'oreilles à ton casque c'est embétant) et un micro tige (base à velcroter ou coller plutot extérieur oreille de casque)
  • la partie PTT avec le bouton velcrotable au bout d'un raccord type téléphone et la prise côté radio

Au niveau tarif ça tourne dans les 25€
C'est un peu fragile (pour les bourrins  pirat pig Twisted Evil qui se reconnaîtront) et il faut veiller à avoir le moins de bouts de fil qui dépassent au décollage ( Embarassed m... ma bonnette de micro !) mais ça change la vie sunny
gej

MessageSujet: bouton PT: au doit ou dans les elevateurs ?   Jeu 25 Aoû - 20:14

Salut,

Perso, je ne trouve pas sécurisant la fixation d'un switch PTT dans les élévateurs.
Je trouve qu'il y a déjà suffisamment de risques à avoir des trucs qui peuvent s'emmeler pour éviter d'en rajouter.
Et apparemment, ça peut arriver... http://www.parapentiste.info/forum/incidents-accidents-de-parapente/vrac-au-deco-retour-au-sol-t44975.0.html

J'ai acheté mon kit oreilette, bouton PTT sur aliexpress https://www.aliexpress.com/item/D-shape-earphone-with-MIC-Finger-PTT-K-plug-for-Baofeng-BF-UV5R-BF888S-Wouxun-KG/32281982527.html?spm=2114.13010608.0.72.jlRILn
Il y a d'autres boutiques proposant le même type d'accessoires, rechercher "finger PTT" . Environ 12€, reçu en 2 semaines, et acheté un 2nd depuis pour palier à tout problème...

Je n'ai pas remarqué de déclenchement intempestif

PS (pénible ce site, si on ne tape pas lentement, certains caractères sont perdus...)
A bientôt
Thiéry

MessageSujet: Re: PTT au doigt   Ven 26 Aoû - 9:20

Précision : mon déclencheur n'est pas "dans" les élévateurs mais juste au dessus du mouflage de poulie d'accélérateur et aucun câble ne passe dans mes commandes ou drisse d'accélérateur. Evidemment, cela réclame un peu de soin lors de la prévol et du décollage.

Les déclenchements intempestifs que j'évoque sont bien réels avec une utilisation au doigt. Les pilotes concentrés dans l'enroulage d'ascendances "délicates" ne font pas toujours attention à ce qu'ils font de leur déclencheur en même temps. N'oublions pas que les "déclenchements intempestifs" sont perçus par les autres, pas par celui qui les provoque ;-)
brunotl

MessageSujet: Re: PTT au doigt   Ven 26 Aoû - 15:47

gej a écrit:

Perso, je ne trouve pas sécurisant la fixation d'un switch PTT dans les élévateurs.
Je trouve qu'il y a déjà suffisamment de risques à avoir des trucs qui peuvent s'emmeler pour éviter d'en rajouter.
Et apparemment, ça peut arriver... http://www.parapentiste.info/forum/incidents-accidents-de-parapente/vrac-au-deco-retour-au-sol-t44975.0.html

un tour de freins avec ou sans PTT dans les élévateurs restera toujours un tour de freins, le problème c'est la prévol, pas le PTT dans les élévateurs ...

ce n'est que l'avis a 2 balles d'un gars qui vol avec sont PTT dans les élévateurs depuis pas mal d'années ... Razz Razz

PS : l’idée original n'est pas de moi mais de Nico Smile
Savoyard

MessageSujet: Re: PTT au doigt   Jeu 1 Sep - 14:27

Juste pour participer et vu que j'adore les abréviations que l'on ne comprend pas cheers

PTT = Push To Talk

en français c'est le bouton d'émission sur lequel on appuie AVANT de parler dans le micro de la radio 1watt max réglée sur le canal de 15MHz et sur la fréquence porteuse de 143,9875MHz pour un message concernant la SECURITE What a Face
Toute autre utilisation n'étant pas autorisée pour le vol libre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PTT au doigt   

PTT au doigt
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1