Le FORUM des Crécerelles de Beynes

Les Crécerelles, club de Vol Libre dans les Yvelines

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

STAGE DU 08 AU 12 MAI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
xav

MessageSujet: STAGE DU 08 AU 12 MAI   Mar 21 Fév - 19:01

Bonjour à tous,
je souhaiterai faire un stage de premiers CROSS du 8 au 12 mai.
C'est le souhait que j'ai indiqué sur la fiche d'inscription car il était indiqué le choix entre stage perf ou cross. ( à présent c'est plutôt perf/premiers thermiques), ce qui ne me convient pas car j'en ai déjà fait plusieurs.
N'étant jamais sorti des sites de vols, je souhaiterai pouvoir faire un tel stage avec des membres du club.
S'il y a des pilotes interressés, merci de le signaler, afin que DOM puisse réserver des places dans une école.
Les motivés: à vos claviers..
xav
Revenir en haut Aller en bas
croisencore

MessageSujet: Re: STAGE DU 08 AU 12 MAI   Mar 21 Fév - 21:55

Oui Xavier comme informé dans le message privé que je t'ai envoyé, je te tiens informé des différentes possibilités (faisabilité, disponibilité, différentes écoles)

D'après les demandes actuelles, il en ressort 2 niveaux de stage:

-premiers thermiques, les pilotes qui ne sont jamais sortis du bocal

-pilotes premiers cross: 20/40 km environ...

sachant que le groupe ne sera pas parfaitement homogène mais les moniteurs sont compétents et s'adaptent au niveau de chacun, dans une certaine mesure évidemment...

Que les indécis se manifestent.
Hub

MessageSujet: Re: STAGE DU 08 AU 12 MAI   Mer 22 Fév - 10:15

croisencore a écrit:

Oui Xavier comme informé dans le message privé que je t'ai envoyé, je te tiens informé des différentes possibilités (faisabilité, disponibilité, différentes écoles)

D'après les demandes actuelles, il en ressort 2 niveaux de stage:

-premiers thermiques, les pilotes qui ne sont jamais sortis du bocal

-pilotes premiers cross: 20/40 km environ...

sachant que le groupe ne sera pas parfaitement homogène mais les moniteurs sont compétents et s'adaptent au niveau de chacun, dans une certaine mesure évidemment...

Que les indécis se manifestent.

Je ne comprends pas bien (ou suis pas vraiment d'accord avec) ta définition pour "premiers thermiques": ca fait des années que j'enroule dans un bocal élargi (fort mal, mais bon...),mais à 99% en revenant ensuite poser à l'attero officiel dudit bocal. Donc selon ta déf je suis fort peu sorti du bocal, mais pour autant je ne suis pas intéressé par un stage "premiers thermiques". Les verrous à faire sauter en ce qui me concerne sont: décision de partir, analyse et choix du cheminement, choix de la vache et approche. En plus du nécessaire entraînement pour arriver à rester en l'air pour faire tout cela...

Bref, je serais intéressé par un stage "premiers cross", 20km (réitérés) me satisferaient déjà très bien super beaucoup vachement. 40km pourquoi pas, mais pour quelqu'un comme moi qui est sûrement incapable de monter rapidement au plaf sans tâtonner lentement, ça fait un vol de durée sacrément long (à mon échelle, ce qui dépasse 1h30 c'est déjà une belle performance).
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
xav

MessageSujet: premiers thermiques   Mer 22 Fév - 10:47

Salut HUB,
on dois avoir un niveau similaire, savoir enrouler des thermiques depuis un moment déjà ...
je suis d'accord avec ce que tu dis, et souhaite accéder à la prise de décision pour pouvoir quitter le site et aller me poser ailleurs.
à suivre donc.
xav

croisencore

MessageSujet: Re: STAGE DU 08 AU 12 MAI   Mer 22 Fév - 11:24

Hub a écrit:
croisencore a écrit:

Je ne comprends pas bien (ou suis pas vraiment d'accord avec) ta définition pour "premiers thermiques": ca fait des années que j'enroule dans un bocal élargi (fort mal, mais bon...),mais à 99% en revenant ensuite poser à l'attero officiel dudit bocal.  Donc selon ta déf je suis fort peu sorti du bocal, mais pour autant je ne suis pas intéressé par un stage "premiers thermiques".  Les verrous à faire sauter en ce qui me concerne sont: décision de partir, analyse et choix du cheminement, choix de la vache et approche.  En plus du nécessaire entraînement pour arriver à rester en l'air pour faire tout cela...

Bref, je serais intéressé par un stage "premiers cross", 20km (réitérés) me satisferaient déjà très bien super beaucoup vachement.  40km pourquoi pas, mais pour quelqu'un comme moi qui est sûrement incapable de monter rapidement au plaf sans tâtonner lentement, ça fait un vol de durée sacrément long (à mon échelle, ce qui dépasse 1h30 c'est déjà une belle performance).

mais reconnais Hub, que t'es un cas un peu particulier dans le Monde du parapente  lol!
Hub

MessageSujet: Re: STAGE DU 08 AU 12 MAI   Mer 22 Fév - 11:52

croisencore a écrit:

mais reconnais Hub, que t'es un cas un peu particulier dans le Monde du parapente  lol!
[/quote]
Pas QUE dans le parapente ! clown

Ceci étant, je ne crois pas que ce soit si exceptionnel que ça, de "bloquer" plus ou moins sur les "premiers départs en cross".
La piètre maîtrise technique des ascendances est une chose, qui peut se travailler en autonomie sur site.
Mais même les jours où c'est facile de se hisser au-dessus du déco, c'est pas évident pour moi de sauter le pas et partir, et c'est là que je pourrais bénéficier d'accompagnement, pour guider et dédramatiser.

xav et moi semblons avoir à peu près la même attente.
croisencore

MessageSujet: Re: STAGE DU 08 AU 12 MAI   Mer 22 Fév - 11:58

oui Hub, mais rappelle moi depuis combien d'années tu voles ? lol!

l'oisillon met du temps pour quitter le nid de sa maman :-)
xav

MessageSujet: Re: STAGE DU 08 AU 12 MAI   Mer 22 Fév - 12:08

Oui, c'est bien ça.
je viens de réserver un stage de pilotage à annecy du 8 au 12 mai, histoire d'être à l'aise pour la sortie club du 20 au 27 mai,
cette dernière me permettra peut-être de sortir du bocal avec les gentils crécerelles qui voudront bien me coacher ...
je pense m'inscrire à un stage de premiers cross dans le massif central en juin.
à plus
xav
croisencore

MessageSujet: Re: STAGE DU 08 AU 12 MAI   Mer 22 Fév - 12:21

xav a écrit:
Oui, c'est bien ça.
je viens de réserver un stage de pilotage à annecy du 8 au 12 mai, histoire d'être à l'aise pour la sortie club du 20 au 27 mai,
cette dernière me permettra peut-être de sortir du bocal avec les gentils crécerelles qui voudront bien me coacher ...
je pense m'inscrire à un stage de premiers cross dans le massif central en juin.
à plus
xav

J'avoue de pas te suivre Xavier, sauf erreur de ma part tu es inscrit à un stage par l'intermédiaire du club, on s'est parlé au tel, on a échangé par mail et sur le forum, j'ai écrit que je te tenais informé des propositions à venir donc patience
et tu écris ce jour avoir réservé un autre stage de ton côté, ai je zappé une info de ta part ?
Xtophe

MessageSujet: STAGE DU 08 AU 12 MAI   Mer 22 Fév - 22:15

Bonsoir,
Je suis toujours partant pour un stage cross du 8 au 12 mai.
Christophe
croisencore

MessageSujet: Re: STAGE DU 08 AU 12 MAI   Ven 24 Fév - 21:46

Comme convenu voici les 2 propositions 2017 pour un stage "objectif premiers cross"

-1 stage cross avec l'école Prévol.

- 2 David propose un stage dans une autre région, une autre école, ci-dessous son message:

____________________________________________________________________________________

Dans le même thème, je peux aider à mettre en place un stage à Ceillac (05) avec un objectif pédagogique :
- Entrainement aux transitions « dans le bocal » (Lochette, Rasis) en attendant les plafs à + de 3000. (Voir repose au déco).
-          1ère « vraies » sorties du bocal à + de 3000. Enchainement de 4/5 plafs-transitions-raccrochages. Objectif 20 km et plus.
-          Perfectionner la montée dans le thermique et « pas que ».
-          Asses bonne probabilité d’avoir les bonnes conditions météo
ð  A partir de début mai. Encadré par des moniteurs qualifiés « cross ».
ð  A/R en train couchette (21h-7h30). Réception à la gare SNCF par navette de l’école. Gite d’étape ou hébergement à quelques mètres de l’école. Montée à pied au déco possible (vol du soir).

Si ça convient, je veux bien me charger de mettre ce stage en place et contacter les locaux. …je ne manque pas de contacts sur place, et je ne cache pas que je serai content de faire le lien entre 2 groupes d’amis.

David

Les intéressés et inscrits:

-Christophe A
-Xavier
-Christophe T
-Hubert
-Laurent
-le sans nom sur le tableau

pouvez vous me communiquer votre choix ?

envoyer vos paiements pour confirmer.

Amirat et Hervé, pouvez vous changer vos dates ?

merci pour vos réponses
Hub

MessageSujet: Re: STAGE DU 08 AU 12 MAI   Ven 24 Fév - 22:12

J'aime bien le descriptif de la progression péda sur la proposition à Ceillac; le train de nuit, c'est super-efficace pour se rendre sur place, je l'ai encore fait il y a 2 semaines pour du ski de rando; et la météo est peut-être moins hypothétique que plus au nord...

Sinon, Prévol est réputé; même si je suis pas trop fan des sites surpeuplés comme saintil, s'ils sont surpeuplés c'est bien parce qu'il y a une raison: on y vole bien...

Bref, je ne sais pas choisir. Quel que soit le choix, ça me va. Count me in.
Je suis indispo pour 15 jours (voyage-parapente au Mexique...), vous me direz à mon retour.
Xtophe

MessageSujet: stage-du-08-au-12-mai   Sam 25 Fév - 10:47

Bonjour,
Les deux sites me conviennent parfaitement, mais avec une préférence pour Ceillac.
Désolé, le "sans nom" c'est moi, suite à une erreur de manipulation...
A +
Christophe T
Xtophe

MessageSujet: Re: STAGE DU 08 AU 12 MAI   Sam 25 Fév - 10:49

Xtophe a écrit:
Bonjour,
Les deux sites me conviennent parfaitement, mais avec une préférence pour Ceillac.
Désolé, le "sans nom" c'est moi, suite à une erreur de manipulation...
A cet après-midi
Christophe T
xav

MessageSujet: stage cross 8 au 12 mai   Sam 25 Fév - 12:53

Bonjour les motivés,
je me suis désisté du stage de pilotage sur lequel je m'étais positionné auprès de mon école.
Il n'y restait qu'une place, alors j'avais pris les-devants assez vite.
Merci à DOM et DAVID pour vos propositions de stage premiers cross.
Je reste donc motivé et partant pour me rallier à la majorité afin de faire un tel stage avec les crécerelles!!!
Je suis bien branché pour Ceillac, le Queyras j'aime bien !!
Donc, merci de me compter sur la liste des premiers crosseur en herbe...
xav
Jean Phi

MessageSujet: Re: STAGE DU 08 AU 12 MAI   Sam 25 Fév - 15:01

Bonjour à tous
Je vois que pour le stage perf premier thermique et passage du brevet de pilote début Mai je suis le seul inscrit
Voir avec toi DOM si c'est possible de décaler au mois de juin du 19 au 23 ou du 26 au 30 il y aurait peut-être plus de candidats
Merci
Jean Phi

MessageSujet: Re: STAGE DU 08 AU 12 MAI   Sam 25 Fév - 15:17

Je me suis trompé dans les dates je voulais dire du 12 au 16 juin
croisencore

MessageSujet: Re: STAGE DU 08 AU 12 MAI   Sam 25 Fév - 22:18

Oui l'idée de Ceillac est sympa je trouve, ça change

juste vous mettre en garde pour éviter des déceptions, au cas où tout le monde n'y aurait pas songé:

vous devez réserver un train (souvent non modifiable et non remboursable) en cas de mauvaise météo (moins probable que les Alpes du Nord, certes) le stage peut-être annulé auquel cas le billet de train d'un montant significatif rentre dans la case "perte sèche", et si la météo est mauvaise une fois sur place en fin de semaine, vous n'avez pas la liberté de rentrer plus tôt by home

A considérer dans votre réflexion et décision
Hub

MessageSujet: Re: STAGE DU 08 AU 12 MAI   Sam 25 Fév - 22:53

Très exact...
A ce soir, il y a des allers nuit du dimanche au lundi en Prem's à 35€, mais les retours nuit du vendredi au samedi ne sont pas ouverts à la résa.
... et si on regarde les prix des billets plus proches dans le temps, pour se faire une idée quand c'est ouvert, c'est plutôt du 135€ dans chaque sens...
Donc faut pas rater le créneau pour chopper des Prem's. Je hais la politique tarifaire SNCF et son yield management alakhon.

Puisqu'on parle de sous, euh... j'ose à peine poser une question triviale, mais :
- c'est quoi les conditions tarifaires du stage?
- ça inclut quoi?
- qu'est ce qui est pris en charge par le Club?
croisencore

MessageSujet: Re: STAGE DU 08 AU 12 MAI   Sam 25 Fév - 23:00

Récap:

-Christophe A------------------?
-Xavier-------------------------- Ceillac
-Christophe T--------------------préférence Ceillac
-Hubert-------------------------les deux vont bien
-Laurent------------------------?

pouvez vous me communiquer votre choix ?

envoyer vos paiements pour confirmer.

Amirat et Hervé, pouvez vous changer vos dates ?
croisencore

MessageSujet: Re: STAGE DU 08 AU 12 MAI   Sam 25 Fév - 23:04

Hub a écrit:
Très exact...
A ce soir, il y a des allers nuit du dimanche au lundi en Prem's à 35€, mais les retours nuit du vendredi au samedi ne sont pas ouverts à la résa.
... et si on regarde les prix des billets plus proches dans le temps, pour se faire une idée quand c'est ouvert, c'est plutôt du 135€ dans chaque sens...
Donc faut pas rater le créneau pour chopper des Prem's.  Je hais la politique tarifaire SNCF et son yield management alakhon.

Puisqu'on parle de sous, euh... j'ose à peine poser une question triviale, mais :
- ça inclut quoi?

en arrivant le lundi matin pour faire un stage cross, après une nuit dans un train, est ce bien raisonnable et "sécuritaire" ?

et en repartant dès le vendredi soir, ça fait perdre 4 jours de vols sur 9, à prendre en compte aussi, pour économiser quelques euros...
Hub

MessageSujet: Re: STAGE DU 08 AU 12 MAI   Sam 25 Fév - 23:14

[quote="croisencore"]
Hub a écrit:
en arrivant le lundi matin pour faire un stage cross, après une nuit dans un train, est ce bien raisonnable et "sécuritaire" ?
et en repartant dès le vendredi soir, ça fait perdre 4 jours de vols sur 9, à prendre en compte aussi, pour économiser quelques euros...
Oh, moi je suis OK pour partir avant (train de jour le dimanche) et rentrer plus tard, à la fin du ouikène par exemple... Mais bon, je suis un retraité qui n'a "que ça à faire"... ;-)

Et puisque j'ai une "petite retraite", je me permets de réitérer:
Citation :

- ça inclut quoi?
(même à la louche, hein, c'est juste pour me rendre compte et ne pas me retrouver ensuite engagé sur un truc que je trouverais "trop cher"...)
croisencore

MessageSujet: Re: STAGE DU 08 AU 12 MAI   Sam 25 Fév - 23:30

eh Hub, une des raisons aussi pour laquelle j'ai quitté le monde du travail, c'était pour ne plus avoir de pression, alors cool lol!

à la base c'est une suggestion de David donc pas encore assez avancé dans le projet pour avoir toutes les infos, l'idée était au préalable de sonder les éléves pour la destination finale, t'inquiète j'ai bien noté tes questions

toi par contre l'oisillon qui n'as jamais quitté le nid de sa maman tu n'as pas répondu: depuis combien d'années tu voles ? :-)

néanmoins tu étais à l'AG il me semble, ou du moins tu as les comptes rendu d'AG, donc déjà tu as la réponse pour les subventions du club, post moins sur le chant du vario et recentre toi sur ton club, sacré Hub lol!

dans tous les cas, bon stage à toi, j'espere que ça va te permettre de connaître autre chose qu'un bocal de poissons rouges...

Hub

MessageSujet: Re: STAGE DU 08 AU 12 MAI   Sam 25 Fév - 23:50

Bon, juste pour apporter la réponse à l'une des questions que d'autres se posent peut-être, ce qui leur évitera (1) de se faire vanner et (2) de chercher au fin fond de vieux documents, voici ce que j'ai trouvé sur le rapport d'AG2016 :
Citation :

Le club subventionne certaines activités et qualifications, les stages PSC1 (premiers secours), SIV (15 €/jour), les stages cross (15 €/jour), brevets, les assurances passagers pour les biplaceurs.
NOTE: c'est dans le rapport financier 2016, ça n'indique pas formellement que ce dispositif sera(it) reconduit pour 2017, mais bon...

J'ai fait mon premier vol en 1999, mais il dit qu'il voit pas le rapport.
Hub

MessageSujet: Re: STAGE DU 08 AU 12 MAI   Dim 26 Fév - 0:11

Et allez, j'ai cherché encore un peu:
http://www.parapente05.com/stages a écrit:
Prix: la journée cross 100 € (pilote équipé de son matériel)
Reste à charge: 85€/j soit 425 €

Hébergement:
http://www.lesbaladins.com/tarif/tarifs-ete/ a écrit:
dans les 40€ la demi-pension en dortoir/gite d'étape
Soit 200€ pour 5 nuits. (évidemment, d'autres formules d'hébergement seraient possibles)
425€+200€=625€

Plus les casse-croûtes de midi et autres apéros, on approche les 700€.
Plus le transport (entre 70€ en Prems couchette si on les choppe, et 300€ en TGV non-prems)

Total: entre 750€ et 1000€ pour 5 jours.

J'ai la réponse à mes questions, merci (et euh, va falloir que je vérifie si je ne m'emballe pas un peu trop vite, sur les voyages, vacances, sorties et autres stages...)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: STAGE DU 08 AU 12 MAI   

STAGE DU 08 AU 12 MAI
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant