Le FORUM des Crécerelles de Beynes

Les Crécerelles, club de Vol Libre dans les Yvelines

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Avant même le WE...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bruyere

MessageSujet: Avant même le WE...   Sam 26 Aoû - 6:14

Certains n'attendent même pas le WE ....BRAVO
Revenir en haut Aller en bas
johan

MessageSujet: CR du vol   Sam 26 Aoû - 14:56

Des plafs a 2500m voir plus annoncés, vent S a SO 10/15 kmh. je sais déjà que le retour sera difficile. Les plafs sont la et j'enchaine facilement jusqu'au Trauma. C'est assez turbulent, presque machine a laver, le thermique de la crête de La Chau est comme d'habitude très puissant. On n'est que 3 ailes sur le parcours. Mais très vite un voile apparait et de large zones d'ombres sur les massifs. Je vais au fort de Dormillouse sans enrouler, sauf après le Pic des têtes ou je me fais cueillir par un boulet.....
Dès le demi tour au fort ça coince, a l'accélérateur jusqu'au Trauma. Plus beaucoup de soleil. j'ai du sud a 15 kmh en permanence. Depuis le Trauma je décide d'essayer en direct le pied du Carton, seul encore au soleil....je passerai la petite crête tout en bas a fond d'accélérateur sinon c'était de la marche arrière vue la compression. C'était peut être limite connerie mais je raccroche. Objectif de passer le col de Coste longue pour poser a Thorame et un stop nettement plus facile que dans la bléone. Il y a un trou bleu dans le ciel et je fonce vers le col sans faire les plafs. Je passe le col a 150m/sol et je pousse un ouf de soulagement. Après le Col, le vent est de secteur O et a 2200m ça vaut le coup de tenter la vallée de l'Issole. Bon le ciel est en train de se charger et faut pas trainer. Finalement un vautour me montre que la pompe a couillon de Coste Longue est en marche et je lui grille la trajectoire, la priorité mais c'est mon ticket pour rentrer ! 3200 c'est gagné je fini sur un long glide jusqu'a l'atterro ou la pluie attendra que je finisse de plier pour tomber.
ce fut mon vol le plus dur et stressant dans ce coin. J'étais rincé a l'arrivée. Avec autant de sud je sais que je ne recommencerai pas ce parcours, ou alors faut continuer au Nord mais pas avec ce ciel.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
bruyere

MessageSujet: Re: Avant même le WE...   Dim 27 Aoû - 14:53

J'étais curieux d'avoir ton retour sur ce vol car effectivement certains éléments sur la trace indiquaient que la fin de vol n'était pas un long fleuve tranquille.Suspect
Merci pour le partage. cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avant même le WE...   

Avant même le WE...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1