Le FORUM des Crécerelles de Beynes

Les Crécerelles, club de Vol Libre dans les Yvelines

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Révision voiles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rjaffre

MessageSujet: Révision voiles   Ven 1 Déc - 8:17

Bonjour,

Pour ceux qui envisagent de faire réviser leur(s) voile(s) et/ou selette(s), je me rendrai chez Altitude révision le 16 décembre 2017.

Choisissez entre la révision simple 76€, contrôle complet voile 144€ et contrôle complet équipement 184€ (c’est le tarif club = tarif public -20%) : http://www.altitude-revision.fr/web/controles.php
Remplissez et imprimez la fiche d’intervention que vous me remettrez avec le matériel : http://www.altitude-revision.fr/web/fiche-intervention.php

Comptez 5€ par voile pour participation aux frais de transport A/R.

Si le contrôle fait ressortir des frais supplémentaires (éléments à remplacer, coutures à refaire...), vous serez contacté directemet par le réviseur: Hervé Gabet.

Vous pouvez me remettre votre voile/équipement à Paris 13 (Tolbiac/Vergniaud) ou au plus tard à l'AG du 15 décembre.

Retour du matériel pour la réunion club de mi janvier 2018.

A votre service,
Renaud
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Lebouteiller

MessageSujet: révision   Sam 2 Déc - 10:26

bonjour
je dois justement faire réviser ma voile
on m'avait donné "Atelier d'Ailes" dans le 77 comme adresse sérieuse et compétente à 150e la révision.
est-ce que celle que celle que tu proposes est bien connue au club ?, c'est celle utilisée habituellement ?
Olivier
rjaffre

MessageSujet: Re: Révision voiles   Sam 2 Déc - 10:51

Bonjour Olivier,
On est en train de parler d'Altitude révision, Hervé Gabet, qui tient une des deux écoles normande de parapente et qui a organisé le dernier championnat du monde d'accro.
Pour ma part, sur 50 révisions, je n'ai eu aucune plainte. Il faut juste faire attention à ce que contient la révision choisie, pour ne pas être surpris que les suspentes n'aient pas été inspectées par exemple (contrôle simple)...
C'est un professionnel sérieux, qui a comme inconvénient de ne pas être en région parisienne.
Je ne peux pas dire mieux.
Renaud
Hub

MessageSujet: Re: Révision voiles   Sam 2 Déc - 11:09

Curieusement, il n'y a aucune norme ni organisme de certification pour la révision d'ailes. N'importe qui peut s'improviser réviseur d'ailes dans son garage, c'en est presque un scandale... Donc la seule "solution" pour le quidam-parapentiste est de s'en remettre à la confiance en quelqu'un qu'il connaît et sa réputation dans le milieu.

J'ai rencontré Hervé (Plaine Altitude) lors d'un des SIV qu'il organise sur la base de Léry-Poses. Il m'a semblé très fiable et sérieux. C'est tout ce que je peux en dire, mais je lui confierai ma voile sans problème pour le contrôle.
croisencore

MessageSujet: Re: Révision voiles   Sam 2 Déc - 13:57

Je travaille avec ateliers d'ailes (ex VLD) depuis plusieurs années, il nous donne toute satisfaction, il a l'avantage d'être en région parisienne et d'être beaucoup moins cher que plaine altitude avec la remise club de commande groupée

J'ai lancé une opération contrôle d'aile/ commande groupée il y a quelques temps si certains sont intéressés, contacter moi, il y a déjà 18 ailes à réviser:

C'est parti, le sommeil de la saison parapentesque est proche.

Véritable contrôle technique de votre parapente, il est vivement conseillé d’effectuer cette révision au moins tous les deux ans pour une aile récente (en fonction du nombre d’heures de vols) et tous les ans pour une aile plus âgée.

Pour éviter de s'en occuper à l'arrache juste avant le printemps je vous propose une opération de contrôle complet de votre aile en décembre ou janvier à la période où les professionnels prennent le temps de contrôler votre aéronef.

Plus on sera nombreux, plus on aura de remise: X % environ.

petit conseil si vous avez de la place chez vous: sortez votre aile pour éviter de la laisser compresser pendant 6 mois, et en plus elle sera aérée.

le meilleur pliage, c'est le dépliage...

Mesures de porosité du tissu, test de résistance tissu, test de résistance suspentes, mesures de l’ensemble du suspentage, inspection visuelle de la voile

http://www.atelier-d-ailes.fr/

Xtophe

MessageSujet: Atelier d'aile   Dim 3 Déc - 15:52

Bonjour,
Pour ma part je suis très satisfait d'Atelier d'aile.
Une première fois pour la révision de mon aile et une seconde fois pour changer une suspente.
Pratique en pleine saison de vol de pouvoir changer sa suspente dans l'après-midi sans problème de transport...
Bonne journée.
Xtophe
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Révision voiles   

Révision voiles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1