Le FORUM des Crécerelles de Beynes

Les Crécerelles, club de Vol Libre dans les Yvelines

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Stage Cross "dit niveau 1"

AuteurMessage
David C

MessageSujet: Stage Cross "dit niveau 1"   Lun 29 Jan - 17:58

Bonjour à tous,

A l'image de ce qui s'est fait l'année dernière, je me chargerai de mettre en place un stage de premier cross, pour des pilotes qui sont déjà à l'aise dans le thermique, mais hésitant ou en recherche de confiance pour s'engager dans des transitions, raccrocher on ne sait où et qui ont encore une grande préoccupation à s'assurer d'avoir la finesse pour rejoindre une bonne vache.

Pour l'encadrement, on vise une école des hautes alpes... La date avancée est du 7 au 11 mai. A confirmer ou a ajuster. J'attends vos retours sur ce point. Pour mémoire, en 2017, les participants manquaient en début de saison d'heures de vol pour pleinement profiter du stage. Aucune date n'est fixée actuellement avec l'école. Rémi est à l'étranger, les autres moniteurs sont dans leur pleine saison d'hiver.

L'idée sait de faire un (ou des) groupes d'accord sur le stage, les dates, le logement, le covoiturage.

...faites vous connaitre et dites moi vos attentes.

David
Revenir en haut Aller en bas
Hub

MessageSujet: Re: Stage Cross "dit niveau 1"   Lun 29 Jan - 18:03

Je !
J'avais grandement apprécié ce stage l'année dernière. Mais je dois reconnaître que je ne me sens probablement pas prêt pour un "niveau 2" (ex: pas réussi à avoir le "cran" de batailler pour monter et traverser le lac à Annecy, pas non plus jamais tenté de rallier la plage à Tenerife). Je pense qu'un "niveau 1" est ce qu'il me faut à nouveau.

La semaine choisie me convient.
Olivier Lebouteiller

MessageSujet: Re: Stage Cross "dit niveau 1"   Lun 29 Jan - 23:50

partant pour ce stage, vais m'inscrire
Ceillac l'année dernière avait l'air bien, date ok
jobiker

MessageSujet: Re: Stage Cross "dit niveau 1"   Mer 31 Jan - 17:42

bonjour à tous

j'ai fait parti du stage cross 1er niveau l'année dernière à Ceillac. excellent !
j'ai peu volé depuis, en tout cas toujours dans le bocal , je me "tâte" entre le stage cross 1er ou 2 eme niveau , les dates du 1er (7 au 11 mai ) me conviennent mieux mais si il faut je me disponibilise pour le niveau 2 en fonction du nombre de participants .

j'ai donc "réservé" les deux stages et vais faire un virement de réservation, pour effectuer l'un des deux .

joel
bruyere

MessageSujet: Re: Stage Cross "dit niveau 1"   Ven 2 Fév - 14:43

Cool la dynamique pour la constitution du ou des groupes. cheers

L'idée de faire des groupes homogène par expérience ou savoir faire a le double intérêt de faciliter la tache des encadrants mais aussi d'éviter les éventuelles frustrations des pilotes.

Ceci dit, il y a aussi beaucoup d'autres facteurs qui entrent en ligne de compte pour aboutir à un stage réussi.
La cohésion et la complicité dans le groupe (avant et pendant le stage), les relations avec les moniteurs (je n'ai pas d'inquiétude sur le sujet), le coup de chance côté MTO...

Autre élément qui me parait aussi important pour que le stage soit vraiment profitable, c'est de s'y préparer assez longtemps à l'avance. Faire un peu de volume avant le stage : bord de mer, station de ski, petits sites de plaine ou gonflage tout est bon pour garder le contact avec la masse d'air.

Les instruments jouent aussi leur rôle. Arriver en stage avec les idées claires sur : comment ils fonctionnent et ce qu'ils peuvent apporter, c'est autant d'énergie que l'on aura de disponible pour se concentrer sur l'itinéraire ou la masse d'air rencontrée...!  Même si ce n'est que sur deux axes, le vélo, peut faciliter l'apprentissage et la prise en main.

Et pour ceux qui aiment : courir, pédaler, patiner, skier ou nager, tout est bon, là aussi, pour conserver au augmenter son endurance quand il fait mauvais. Quand on est pas trop "à la rue" physiquement, ça aide aussi lors d'un stage, et ce, quel que soit le niveau.  

Bonne continuation et à bientôt en vol Basketball
David C

MessageSujet: Re: Stage Cross "dit niveau 1"   Lun 5 Fév - 17:06

En live ...

Citation :
Salut David.
He oui toujours en Colombie.
Encadrant un groupe en séjour cross.
Ok pour le stage du 7 au 11

Je dois faire le point à son retour. Je compte actuellement 3 demandeurs.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Stage Cross "dit niveau 1"   

Stage Cross "dit niveau 1"
Page 1 sur 1