Le FORUM des Crécerelles de Beynes

Les Crécerelles, club de Vol Libre dans les Yvelines

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Le Maroc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Christian d'Issy

MessageSujet: Le Maroc   Mer 17 Nov - 22:42

sunny Personne n'a de nouvelles de nos Crécerelles marocaines Question
Revenir en haut Aller en bas
tébé

MessageSujet: Re: Le Maroc   Mer 17 Nov - 23:45

Christian d'Issy a écrit:
sunny Personne n'a de nouvelle de nos Crécerelles marocaines Question

Non, par contre il parait que plusieurs sites marocains sont fermés ?
Voir le profil de l'utilisateur http://tajzsite.free.fr/
sylk

MessageSujet: Re: Le Maroc   Lun 22 Nov - 11:44

Les Crécerelles marocaines sont bien rentrées, c'était excellent vous auriez du venir !

On a volé tous les jours, même si on aurait aimé voler un peu plus à Aguergour qui est interdit mais bon un plouf quand même

Sinon pour l'ensemble, on s'est laché, on s'est fait plaisir et on ne s'est pas mis dans le rouge (private joke)

Je laisse les autres en dire plus

Bye
steph

MessageSujet: Re: Le Maroc   Lun 22 Nov - 13:21

Les Crécerelles au nid d'aigle

(je me permets une incursion en tant qu'admin du forum, hé, hé!)
De gauche à droite on reconnait :
Padawan SylK, Dr House, Pierrot le Ouf, La Grand Sophie, Dom'Zebra, Steph Le Geek, Nico Lacouture
Sheitan Françaoui, Numérique, Le Président
Le iench' inconnu
Et là-dessous, le Coach Cyril en pleine action sur l'aile de Nicolas

croisencore

MessageSujet: Re: Le Maroc   Lun 22 Nov - 13:30

Bonjour,

Plus de peur que de mal le premier jour pour certains. Du beau temps et des vols tous les jours, découverte de pas mal de sites dont certains splendides (aglou, legzira, nid d'aigle, tizi'n test, aguergour, m'zouga et tizguine) la gentillesse des habitants. Des photos et vidéos et plein de souvenirs dans la tete !
Une semaine de beau temps en pleine grisaille parisienne, ça fait vraiment du bien, à renouveler.
On aurait aimé plus de rendement pour faire de grands vols, ce sera pour une prochaine fois.

Un grand merci à thiéry pour cette idée et l'organisation.

Bonne journée

Dominique
Thiéry

MessageSujet: Re: Le Maroc   Lun 22 Nov - 16:25

Le premier soir, le Président a dit : "Je pense que tous les sketches possibles ont été faits aujourd'hui, donc tout ira MIEUX pour la suite du séjour, c'est un engagement que nous devons tous prendre ce soir !"king
Il faut dire qu'avec une soirée à l'hosto de Tiznit pour radiographier la Grande Sophie (posée vent arrière dans les rochers contondants), panser Pierrot (trainé au déco falaise) et, accessoirement, faire sécher mes chaussures (amerrissage pour cause de baisse du dynamique mal anticipée) ... le gars Cyril (Compagnie des Airs) et moi-même avions un peu les boules. Sans compter que de la couture était prévue pour le lendemain matin sur l'aile de Nicolas (frottage de rochers après posé plage) ... pale scratch
Voeu exaucé ! Plus aucun sketch en 8 jours de vols sur 7 sites différents et ... pas simples. Des vols certes pas grandioses en durée, distance et gain mais que du bonheur au milieu de paysages variés dans un pays riche en contacts humains. flower
Je vais pas commenter beaucoup plus, on aura d'autres occasions. Par contre, j'y retournerai surement au printemps 2011 ou 2012 pour voir tout cela sous d'autres cieux et couleurs de végétation.
Dernières précisions :
- pour voler à Aguergour et Aït Ourir, une autorisation doit être demandée préalablement à la DGAC locale (à Rabat) si vous y allez en individuel, pour les groupes encadrés, les encadrants devraient faire le nécessaire. Pour tout renseignement, vous pouvez contacter cyrilarnaud@hotmail.com
- Les sites que nous avons utilisés sont tous décrits sur internet (je compte sur Pierre pour donner le bon lien qui permet d'avoir les coordonnées GPS) en voici les noms exacts :
  • Aglou (près de Tiznit) : les falaises au nord de la station balnéaire, à environ 1 km de l'entrée de la réserve naturelle
  • Legzira : le déco sur la colline surplombant la route qui mène à la plage où l'on peut admirer les arches naturelles (dont le célèbre "pied d'éléphant")
  • Le nid d'aigle : entre Aglou et Mirleft, un nom un peu provocant pour le plus beau déco aménagé du sud marocain
  • Le Tizi N'Test : décollage Sud-Est en dessous de l'hotel Bellevue juste avant d'arriver au col en venant de Taroudannt
  • Aguergour : le "Annecy" marocain
  • Mzouda : déco N-NO à proximité de Imi N'Tanoute
  • Tizguine : déco N-NE à proximité d'Amizmiz
Merci aux Crécerelles (& guests) qui ont participé à ce séjour
Merci à Cyril Arnaud pour ... tout ce qu'il nous a prodigué
Merci à Numérique pour sa conduite souple en terrain accidenté
Merci à Latifa et ses employées pour leur gentillesse et leur cuisine toujours renouvelée et savoureuse
A bientôt !
PierreB

MessageSujet: Re: Le Maroc   Mar 23 Nov - 19:27

Oui super voyage au Maroc.
Pour ma part, je n'avais jamais volé en bord de mer ni reposé au décollage. C'est pourquoi le site d'Aglou m'a un peu impréssionné avec des trucs pas sympas sous le décollage; résultat : je me suis fait trainé sur des blocs de sable dur comme de la pierre et m'en suis sorti avec quelques égratignures au bras, tout ça pour accompagner Sophie à l'hôpital de Tiznit.

Le reste du séjour s'est bien mieux passé, toujours avec du beau temps, des sites variés avec des décollages et aterros techniques et/ou très sympas, mais en général bien fournis en caillasse : aterro sur la plage au pied du gite à Legzira (dénivelé 335m), déco bétoné au nid d'aigle (dénivelé 180m) et à Aguergour (dénivelé 720m), déco très raide à Tizi'n Test (dénivelé 600m) mais au pied du gite, atterro dans le lit d'un oued à M'Zouda (dénivelé 500m), aterro au pied du gite à Aguergour, dècollage herbeux mais étroit et buissonneux (n'est ce pas président!) à Tizguine (dénivelé 330m).

Pour info, voici les sites de parapente au Maroc (il manque Tizi'n Test et Tizguine) :
http://michel-lacroix.perso.neuf.fr/maroc_sites/index.htm

Merci encore à Cyril notre accompagnateur et à son acolyte Abdelatif dit "numérique", au président pour avoir organisé ce voyage et à l'ensemble des participants avec qui j'ai passé d'agréables moments.

PS : j'ai envoyé au club par mail les repères GPS Google Earth (fichiers kmz) des sites que nous avons visités .
Sylvain

MessageSujet: Re: Le Maroc   Mer 24 Nov - 19:18

Quel bonheur ce séjour au soleil au milieu de ce début d'hiver gris. La formule est vraiment idéale. Merci Thiéry cheers
Des vols tous les jours sur des sites magnifiques et très variés.

Le premier jour à été fort en émotions et j'ai bien cru que Cyril allait modifier le programme pour une semaine de visite des souks Mad . Heureusement plus de peur que de mal et les jours suivant nous ont vite fait oublier cela à la découverte de sites plus beaux les uns que les autres.

Merci à Numérique pour sa gentillesse et disponibilité et aussi pour ses conseils précieux au déco: co'lé ! co'lé ! co'lé !

Et n'oublions pas le principal comme nous l'a rappelé Cyril :

-> On se lâche !!
-> On se fait plaisir !!
-> On ne se met pas dans le Rouge !

Et merci aux Crécerelles & Guest pour l'ambiance légendaire des sorties club.
croisencore

MessageSujet: Re: Le Maroc   Jeu 25 Nov - 13:56

Bonjour

Je crois qu'on a eu chaud aux plumes, l'ambiance est tendue jusqu'à se battre presque !

http://www.youtube.com/watch?v=g13Noa9ZKmY

steph

MessageSujet: Re: Le Maroc   Jeu 25 Nov - 22:07

C'était moins animer chez Latifa quand on y était !! Sad

Y'a plus qu'a espérer qu'ils trouvent une solution pour l'accès aux sites sans avoir a faire une demande d' autorisation.

Sinon les l'ensemble des photos et vidéos de la semaine sont dispo a cette a adresse :
http://parapente2.sbarthelemy.com/101100_maroc/
PierreB

MessageSujet: DVD du voyage   Ven 3 Déc - 16:11

Salut à tous,

J'ai réalisé un DVD d'une heure avec les images que j'ai tournées, plus celles de Thiery, Stéphane et Sophie.
Ceux qui sont intéressés, participants au voyage et autres membres, peuvent m'envoyer un courriel (voir adresse dans l'aire privée) pour me permettre de savoir combien graver de DVD (ps: juste un petite participation de 3€ pour le support si il y a trop de demandes).
Thiéry

MessageSujet: Re: Le Maroc   Ven 3 Déc - 18:16

Super, on essaiera de le passer sur un PC lors de l'AG !
En attendant, Khalid de Tizguine (l'homme au casque lourd) a mis quelques vidéo sur youtube : http://www.youtube.com/watch?v=3pHcdkYS1-s
sylk

MessageSujet: Re: Le Maroc   Ven 7 Jan - 9:27

j'ai vu "en partie" le DVD que Pierre nos a gentiment monté, c'est grandiose, que de bons souvenirs

Merci Pierre

ah, je viens de voir aussi le "remaniement" de Thierry sous les photos de Stéphane...

sympas ces sobriquets que tu as trouvé

bye bye, Sylvain K
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Maroc   

Le Maroc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1