Le FORUM des Crécerelles de Beynes

Les Crécerelles, club de Vol Libre dans les Yvelines

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

AG de jeudi & Formation 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bruyere

MessageSujet: AG de jeudi & Formation 2011   Dim 5 Déc - 12:14

Pour que nos échanges lors de l'AG soient + efficaces sur le sujet de la formation 2011, je vous propose d'y réfléchir dés aujourd'hui.scratch

Qui dit formation, dit objectif et dans notre cas et pour éviter la traditionnelle dénomination "STAGE CROSS" qui peut décourager certain, cela peut aussi devenir : "Augmenter son cône d'autonomie".

L'expérience nous a montré que les formations les plus efficaces sont celles ou les participants constituent un groupe homogène en termes d'expérience et d'autonomie. J'exclu volontairement de la formation le SIV où là au contraire chaque pilote a son programme et qui peut être indépendant du reste du groupe.

Pour constituer des groupes homogènes pour le printemps et exprimer un besoin vis à vis des pro que nous contacterons, je vous propose donc le découpage suivants :
«Premiers thermiques»,
«J’enroule le thermique, mais je reste le plus souvent dans le bocal avec un cône d’autonomie 20-30 Km»,
«J’ai déjà fait des distances supérieures à 30-40 Km seul ou en compet»,
«Je veux péter les 180 !».

En fonction du nombre de participants dans chaque groupe, il est possible qu'il y ait regroupement afin de constituer des groupes de 5 pilotes, mais on peut au moins démarrer là dessus.

Le but est bien sur que ces groupes puissent se retrouver en fin de journée au sein d'une même intendance que les participants organiseront afin que l'on puisse vraiment échanger et mettre en communs les expériences même si les structures qui nous encadrent son différentes.

Voila bon COGITUM ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
bruyere

MessageSujet: Formation 2011   Lun 13 Déc - 23:42

Salut,

L'AG n'a pu avoir lieuà cause de la MTO, mais nous souhaitons préparer les formations 2011 au plus tôt. Sans attendre le 6 janvier, chaque membre du club a du donc recevoir un mail dans lequel nous détaillons les objectifs et l'organisation souhaitée pour cette formation.study

Le but est de se former, de toucher le plus grand nombre de pilotes tout en gardant l'ambiance que beaucoup ont apprécié lors des sorties club comme à Mens par exemple. bounce C'est bien ce qui fait tout l'intérêt et la différence de ce type de formation "en club" par rapport à un stage classique en individuel. Basketball

N'hésiter pas à nous remonter remarques, questions et propositions. sunny

D'avance merci pour vos retours rapides, car les meilleurs pros sont souvent aussi les plus vites bookés.

Tous à vos mails. cheers

bruyere

MessageSujet: Re: AG de jeudi & Formation 2011   Ven 17 Déc - 10:22

Salut,
Super réactives les Crécerelles qui souhaitent se former. cheers
A ce jour, c’est déjà 26 pilotes qui ont répondu OK pour un stage d’une semaine entre fin Avril et début juin en donnant indisponibilité et niveau d’expérience.

Même si je tiens compte de notre DD en pleine "Chorizo partie", je ne retrouve pas ds la liste qq noms qui ont déjà participé à d’autres formation de ce type. Question N’hésiter pas à compéter la liste.

Compte tenu du nb de participants potentiel, nous nous répartirons sur deux structures. Je n’ai pas encore de retour complet de leur part sur notre cahier des charges. Les semaines qui nous séparent de l’AG devraient nous permettre de vous proposer un calendrier pour le 06 janvier avec des précisions sur le contenu. sunny

A+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: AG de jeudi & Formation 2011   

AG de jeudi & Formation 2011
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1