Le FORUM des Crécerelles de Beynes

Les Crécerelles, club de Vol Libre dans les Yvelines

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

nouvelle sellete couchée= soucis de mouflage accélérateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
barbule

MessageSujet: nouvelle sellete couchée= soucis de mouflage accélérateur   Jeu 3 Mar - 11:20

bonjour à tous
ayant fait l'acquisition d'une sellette couchée(occas ), me voilà embêté avec les crocs fendus de l'accélérateur qui ne passent plus dans les différents renvois de la sellette (dont 1 poulie)
j'ai 40 cms de course pour l'accélérateur, et je n'avais pas ce soucis sur mon ancienne sellette, puisque le renvoi d'effort était à 45 cms...sellette assise...
a moins de faire un système direct sans crocs fendus et qui me ferait perdre cette facilité d'attaches rapides, je me creuse les méninges pour trouver une soluce, peut être avez vous déjà rencontré cela et trouvé une parade .
merci à ceux qui pourront me conseiller
Yannick
Revenir en haut Aller en bas
ClementC

MessageSujet: Re: nouvelle sellete couchée= soucis de mouflage accélérateur   Jeu 3 Mar - 12:21

Bonjour,

J'ai pas de selette couchée, mais j'avais vu un message comme ca sur le chant du Vario:

http://www.parapentiste.info/forum/techniques-de-cross/solution-au-souci-des-accelerateurs-trop-longs-t17513.0.html

En gros, ils donnent une solution de Kortel (voir en bas de la page) : http://www.korteldesign.com/spip/?Accelerateur-triple-barreaux

Il faut connecter directement les deux ficelles avec un loop, ce qui fait gagner la longueur des deux crocs fendus, et permet de continuer à déconnecter facilement l'acceléro.

A+
Clément
Voir le profil de l'utilisateur http://vimeo.com/clementparapente/videos
barbule

MessageSujet: presque bien   Jeu 3 Mar - 14:51

bonjour clément
bien vu ta réponse, j'en suis arrivé à la même conclusion que kortel = Nous recommandons de remplacer la cordelette d’origine par celle de l’accélérateur . mais kortel n'explique pas comment fixer le bout de cordelette sur l'élévateur . j'ai trouvé une astuce, aprés avoir fait le 8 entre poulie avec la cordelette (perte de temps...mais bon) ,je fais passer le bout dans un oeil (cordelette trés fine ou anneau métallique sur élévateur) et je fais un noeud simple de blocage.bref je perds une minude avant de décoller...

le coup de la suspente en plus en fin de course , pas mal aussi, a essayer

sinon qu'appeles tu un loop Clément ???? ce serait idéal de pouvoir accrocher les 2 boucles de cordelette par une attache rapide le tout pouvant glisser dans une poulie

merci en tous cas !
Yannick
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nouvelle sellete couchée= soucis de mouflage accélérateur   

nouvelle sellete couchée= soucis de mouflage accélérateur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1